CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bavardages LOLiens

clairee
clairee
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:13:02

put*in ! ca fait chier de passer 3h a chercher où il faut cliquer ! :-((
c´est vraiment moche et en plus, c´est vachement plus pratique : t´as meme plus la possibilité de "répondre" en bas d´une page ! t´es obligé de remonter tout en haut après avoir lu le dernier message... trop bien étudié ce nouveau site !

ca sera sans moi...

mon 1er reflexe ne sera plus de venir ici en allumant mon ordi mais d´ouvrir uniquement msn et j´espère que mes contacts feront de meme quand ils se connectent. je pense que je vais meme supprimer mes liens JV de mes favoris, ca m´incitera moins a me faire mal au coeur en voyant ca.

Sur ce, adieu le forum et @+++ sur msn (vais peut-etre ralonger un peu ma liste de contact... )

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:21:37

Tu as la possibilité de répondre en bas si il y a plus de 10 messages sur la page :ok:
Si il y en a moins, tu as la possibilité de remonter en haut!

Je pense que ça saoulera ceux qui font des maj de 3 kilomètre en haut de page sur les topics de votes, quizz & Co.! Tandis que ceux qui ont des choses vraiment réfléchies à dire, prendront la peine de remonter la molette pour répondre (ça leur est indifférent puisqu´ils ont quelque chose de vraiment utile à dire)!
Je trouve que c´est plutôt une bonne chose :)

clairee
clairee
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:30:42

mouais... donc ca insite aussi les gens a faire des posts d´une ligne...
c´est aussi sympa pour ceux qui n´ont pas de souris a molette...

j´aime beaucoup l´invasion de la fonction "rafraichir"... en meme temps, je crois qu´elle va tellement servir sur ce forum, deja que je m´en servait pas bcp...

mouais... t´as le droit d´apprécier ce nouveau forum, Busard, et tant mieux d´ailleurs car je crois que tu vas rester le seul expert de ce jeu pour repondre aux questions des forumeurs.
je te passe mon flambeau en tout cas.
je trouve ca dommage que ca se termine comme ca après ce que j´ai fait pour ce forum mais bon...

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:44:36

ça n´incite pas les posts d´une ligne mais ça incitera les posts plus réfléchis que des messages postés à la va-vite (car ça prendre plus de temps d´aller au bouton répondre que d´écrire le message sms-stylisé).

Pour ceux qui n´ont pas de molette (ça existe encore ça :ouch: ), y´a les touches page up et page down qui vont très vite!

Je tiens à préciser que JV.com n´est pas uniquement un forum :( ce que beaucoup ont tendance à oublier hélas :-( c´est peut-être pour le rappeler qu´ils ont fait ça :doute:

clairee
clairee
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:53:25

et bien, dans ce cas, je repondrais a leur demande... je consulterais quand meme de temps leurs soluces et infos au besoin mais les forums c´est fini pour moi.

tu demandais de donner des liens vers d´autres forums/sites au visuel "classique" comme celui-ci, j´ai pas ca en stock mais ca doit se trouver (sauf que j´ai pas envie de chercher là, :rire: ) mais je pense que c´est exactement ca qui me derange dans ce nouveau look : ca me fait penser a de sites d´info ou je n´ai fait que passer avec une partie forum en annexe.
donc je pense que JV veut devenir un site d´info avant tout et ne veut plus voir squater des forumeurs a plein temps. dans ce cas, ils auront ce qu´il veulent et on verra bien comment ce site va evoluer... enfin, ils verront bien, pas moi.

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:07:54

Busard Posté le 18 septembre 2005 à 15:44:36
Je tiens à préciser que JV.com n´est pas uniquement un forum ce que beaucoup ont tendance à oublier hélas c´est peut-être pour le rappeler qu´ils ont fait ça
:d) C´est ce que je disais hier, z´ont fait ca pour faire partir les gens.....
n´empeche que maintenant, les forumactif et autres forum du meme style, ben ils sont devenu d´un coup beaucoup plus attractifs de par leur simplicité d´utilisation (que JV a perdu)

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:16:11

Si ils ont rajouté des nouvelles fonctionnalités (comme le retour en première page d´un topic), je maintient que c´est pas pour faire fuir tout le monde... mais peut-être que ça va faire fuir les HS trop imposants!

