ca y´est je lai acheter!!!!
bon alors je vous raconte un peu mes impressions :
au debut la cinematique d´intro est superbe ( jai pas labitude puisque je ne joue qu´a des jeux qui sont sortis ya longtemps, faute d´un gros budget), l´univers et les decors me plaisent bcp ( le vaisseau est magnifique la salle de concert, a couper le souffle) bref jai trouvé ca cool!
ensuite ca ma vite soulé, puisque je connais rien au FF ( a part FFTA que jadore) et je suis submergé par des combats alors sans rien comprendre! voyant que meme quand je ne fais rien, bah les ennemis me tappent 
j´appuie come un taré sur A
puis, dans le vaisseau, je me familiarise avec les menus, je lis les explications du petit genis ( c´est tres bien ca, ca ma aider pas mal) mais je tourne en rond pendanr des heures en " attendant que quelque chose se passent" ( inutile de dire que la jetais a 2doigts darreter tellement ca ma caser les couilles)
bon, il se passent quelques choses ( chouette^^) donc je debarque et je dois aller chper ma sphere en coursant le gang LEBLANC! a ce moment là je suis a 2 doigts de prendre mon fusil de chasse et daller " discuter" avec les membres de square-enix ( evidemment jemplifie les choses mais c´est pour vous montrer a quel point ca ma enerver) pour 2 raison : d´une je me fais assaillir toutes les 2 secondes ( mais quand je dis 2 secondes jexagere a peine) et de deux, je suis bloké je narrive pas a trouver lendroit ou je dois aller pour continuer a suivre!
le sur-lendemain ( aujourdhui) je retente lexperience et là tout va bcp mieux, je trouve lendroit ou aller et je finis ma mission!
maintenant je suis sur une ile et je viens de rencontrer WAkKU qui va devenir papa! jai fias un petit tour de lile et jai jamais rien vu daussi beau ( shenmue 2 proposait des ballades dans des endroits tres beau mais là, graphiquement c´est le nirvana je trouve)
meme si je ne comprends pas toutes les finesses du gameplay, le jeu a lair vraiment bien donc clairee, tu t´es trompée sur ce coup
-bien que tout aille bien, jai des questions : a quoi cela sert de changer de vetisphere en plein combat?
- je ne comprends pas bien les 2 sortes de capacité, pouvez vous mexpliquer!
je poserai la suite de mes questions plus tard! merci de bien vouloir deja repondre a celle là