Les tests de JV.com ne se basent pour la plupart que sur quelques heures de jeu ( cf. dot hack infection pour lequel c´est plus que flagrant) donc on ne peut pas réellement donner un avis mais juste des impressions sur la qualité du jeu ce qui n´est pas un gage en soi.
Pour les chiffres de vente, je connais un jeu: Wizardry: Tale of the forsakken Land dont les ventes ont été plus que misérables mais qui tout de même excellent ( il est même mieux noté que FF X-2 sur certains sites, par exemple game spy si je me souviens bien) donc cela ne prouve rien non plus. Justement c´est la renommée de square qui a fait les ventes et non le soft en lui même. Sortez le même jeu sous un nom différent avec un éditeur inconnu et je reste persuadé qu´il se vendra bien moins!
Ensuite il met 20 secondes à le créer c´est sur mais comme je l´ai dit, avec une meilleure réaction de votre part, le topic aurait pu devenir utile ( cf: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8838-2018612-1-0-126-0-0.htm pour un exemple)
Sur ce, bon virtua tennis!