CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des chocobos

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:27:31

Bien comme ce sujet reviens frequement je crée ce topic qui servira aux éventuels demandeurs...
( cf Topic des recherches de references)

J´y traiterai ici de tout ce qui touche aux piaf jaunes

I / L´ETABLE A CHOCOBOS

1/ Recuperer Clasko

-acte 1 , route des mycorocs :
vous devez retourner apres la mission sur la route qui passe devant le QG de la ligue et lui parler.

-acte2 , route de Mi´hem :
Lors de la mission d´aide a la capture des chocobos lorske vous retournez au vaisseau : retournez au contoir pour y recuperer Clasko

-acte2 , plaine felicité :
Le centre d´entrainement est envahi de monstres.
Afin de purger tout cela vous devez attaqué le seul monstre reel : parmis tt les monstres présents dans la salle un seul est reel . Pour le trouver il suffit de suivre le regard des autres monstres :en effets tous seront tournés vers le seul reel.... Lorsque vous avez combattu ce monstre , un nouvo apparait ! et ainsi de suite ! ! !

L´affaire étant reglée l´étable peut ouvrir ces portes:

2/ Attraper un chocobos

-Les niveaux :
les chocobos s´attrapent tous au nivo1 mais selon celui ke vous attraperez il aura une limite maximale de nivo variant de 1 à 5 ; de plus il aura un comportement qui influera sur ses performances selon les lieux visités !

Pour reconnaitre un chocobo de haut nivo laisser-le attaker ! si il vous lance " Choco-météore" c kil est potentiellement tres fort : alors attrapez le !
Toutefois les chocobo de haut nivo ne s´attrapent qu´a l´acte 5 ! ! !!

Les chocobo peuvent etre de caractere " faible" , " normal" ou " courageux"

Voici une liste des lieux ke prefereront chaque chocobo selon leur caractere :

-faible : Djose , plaine felicité
-Normaux : Besaid , Selenos , Macalania ,
-courageux : Djose , Plaine felicité

A noter que vous pouvez envoyer plusieurs chocobo en un meme lieu !

3/ l´elevage

C´est Clasko qui vous fournira les legumes necessaires pour elever les Chocobos ; consultez-le frequement pour recuperer des legumes !

II / LE ROLE DES CHOCOBOS

lorske vous envoyez un chocobo celui-ci reviendra selon plusieurs facteurs : le nombre de chocobos que vous possedez et bien sur selon le lieux ou vous l´avait envoyé ! ! !

Le bestio rentrera à l´ecurie apres quelques combats ( environ 7 ou 8 enfin une 10ene)

1/ les palettes

Si vous envoyez les chocobo et qu´ils reviennent tres fatigues vous pourrez recuperer 2 palettes inedites ! !

2/ Les grottes et lieux secrets

Bien les chocobo , ne plus des objets peuvent aussi decouvrir des lieux secrets :

- les grotte de Mi´hem :
Il vous faut envoyer un piaf de nivo 4 ou 5 sur les routes de Mi´hem et à son retour Clasko vous annoncera la decouvetre d´un lieu: RDV a l´ancienne route ! ! !

- La partie centrale du desert de bikanel :
Ici meme operation : le chocobo resera utiliseable a Bikanel et vous permettra d´effectuer des fouilles plus rapidement !

-La grotte Seculaire , lieu du ChocobodoR sacré:
L´operation est ici plus complikée :
Pour y accéder il vous faut envoyer 3 chocobos de chaque nivo et les voir revenir à l´ecurie !
Il n´est pas necessaire que vous changiez de chocobo : vous pouvez faire evoluer ceux que vous posseder deja !

Lorsque tout ceci est accomplit il vous faudra avoir en tant que titulaire dans l´ecurie 4 chocobo de nivo 5 . . .
Vous n´avez alors sortir qu´a sortir de l´ecurie et a y retourner ( là : petit desaccord en cas de problemes envoyés vos 4 chocobo de nivo 5 et à leur retour répétez l´operation de sortie de l´ecurie ! ! ! )

Vous auraient alors une scene dans l´ecurie qui vous indiquera que cette misterieuse grotte est ouverte !

3/ Le super chocobo

Au fond de cette grotte vous trouveré , outre un oeuf d´evolution et un manuel de reparation du robot A.B le Chocobo d´or ! ! !

