bon alors e corset de fer, tu l´as a bevelle, dans les souterrain....y´a un endroit ou t´as une énorme machine qui tourne en montant et descendant....dans cet écran, tu longe le bord qui est le plus près de ton écran jusqu´a descendre dans une zone ou t´as une étoile rose au sol, la tu monte une plusieur fois dessus pour qu´un des bras de la machine s´arrete en face du trou et que tu puisse monter dessus puis après tu monte dessus et tu te débrouille pour faire arreter la machine par rikku de facon a ce que tu puisse avoir le coffre qui est a l´extrème gauche et la porte qui est a droite et qui permet d´avoir cet item.....
d´ailleur je me suis un peu gourré, c´est pas exactement ca, je recommence:
il faut un perso avec la tenue de mage blanc au max, équiper avec la palette éclat suprême ( voir topic palett de souris45 pour savoir ou la récupérer) qui permet d´avoir la magie auréole....
ensuite, lui équiper un ragnarok qui fait MP0 ( récuperer quand on finit l´épisode de mi´hien et que rikku est coupable) et une orbe de mage blanc qui fait accéler le chargement des magie...
ainsi, au lieu de lancer auréole pour 99MP, cela coute 0 et le sort se lance en une demi seconde car la barre de chargement du sort a:
-30 et -50% par la tenue mage blanc
et -40% avec l´orbe...
ce qui fait que tous les persos ont auréole en a peu près 15 secondes...après on peut leur mettre carapace, récup et tout ca, ca va aussi vite et ca coute pas de magie...
et donc pour battre tréma après vous prenez la tireuse habituelle avec okidor+bracelet ailé....
et voila c´est tout simple...dès qu´un perso meurt vous lui reméttez auréole...l´avantage de cette technique est que tous les sort sont chargés en une seconde a peine et que le perso qui a lancé le sort a sa barre pleine directement après avoir lancé la magie donc on peut recommencer très rapidement et indéfiniment....ca simplifie les boss....(je rappelle que contre chak l´auréole peut pas marcher si il pétrifie le perso et qu´il l´éclate)