Je vois pas en quoi c´est plus difficile d´utilisation qu´avant :doute: les liens sont les mêmes, ils n´ont fait qu´en rajouter (à part répondre en bas de page)! Mais moi qui suit assez régulièrement le forum, je vais pas en dernière page, je fais directement répondre car je sais que c´est peu problable qu´il y ait eu plus de 10 messages depuis le dernier passage :p)

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:22:44

Le retour en premiere page, il y etait deja il me semble :doute:

Bah dans le principe, rien n´a changé, mais le design tout pourris fait que c´est plus chiant et plus lourd a utiliser

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:26:47

Non le retour en première n´y était pas, j´en suis sur et certain! Ca m´est arrivé il y a moins d´une semaine! J´ai voulu revenir à la première page et j´ai du faire "liste des sujets" puis recliquer sur le nom du topic :-(

Revenir aux messages y était déjà et si tu avais fait répondre depuis la première page, ça te vallait un retour en première page :)

clairee
clairee
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:31:26

cool, je viens encore de trouver une raison supplémentaire qui m´insite a ne plus venir sur les forums de JV :(
mon ordi me demande de faire un débogage a chaque fois que je fais une recherche de topics... (c´est un probleme que j´ai de temps en temps quand je surfe mais que je n´ai jamais eu ici avant et je n´ai pas vraiment envie de le resoudre a vrai dire... ca m´a juste fait rire de constater que ca me le ferait ici aussi dorenavant :sarcastic: )

@dios !

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:12:51

C´est pas bientôt fini votre chantage :sarcastic:

pralyn
pralyn
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:20:41

tout a fait d accord busard... c est du chantage à 2 cents... c est sur que c est plus moche qu avant mais, au moins y a rafraichir sur toutes les pages, et puis, c est le changement faut s y faire, on est pas des petits vieux... meme si ce modele de mise en page est tres limite...

allez quoi, y a plus grave, l essentiel d un forum c est les gens qu on y trouve, pas la mise en page...

crushseho
crushseho
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:58:10

tu me deçois pralyn, moi qui t´avais appris a utiliser la fonction actualiser...

quel truc de merde... je supporte vraiment pas...

pralyn
pralyn
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:05:58

je viens de trouver une solution pour vous... si vous utilisez super vite la roulette de la souris, ca redeviens jaune!!! :rire: :rire:

... pour les cas desespérés...

clairee
clairee
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:11:07

Busard Posté le 18 septembre 2005 à 17:12:51
C´est pas bientôt fini votre chantage

perso, c´est pas pour faire du chantage a JV (je me doute bien qu´ils ne changeront rien puisque ma réaction repond a leurs attentes) mais juste pour laisser une trace de mon passage et une explication a ceux qui se demanderaient pourquoi ils ne me voit plus...

pralyn Posté le 18 septembre 2005 à 18:20:41
au moins y a rafraichir sur toutes les pages.

faut m´expliquer a quoi ca sert de "rafraichir" une page qui n´est pas la dernière d´un topic :fou:

ca confirme ce que je pense : JV veut reduire et limiter les squats sur ses forums puisque dès qu´un topic atteint plus de 3 pages, il devient desagréable visuellement au point d´avoir envie de se barrer...

onara
onara
Niveau 7
18 septembre 2005 à 19:21:33

C´est vrai que certains anciens points négatifs ( comme le "rafraichir" manquant dans les topics ) ont été revu et pour la plupart corrigés, mais maintenant on voit débouler de nouveaux points noirs ... le + gros personnellement c´est l´absence du menu déroulant pour changer de forum ...

Enfin bon, c´est pas une catastrophe non plu, faut pas abuser, ca aurait pu etre pire ...

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:36:06

Jihem Posté le 18 septembre 2005 à 19:04:10

Ce que j´ai dit sur le forum humour, vous l´interprêtez comme vous voulez. Ca en a fait marrer certains, et vexer d´autres. J´y peux rien si certains d´entre vous sont susceptibles.

Ce que j´ai dit sur ce topic, à savoir : "Je suis conscient que mon humour est très engagé, et que je n´hésite pas à franchir des limites, quitte à en choquer certains", ça c´est purement du second degré. Vous ne pensez tout de même pas que je pense avoir franchi une quelconque limite avec une petite vanne de rien du tout, non ? Et puis, vous ne trouvez pas que vous faites toute une histoire pour rien ? J´imagine même pas dans quel état vous étiez quand Timsit a fait son sketch sur les trisomiques ou quand Sebastien a fait son truc sur Le Pen. Que j´apprécie ou pas ces comiques n´est pas la question, simplement il faut arriver à faire la part des choses.