Il servira de catalyseur pour ke les chocobo soient reviennent ou ira cherché par lui meme des objets !
il sera disponible en lui parlant dans l´ecurie !
Il sera aussi utile que la recompences de l´arme Rubis dans FF7 puisque votre quete des chocobo se termine ici ! !!!!!

Bien j´espere que ce topic aura une utilité dans la " recherche de références".

shady987
shady987
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:28:27

Le--Mediateur
Posté le 31 juillet 2004 à 03:27:31
Bien comme ce sujet reviens frequement je crée ce topic qui servira aux éventuels demandeurs...

• revient.

Tu peux refaire le topic,il y´a une faute ?
lol, je plaisante.

superbegosse
superbegosse
Niveau 6
31 juillet 2004 à 14:00:45

comen on peu faire pour planté dé baton dan le fion du chocobo parceke moi ji arive pa? et si on lui en plante un ai ce ke il crira?

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
31 juillet 2004 à 14:08:39

médiateur :d) super bonne idée :ok: mais kan g vu le titre g eu peur ke se soit encore un des inombrable topic sur les courses de chocobo :rire:

Dindounet
Dindounet
Niveau 4
29 août 2004 à 11:33:47

slt
je voudrai juste savoir si quand on est a lacte 5 on pe encore capturer des chocobos meme si on a rien fait des choses a faire dans les autres actes ?
merci

jehaislesmythos
jehaislesmythos
Niveau 2
29 août 2004 à 14:11:52

si tu n´as pas parlé au moins une fois a Clasko a l´acte 1 route des mycorocs, tu ne pourras pas ouvrir l´ecurie et donc tu n´auras pas les legumes pour les attrapper pendant les combats ni d´endroit où mettre tes chocobos capturés donc non !

dark_jenova
dark_jenova
Niveau 9
29 août 2004 à 14:12:58

tu te fatigue la ! !

arthas34
arthas34
Niveau 5
24 novembre 2004 à 13:20:30

moi je voudré savoir je ss a lacte2 et je narive pa a trouvé clasko ( ni au comptoir ni sur la route) comment ca se fait g loupé kelkehose , merci davanse

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
24 novembre 2004 à 13:30:18

Est-ce qu´à lActe 1, tu l´as vu aprés la Mission sur la route de mychorocs, et tu l´as invité à aller sur le Celsius ?

arthas34
arthas34
Niveau 5
24 novembre 2004 à 14:38:17

fin en fait je lé vu partir en courant mais apres je pa allé le recherché et maintenan je le trouve plu cmort non , ?

arthas34
arthas34
Niveau 5
24 novembre 2004 à 18:40:34

bon je c ke je vous fé chier mé bon vs pouvez vrémen pa me repondre sil vous plé . ..
je ss a lact 2 et je né pa clasko et je narrive pa a le trouver !
aidez moi sil vs plé ( kestion de vi ou de mor)lol merci

atomeman
atomeman
Niveau 10
24 novembre 2004 à 18:44:08

heu ba je crois que c mort en fait ! dsl !

arthas34
arthas34
Niveau 5
24 novembre 2004 à 18:50:29

t sur ? ?
si c le cas merde ! !!! bon ben merci kan mm mé si kelkun en c plus je ss tt ouie

atomeman
atomeman
Niveau 10
24 novembre 2004 à 18:55:16

arthas34 :d) essaye de poser ta question sur : " total aide final fantasy 10-2" : des que les habitués vont passer ils te répondrons plus vite laba!

link7
link7
Niveau 10
24 novembre 2004 à 18:56:44

bah merde c´est bien mort

arthas34
arthas34
Niveau 5
24 novembre 2004 à 19:06:13

ok merci

Warrior-Final
Warrior-Final
Niveau 6
12 mars 2005 à 18:58:47

Que leur donner lors de la capture?

paine25
paine25
Niveau 1
23 juillet 2005 à 07:27:36

slt pour capture un chocobo tu doit lui donner des gysal greens si il y a un monstre sa va le calmer tu tue le maonstre et tu lui redone une autre gysal greens mais si il est tout seule tu lui donnee une gysal green et tu las attraper :ok:

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 18:46:14

arthas t´a été a la plaine félicité a l´ancien cem?

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
24 juillet 2005 à 18:47:49

stop, novembre 2004 les gens ! !!! honte:

La vidéo du moment