CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bavardages LOLiens

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:15:57

La monarchie parlementaire en angleterre est là pour faire jolie. Le roi doit gouverner. Je suis pour une monarchie libérale, pour une politique minarchiste anti-étatique. La démocratie républicaine est un système vicieux et hypocrite.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:17:20

Et de quoi dans ton système le roi tire-t-il sa légitimité ?

C´est la base de sn pouvoir et en France il n´y a plus cette tradition .

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:18:51

Tu peux recommencer ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:23:22

ok excuse moi j´ai tapé un peu vite .

Dans ce systeme tel que tu le concois , quelle est la source de la légitimité du pouvoir du roi ?

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:23:23

Ou développer un peu ? La tradition républicaine n´existait pas avant la révolution, le retour d´une monarchie est toujours possible mais comment la faire revenir ? Hitler a été élu démocratiquement, tu as à ta réponse. Ca ne sert à riend de faire un parralèle entre le fascisme et le monarchisme, les deux n´ont rien avoir.

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:24:23
  • Ca ne sert à rien de faire un parallèle entre le fascisme et la monarchie.
Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:25:39

Je faisait pas du tout de parallele rassure toi
mais j´ai beaucoup étudier le systeme feodal et le gouvernement royal et le sujet m´interesse ;

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:27:29

J´ai aussi eut un semestre de cours sur le rapport entre pe pouvoir central et les collectivité territoriales et c´est fou la liberté qu´ont laissés les rois ( parfois contre leurs gres ) aux regions ( appellée à l´époque province )

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:28:40

Le sujet t´intéresse mais tu l´as déjà étudié. Maintenant es-tu favorable à un retour monarchique ou à une nouvelle république ? Venant d´un militant du ps qui prône le cosmpolitisme ça m´étonnerait.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:33:58

Je ne suis pas militant du Ps , et je ne cadre pas mes idées en suivant les lignes directrices d´un partit .

Je ne suis pas tres adepte du systeme monarchique , car je le trouve illégitime :

Si tu regardes la constitution de la Monarchie par les Mérovengiens tu t´appercevrais que leur légitimété de chef de guerre s´est effilochée au cours du temps et que les " grand du royaumes on pris un poid enorme au fil de siècles . Restorer la monarchie reviendrait à remetre les parlements en place .

Je suis en effet plus partisant d´un retour au parlementarisme et pour ne pas tomber dans une dérive présidentialiste , j´ai théoriquement beaucoup aimé la constitution ( non appliquée ) de 1793 ^^ . ( surtout en ce qui concerne la validation législative des lois )

Voila

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:36:58

Et tu n´as pas repondu à ma question :

Le--Mediateur Posté le 12 septembre 2004 à 00:23:22
Dans ce systeme tel que tu le concois , quelle est la source de la légitimité du pouvoir du roi ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:39:32

Désolé je précise :

La monarchie , si elle devait être reabilité comm mode de gouvernement n´aurait pas de légitimité et devra passer par les urnes , il n´y a d´autres moyens .
A ses origines elle a été imposée au peuple .

Encore une question :
tu prône un retour monarchiste en France mais il te faudrais alors resoudre l´épineux probleme des le lutte entre les Orléanistes et les bourbons , tu as un avis ?

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:41:10

Je vois le roi comme un symbole, symbole de l´unité nationale, garant du patrimoine et de l´identité française dans une france déchirée par le marxisme. Je n´ai pas étudié les dynasties françaises, on m´a juste bien bourré le crâne avec la révolution et ses ses bourgeoises illuminées et j´ai sûrement un idéal de la monarchie assez subjectif, mais c´est la seule solution, à mon avis, pour sauver le pays rongé par la république.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:46:13

Oui , je comprend de quoi tu parles quand tu parles de bourage de crane mais en fait les origines de la révolution sont bien plus complexes et elle sont aussi dut au nobles et une réformes du mode d´expression du peuple sur le consentement à l´impot , si ca t´interesse je pourait m´etendre un peu .

Bref ce n´est pas dut uniquement à des idées d´illuminées mais aussi a des considération politiques royales , nobilieres et aussi à un blocage politique et des reformes de l´état

Si tu veux faire une recherche c´est une qui date de juin 1787

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:48:07

Le--Mediateur
Posté le 12 septembre 2004 à 00:39:32
Désolé je précise :

La monarchie , si elle devait être reabilité comm mode de gouvernement n´aurait pas de légitimité et devra passer par les urnes , il n´y a d´autres moyens .
A ses origines elle a été imposée au peuple .

Encore une question :
tu prône un retour monarchiste en France mais il te faudrais alors resoudre l´épineux probleme des le lutte entre les Orléanistes et les bourbons , tu as un avis ?

Le système actuel est légitime à tes yeux ? Je vois mal comment la monarchie pourrait être réhabilitée par les urnes, ce serait cocasse. Le deuxième problème est à mes yeux secondaires, nous n´en sommes pas encore là.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:49:34

Tu peux aussi chercher par les mots clés :

" edit De Breye 1788 " ( désolé pour l´orthographe :honte: )

( c´est un abbé je crois qui exerssait le rôle de chef de gouvernement ( bien que ce soit un anacronysme ) sous Louis 16 )

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:52:08

J´essaierai de me documenter. Tout ce que je souhaite aujourd´hui c´est un changement important de régime et le retour des vraies valeurs, l´idée de monarchie est impossible voire utopique aujourd´hui. Je ne me retrouve nulle-part dans les partis républicains alors je cherche ailleurs...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:53:58

Oui , c´est vrai que cett mouvence n´est pas ou peu représentée mais j´ai ouie à la radio une interview du conte de Paris et il avait l´air de se préparer à une candidature à la présidentielle de 2006 ;

Mais aujourd´hui je ne peux pas te l´assurer .

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:54:55

Avec quel parti ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:56:20

Je ne crois pas qu´il veuille être affilié a un quelconque partit ;
Mais je n´ai pas d´information tres précise , tu m´excuseras.

La vidéo du moment