CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bavardages LOLiens

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 14:47:34

C´est un sujet politiquement sensible et les gouvernements succéssifs marchent sur des oeufs à ce propos .

Les populations Magrébines n´ont malhereusement pas le monopole des problèmes d´intégration.
C´est est un problème qui dépasse les clivages religieux ou éthnique :

Regarde l´exemple Américain , il est riche de sens ; Les populations noirs ont tours à tours remprésenté une minorité rejeté puis une minorité acceptée et elle s´est fondue dans le paysage lorsque une nouvelle minorité éthnique est apparue ( les latinos ) . La France a suivie le même chemin quand dans les années 80 les minorités Italiennes sont arrivés pour travailler dans les mines , puis ce fut les populations Magrébines et peut-etre sommes nous à l´aube d´une situation identique avec les populations issues de l´Europe élargie .

Concernant les jours actuels ,
je pense que la minorité en questions peut être divisée en deux parties :
Tout d´abord celle dont la volonté est d´adérer aux idéos véhiculés par la France et la République et je pense que ceux-là sont exempts de tout reproche , mais ce ne sont ceux-là dont on parles dans les médias , ils cherchent à assimiler les valeurs qui leurs sont offertes et suivent en privé leur vocation religieuse , ce qui apres tout n´est pas reprehensible.

Ensuite celle qui ne veut pas s´integrer et qui suivent leur propre voix , souvent religieuse . C´est plus celle-là qui pose problème mais la France en ait responsable : lorsque le besoin s´en ait fait sentir , nos ex-dirigeants on utilisé sans trop de scrupules leurs services .
La France se doit donc d´assumer ses choix passés au risque d´être taxer d´ingratirude envers les populations sus-nommées .

Tu penses qu´il faudrait rétablir le seul droit du sang , mais c´est une voix impraticable étant donné l´orientation laïc et résoluement ouverte de la France . La France a histoiriquement toujours été considéré comme un terre d´acceuil et un idéal pour les habitants des ex-collonies .
Comment virer de bord aussi abrubtement ?

Concernant chirac et son éléction j´ai un avis trop tranché sur le sujet , le premier tours de la Présidentielle est une série d´erreur mais ce n´est pas le sujet , nous pourrons y revenir une autre fois .

Bien apresce long monologue je dois y aller , à ce soir surement .

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
12 septembre 2004 à 14:50:23

C´est vrai qu´il y a pas mal de fautes barry ! ça m´etonne de toi ! :-)))

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 15:21:54

L´orientation laïc et ouverte de la france ? De la REPUBLIQUE tu veux dire ! Tu prétends que le droit du sang n´a jamais existé ? J´aimerais des preuves.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:32:59

Désolé du retard .

Oui de la république , mais je disais car je ne dissociais pas la nation de son régime politique .

Concernat le droit de sang je ne nie pas son éxistance , je dis just qu´en parallele au lien de sang la France est depuis longtmeps une terre d´acceuil :

Les Romains se servierent du territoire Français comme récompense pour les différentes tributs qui jalonnait ses frontieres et qu´elle ne pouvait plus contenir lors de sa décadence .

C´est en cela que je qualifiait " d´historique" l´acceuil du territoire , mais j´aurait tout autant put tenir compte des evenements recents .

Tu sembles faire prîmer le lien de sang , mais on peux aussi voir ça sous un autre angle de reflexion :
Si on considere d´un point de vue historique la construction de la France on s´apperçoit qu´a la base , nos origines sont disparates et variées , le culte de ce lien de sang ne peux dès lors ´y appliquer .
Le sentiment nationnaliste n´apparais pas avant la revoltion , et cette même république qui ne te plais guère est en fait la premiere qui est affirmée cette " identité française" qui t´ais à juste titre si chere .

La France de l´ancien régime se caractérisait surtout par sa diversité au niveau national .
Les provinces royales avaient quand à elles une tres forte identité .
La révolution s´est attaché à normaliser et à redéssiner les contours de nos circonscritions

( bien là je m´arrete sinon je t´explique l´historique des la formations des collectivité territoriales dans l´histoire de France...
Oui , just un petit détail : c´est les Révolutionnaires ( L´abbé Sieyes ( orthographe . .. ) entre autre ( deja . .. lui qui fit partit des membres qui rédigèrent la contitution Napoléoniennes ) ) qui décidèrent de nommer les circonscritions par des noms d´éléments géographiques , noms que nous retrouvons encore aujourd´hui en France .
On peut dire qu´à ce titre la Republique
fut Castratrice mais pour beaucoup ces changement furent necessaires à reduire les disparité et les differents avantages accordés depuis des générations

Bien je m´égare... désolé pour le style un peu lourd .

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 20:46:03

La france est depuis longtemps une terre d´acceuil ? Ca me semble aberrant. Le sang français n´est pas homogène mais il est profondément européen, les celtes, les romains puis les germains ont façonné le pays, la france n´est pas une agglomération cosmo-internationaliste, les afro-berbères qui nous colonisent aujourd´hui n´ont aucune légitimité à mes yeux. Tu veux continuer comme ça encore longtemps ? Je vais laisser le général parler à ma place:

C´est très bien qu´il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu´elle a une vocation universelle. Mais à condition qu´ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l´intégration, si tous les Arabes et les Berbères d´Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s´installer en métropole alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s´appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:07:16

Le fénéral n´est mlgré tout pas une référence ;
Tout comme son acolyte Michel Debré , j´ai quelques citations ( pas sous la main , malhereusement ou Debré tiens des propos que peu aujourd´hui tolèreraient.

Mais apres tout c´est une question de point de vue.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:14:10
  • Le Général n´est malgré tout pas . ...

que de faute . . la rentrée va être dure . ..

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 21:16:30

Que peu AUJOURD´HUI tolèrent... Pour moi le général est une référence mais certainement pas pour les angélistes bien-pensants.

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:29:08

salut a tous, un passage expresse pour vous demander ou est passé le topc de celui qui m´aime pas?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:36:00

Salut Neo
Il est je crois enfermé dans les geoles de la Modo ^^

Bref , suprimé je pense

ColonelSanders Posté le 12 septembre 2004 à 21:16:30
Que peu AUJOURD´HUI tolèrent... Pour moi le général est une référence mais certainement pas pour les angélistes bien-pensants

:d) j´ai fait une overdoose des conditions de son acces au pouvoir , et ça influe sur le reste .

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:38:30

a merde je voulais gardé des traces de ce topic pour le montrer a mes enfants plus tard en leur disant:"vous voyez les gens aimaient pas votre père avant" :lol:

bon moi je m´en retourne a ma vie ! au revoir a tous

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:39:53

Au revoir Neo
@ la prochaine .

Bien je vais suivre son chemin et lacher un peu l´ordi ^^

lulumine
lulumine
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:46:53

:salut:
les LOLiens sont-eils debout :question:

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:50:20

Depuis 6h20! :oui:

lulumine
lulumine
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:52:13

pareil ! !! mais y´a pas foule
ça va?

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:53:44

Oui ca va bien. Et toi?

Y a jamais foule ici :ouch:

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:54:15

Une des raisons pour lesquelles je vais vous quitter! :)

lulumine
lulumine
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:55:06

vi vi merci :-)))
bon ben @+ alors...

lulumine
lulumine
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:55:59

partir pour toujours tu veux dire lol
:question:

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:57:07

Bien sur! Mais je viendrai de temps a autre!

La vidéo du moment