Nous avons changé notre désign, parce qu´au bout de 7 ans, il était devenu indispensable de le modifier.
Pourquoi le jaune a disparu ? Parce que c´est une couleur agressive, flashy, qui fait mal au yeux et qui rend la lecture difficile.
Pourquoi du bleu ? Parce que c´est au contraire une couleur reposante qui falicite la lecture.
Pourquoi le gris au bord ? Parce que c´est une couleur neutre qui n´attire pas le regard et permet de mieux se concentrer sur le centre du site, là où se trouve l´info.
Pourquoi plus de mascotte ? Parce qu´elle était trop moche.
Pourquoi du vert dans les forums ? Je n´en sais rien, mais le vert ne me choque pas. Pas plus que l´alternance bleue et verte pour marquer les posts. On se repère plus facilement dans les topics. On sait où commence et où s´arrête un post.
Pourquoi plus de liste déroulante dans les forums ? Parce qu´il y manquait les 3/4 des forums. Autant placer un bouton pour accéder à TOUS les forums. Ceux qui naviguent entre plusieurs forums peuvent très bien faire des raccourcis vers chacun d´eux.
Pourquoi on ne laisse pas le choix entre l´ancien et le nouveau design ? D´abord parce qu´on fait un peu ce qu´on veut, ensuite parce que ça prend de la place inutilement sur les serveurs.

Plusieurs d´entre vous on remarqué que le site a été refait en utilisant le CSS. Pourquoi à votre avis ? Tout simplement parce qu´on a évoqué la possibilité d´un site skinable. Ca veut pas dire que demain vous pourrez choisir entre plusieurs designs, ça veut dire que l´option reste possible, si un jour on décide de le faire.

En dehors de ça, pourquoi personne ne s´exprime sur les nouveautés du site ? Elles sont pourtant nombreuses :
- La barre de navigation pour passer rapidement d´une fiche de jeu, au test, aux astuces, au DL, aux news, ou même au forum de ce même jeu.
- la navigation dans les forums (rafraichir la page, possibilité de revenir à la première page d´un topic)
- Ajout du verso des jaquettes sur les fiches de jeux
- Ajout du site officiel sur les fiches de jeux
- Bouton pour imprimer les tests
- Note des tests directement visibles sur les accroches de la page Tests
- Date de sorties des jeux directement visibles sur les accroches de la page preview
- Mise en avant d´une news, d´une soluce et d´un top forum tous trois relatifs à une machine sur chaque page machine
- Meilleure visibilité des articles avec 6 articles mis à la une de chaque page (au lieu de 4 précédemment)

OK, vous êtes dérouté par le changement, mais tentez de garder un regard objectif. Vous avez perdu vos repères ? C´est normal, il va falloir en prendre de nouveaux. Ce n´est pas pour autant que le design est nul. Et je ne pense pas qu´au bout de deux jours vous soyez autorisé à porter un jugement définitif sur notre travail. Les couleurs ne vous plaisent peut-être pas, mais on n´y peut rien, il est impossible de trouver des couleurs qui plairont à tout le monde. Et à ceux qui me disent que la majorité des forumeurs n´approuvent pas ce choix, je réponds simplement qu´il suffit de parcourir des forums autres que le sug pour voir par ci par là des personnes approuver le nouveau design. C´est comme dans la vie de tous les jours, on entend toujours beaucoup plus les personnes qui se plaignent que les personnes qui sont contentes. Les gens satisfaits n´ont pas de raison de créer un topic pour dire qu´ils approuvent. On en voit, mais beaucoup moins que les grincheux. C´est normal, ça a toujours été comme ça.

Le point positif dans tout ça, c´est que l´équipe de JV n´a pas l´impression de bosser pour rien. Le moindre changement et c´est la révolution. Et tout ça alors que le coeur même de JV n´a pas changer d´un octet. Ce sont toujours les mêmes articles, toujours les mêmes forums... Effrayant.

crushseho
crushseho
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:44:44

tout sa me rassure pas... je reviendrai quand ce sera skinable, c´est ce qu´il aurai dut faire d´entrer...

Sophie26
Sophie26
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:48:21

ho un crush :hap:

bon aller j´y vais :bye: espérons que quand sa sera skinable sa serai moins agressif pour les yeux

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:49:18

Encore une attitude que je comprends pas :-(

Si on change les peintures dans les escaliers de ton immeuble, tu vas dormir à l´hotel en attendant que les peintures soient skinable :doute:

La vidéo du moment