Si ça va mal, voici la recette du DÉFOULEMENT :
Pour tous ceux et celles qui, occasionnellement, vivent une très mauvaise journée et auraient juste besoin de se défouler sur quelqu´un… quelqu´un que vous ne connaissez pas…!
J´étais assis à mon bureau lorsque je me suis rappelé que j´avais oublié de retourner un appel. J´ai retrouvé le numéro et j´ai appelé.
Un homme répond : " Allô? " . Je dis poliment :
" Puis-je parler à Carole Cantin, s´il vous plaît? " .
L´homme me raccroche immédiatement au nez en sacrant. Je ne pouvais croire qu´on pouvait être aussi bête. Je vérifie le numéro. J´avais inversé les deux derniers chiffres.
Après avoir parlé à Carole, je décide de rappeler au " mauvais " numéro. Quand le même homme répond, je lui crie : " T´es juste un trou de cul! " et je raccroche.
J´ai noté le numéro, avec le mot " trou de cul " à côté. Je l´ai laissé près de mon téléphone au bureau. Ensuite, à toutes les deux ou trois semaines, quand j´avais vraiment une mauvaise journée, je rappelais mon bonhomme en lui criant : " T´es juste un trou de cul! " . Ça me faisait vraiment du bien.
Quand la possibilité d´afficher les numéros appelants est arrivée, j´ai pensé que ça pourrait mettre un terme aux appels thérapeutiques à mon " trou de cul " . J´ai donc composé son numéro et dit :
" Bonjour, mon nom est Guy Tremblay, de Bell Canada. J´appelle pour savoir si vous connaissez notre service d´afficheur? " .
Il a crié : " NON! " et il a raccroché en sacrant.
Je l´ai rapidement rappelé pour lui dire : " C´est parce que t´es juste un trou de cul! " .
Quelques semaines plus tard, je me rends au centre d´achat. Après plusieurs minutes de recherche, je trouve enfin une place de stationnement libre. Comme je m´apprête à m´y engager, un homme, dans une BMW noire, me coupe le chemin et prend la place. Je klaxonne et lui dit que j´avais attendu pour cette place. Il me répond par un " finger " et se dirige vers les magasins.
J´étais furieux et je me préparais à chercher une autre place quand j´ai remarqué une annonce " À VENDRE " dans la vitre arrière de la BMW. J´ai noté le numéro.
Une couple de jours plus tard, juste après avoir appelé mon premier trou de cul ( j´ai mis son numéro en composition rapide et je fais toujours le *67 avant afin que mon numéro ne s´affiche pas), j´ai pensé que ce serait une bonne chose d´appeler le trou de cul de la BMW aussi. J´ai composé son numéro et quelqu´un a répondu :
" Allo? " .
J´ai dit : " Êtes vous le monsieur qui a une BMW noire à vendre? " .
" Oui, c´est exact. "
Je demande alors : " Voulez-vous me donner l´adresse où je pourrais la voir? " .
" Oui. Je demeure au 1802 de la 34e rue Ouest. La maison est en brique rouge et la voiture est toujours stationnée juste devant. "
J´ose : " Quel est votre nom? " . " Mon nom est Marcel Carrier. "
Je poursuis : " Quel est le meilleur moment de la journée pour vous rencontrer, M. Carrier? " .
" Je suis à la maison à tous les soirs après 17h. "
J´ajoute : " Écoute Marcel, puis-je te dire quelque chose? " .
" Oui? "
Le coup de grâce : " Marcel, t´es juste un trou de cul. " .
Je raccroche et ajoute son numéro à ma liste de composition rapide.
Maintenant, quand ça va mal, j´ai deux trous de cul à appeler. Mais, après les avoir appeler à tour de rôle pendant quelques mois, j´éprouvais moins de soulagement qu´à l´habitude. Au terme d´une journée particulièrement éprouvante, il m´est venu une idée.
Il est juste passé 17h et j´appelle mon trou de cul #1.
" Allo? "
" T´es juste un trou de cul! " , mais cette fois-ci, je ne raccroche pas.
" Es-tu toujours là? " , me demande-t-il. " Oui. "
Il me crie alors : " Arrête de m´appeler, sinon " .
Je le coupe : " Va chier, trou de cul. "
Il rageait : " T´es qui toé? " . Je réponds : " Mon nom est Marcel Carrier. "
" Ah ouin? Pis tu restes où? " .
J´en bavais : " Cher trou de cul, je demeure sur la 34e rue Ouest, au 1802. J´ai une superbe maison en brique rouge et une BMW noire qui te ferait chier. "
" J´arrive tout de suite Marcel pis m´a te faire avaler tes dents! " .
Je souriais : " Tu me fais vraiment pas peur, trou de cul. Amène-toi! "
J´ai aussitôt appelé mon trou de cul #2.
" Allo? "
" Salut, trou de cul. " , et j´attends.
Il se met à crier : " Si jamais je te pognes " .
" Tu vas faire quoi, trou de cul? "
" Je te pète la gueule " .
" Bien. C´est ton jour de chance, trou de cul. J´arrive. "
J´ai raccroché et immédiatement appelé la police en disant que j´habitais au 1802 de la 34e rue Ouest et que, n´en pouvant plus, j´allais tuer mon homosexuel d´amant. Ensuite, j´ai appelé TQS en les informant qu´une bagarre entre chefs de gang de motards se déroulait sur la 34e rue Ouest.
J´ai sauté dans ma voiture et me suis rendu près de l´endroit.
Là, j´ai vu deux trous de cul entrain de se battre à mort devant six voitures de patrouille, un hélicoptère de la police ainsi que l´équipe des nouvelles nationales de fin de soirée.
MAINTENANT, je file beaucoup mieux.