CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bavardages LOLiens

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:49:40

La theorie quantique de l´information est une discipline naissante qui a pour objet l´unification de deux domaines apparemment fort eloignes: la theorie de l´information de Shannon, decrivant en termes mathematiques les processus de communication ou de codage des donnees, et la mecanique quantique, sous-tendant la physique a l´echelle atomique et subatomique. Lorsqu´un bit d´information est porte par un atome isole ou un photon, les lois de la mecanique quantique se manifestent, donnant lieu a divers phenomenes singuliers comme l´impossibilite de copier un bit quantique ou la possibilite de " teleporter" un quantum d´information. L´objectif de ce projet de recherche est de mieux cerner le concept d´information quantique, en vue d´exploiter certains effets quantiques pour concevoir de nouveaux procedes de communication impliquant un support atomique. Dans ce but, il est souhaitable d´etudier les principes regissant la compression et le codage de l´information quantique, encore largement incompris, et notamment de mieux caracteriser la capacite des canaux de communication quantique. D´autre part, la cryptographie quantique ( technique permettant d´assurer la confidentialite d´une communication en vertu du principe d´incertitude de Heisenberg) fait egalement l´objet d´une etude approfondie. Ces recherches, visant a unifier les sciences de l´information et la physique quantique, pourraient avoir un impact significatif sur les telecommunications de l´avenir.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:52:08

Soit, mais Y A-T-IL PLACE POUR UNE THEORIE PANPSYCHIQUE DES PROCESSUS CONSCIENTS ?

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:52:41

Je prendrai l´exemple du panpsychisme ( et en fait, du " crypto-proto-panpsychisme"...). Ce panpsychisme postule que tout grain de matière renferme une goutte de conscience. La " matière" devient alors une psychomatière, substance bi-dimensionnelle riche d´un double contenu, ´phi´ ( ou physique) et ´psi´ ( ou psychique). Les faits enseignent que cette goutte est farouchement indécelable! Cela s´explique si le ´psi´ est très généralement inerte, ou latent.
Mais sous certaines conditions - que j´appelle les conditions paralantes - le ´psi´-sortirait furtivement de sa latence, pour s´éveiller et devenir actif. C´est alors que naîtrait une lueur d´esprit. L´idée sous-jacente est que le cerveau serait à la conscience ce qu´une lampe est à la lumière: le catalyseur d´une potentialité universelle, mais latente, de la matière ordinaire ( qui est l´émission, soit de lumière, soit de conscience...).
Il y aurait donc - à l´instar de l´eau qui peut devenir glace - deux états possibles pour la psychomatière: un état à " psi" latent, et un à " psi" actif. Je les baptise matière et paral respectivement. Ce " psi" serait le support de la conscience. Plus exactement, il resterait préconscient dans son état latent, et ne contribuerait à la conscience qu´à l´état actif.
Il faut des myriades de photons pour obtenir un rayonnement décelable. De même, seul un nombre immense de lueurs d´esprit simultanées engendrerait des entités " macro-psychiques" complexes. La conscience humaine ne serait réalisée qu´à partir d´un certain seuil d´aggrégation du ´psi´. Elle serait ainsi une propriété émergente.
Je nomme supralité cette propriété d´agrégation. ( Le " psi" s´aggrège ou se soude grâce aux liaisons suprales, qui le structurent et partant, lui permettent d´encoder de l´information). Le secret du cerveau conscient proviendrait alors de sa capacité à fabriquer du paral à grande échelle suprale, que j´appelle pour simplifier le paral supralé.
En résumé, la conscience serait liée au paral dont l´ampleur ( suprale) est suffisante. Je traduis cela par la formule: {conscience = paral supralé}. Ce paral nécessite des conditions paralantes: on doit supposer que le cerveau est équipé de microstructures - que j´appelle les paralgènes - réalisant ces conditions.
On comprend alors la différence entre les traitements préconscient et conscient de l´information neuronale: le second, à l´inverse du premier, met en jeu l´action des paralgènes. Nous pouvons à présent conclure:

Le cerveau est l´organe de la conscience parce qu´il réalise du paral supralé, à grande échelle et en flux continu. Il doit cette propriété exceptionnelle à ses innombrables paralgènes.

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:54:54

oh là ! j´y compren rien moi

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:55:11

Bien sur, ce n´est qu´une théorie.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:55:49

Oui, c´est assez compliqué effectivement.

JTM_Darkness_69
JTM_Darkness_69
Niveau 5
08 juillet 2004 à 18:56:39

tu serais pas fou par hasard?????

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:57:53

Je voulais juste donner mon point de vu sur l´astrophysique élémentale a spi, mais il n´est pas la.

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:03:50

:ok: big :lol:

JTM_Darkness_69
JTM_Darkness_69
Niveau 5
08 juillet 2004 à 19:04:16

ok je viens de la lire c est pas mal t as trouvé ca ou ? ???

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:11:17

C´est juste un copier/coller de mes cours.

Enixx
Enixx
Niveau 8
08 juillet 2004 à 19:54:13

Quel craneur celui la !

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:58:40

tu l´as dit choco :lol:
bon moi j´v manger :bye: je re apres

Enixx
Enixx
Niveau 8
08 juillet 2004 à 20:00:30

Oui c´est vrai je l´ai dit... :sarcastic:

Allez bon appetit homonyme anglais :p)

Yuripa87
Yuripa87
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:28:12

Ouvrons la porte lentement poue ne pas éveiller ce forum si paisible :sarcastic:

Yuripa87
Yuripa87
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:30:34

Je risque pas de le reveiller vu qu´il y a personne........

Yuripa87
Yuripa87
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:38:56

J´entame un monologue? :doute:

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:46:07

:o))

Yuripa87
Yuripa87