CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oversoul, enfin tout!

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:54:26

Bon j´ai longuement étudier les oversouls et j´ai avancé d´un grand pas. Pour chaque type de monstre, j´ai le nombre dont il faut battre pour que celui-ci passe en oversoul. Mais d´abord je voulais savoir, est-ce que queqlu´un a déjà dresser cette liste? ( pour ne pas écrire pour rien)

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:58:07

Bon puisque personne répond c´est qu´aucne list existe je supose ( d´ailleur ça n´a pas l´air d´intéresser grand monde). Je met tout de suite la liste puis les petites astuces etc...

FsephirothF
FsephirothF
Niveau 6
26 mai 2004 à 20:01:29

ok vas y met

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:01:53

d´accord ( l´accord a enfin été donné)

FsephirothF
FsephirothF
Niveau 6
26 mai 2004 à 20:02:14

et t po ossi sur le forum de dark chronicle??g limpression ke je t vu labas

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:40:17

Oui je usis deja venu sur ce forum deux jours ( belle mémoire mon cher).

Bon je met d´abord les différents facteurs qui contribuent en l´avantage de l´oversoul ou nom.

COMMENT CA MARCHE:

Pour obtenir l´oversoul d´un monstre, il faut tuer un certain nombre de fois ce type de monstres ( si on veut obtenir l´oversoul d´un Cabasset, qui est un helm, on est pas obligé de tuer juste des cabasset pour arriver a l´oversoul, on peut aussi tuer d´autre Helm et venir chez le cabasset quand on a tuer le nombre de Helm requis moins un).

COMBIEN DE FOIS?

Le chiffre peut malheureusement varier. Si vous rencontrez plus d´un monstre de même type pendant un combat, vous devrez en tuez plus pour arriver à l´oversoul. Par exemple si il faut tuer 15 canidés pour avoir l´oversoul, il faudra en tuer d´avantage si ils viennent en meute de 3. Je n´ai pas encore trouver la formule exacte mais sachez qu´il est toujours plus avantageux de chasser les monstres un a un de même type dans chaque combat, pour cela choisissez les lieux au les monstres apparaissent seul par type. Au contraire, quand on monstre apparait avec monstre d´un autre type ( qui peut partir en oversoul), d´abord tuer le monstre de l´autre type augmentera le nombre de monstre tuer. Malheureusement l´autre monstre ne vaudra pas un monstre qui vient tous seul. Je vais essayer de vous donner tout de même des chiffres pour vous situer à peu près.

Suposons que vous avez une jauge d´oversoul pour chaque type de monstres.
-Si on monstre vient seul, le tuer rempli la jauge d´une unité.
-Si ils viennent à deux du même type, chaque monstre rempli la jauge de 0.8 unité
-si ils viennent à trois de même type il remplisse à 0.6 unité la jauge.
-Si on tue un autre type de monstre avant, il donne 0.4 unité la jauge. Mais le type qu´on veut faire partir en oversoul ne vaut que 0.9.
Ces chiffres sont malheureusement pas juste du totu, ils ne sont qu´a peu près juste ( meme moins), ce qui vous embrouillera surement pour les types de monstres qui demande a etre tuer beaucoup de fois pour l´oversoul. J´ai tout de même quelques chiffres pour chaque type de monstres, j´ai même le chiffre exacte pour les monstres qui apparaissent seul.

EN CHIFFRE

Les monstres dont leur premier type apparait en boss la première fois et qu´on ne rencontre que dans le via infinito par la suite doit être tué 7 fois. Exemple, les Chocobogres, les Dragon Géant ( dont on en rencontre la première fois dans la grotte Besaid). Quand je dit 7 ça veut dire que le 7eme est en oversoul.

Les monstres qu´on rencontre à la fois en boss et en monstres normale doivent etre tué 9 fois. Exemple, les escargot géant, les crabe géant ( borispider)

Les monstres balèzes tel que Behemoth, Rapace géant, Otyugh doivent etre tué entre 10 à 13 fois. Ca varie selon le type.

Les autres monstres doivent mourir au-dela des 15 fois jusqu´a 20 fois. Je n´ai pas de chiffres plus précis, malheureusement ( la formule n´ayant pas encore été trouvé).

Je poste le reste tout de suite

FsephirothF
FsephirothF
Niveau 6
26 mai 2004 à 20:43:39

putin c vrai ke g une bonne memoire putin tu tarache ta du mettre lontem a faire la formul je te felicite mon gar c du bon boulo lol

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:45:17

Et bien je suis un peu embarasser puisque je n´ai aps de formule exacte. C´est vraiment pas évident, ne trouvant pas de méthode ( il y en a une mais je sais plus comment), j´essaye de faire au pif et à chaque fois ça foire. Aucune formule ne marche ou détail près. Pourtant je suis sur que c´est tout bête mais je trouverai.

FsephirothF
FsephirothF
Niveau 6
26 mai 2004 à 20:46:17

ta deja bien fai

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:57:06

ASTUCES: pour les boss qu´on ne recontre qu´une seul fois, il est préférable de les faire partir en oversoul directement. Je pense aux boss du via infinito. Pour cela allez totu simplement combattre le même type de monstre autre part et revenez. Now je vais vous donner les monstres que vous trouverez de l´étage 25 à l´étage 63 du via infinito. les monstres marqué d´un * sont définit comme " intéressant".

25 et 26: Hai Zhe Abyssale, Anolis, Xylomid, Ver de Sable, Armet, Cryo-Draco, LEcophyllia, Robots

27, 28, 29: Sépulkra, Zu, Pairika, Escargoroc, Robots, Otyugh somnolent ( *), reine coeurl, hyper gelatos.

30, 31, 32: Liche, prince sahuagin, Ironside, que assassine, cephalotus, gigas

33 à 35: Walham, archéo-silice, élément bleu, taromati, gucumatz, adamenkhelone

36 à 39: Humbaba, tentaclus, canis major, flambos rouge, vespa, cepe toxique, cryo-draco

40: boss élémentaire noir

41 à 43: zalamander, bacinet, balivarha, dinichthys, méta-chimaira, scrutamor

44 à 46, makina tirein, mégalith, tekkick, mortier, aka manah, faucon

47 à 49: otyugh furieux, lupus, pampa, pyro-draco, barong, ultima arma

50 à 59***: chef sahuagin, takouba géant, pampa, pampagruel, reine-mère, poltergeist, rukh, zurvan géant, mirmillon, bolet fielleux

60: boss je sias plus le nom mais tout le monde vois c´est qui, un type d´escargoroc

61 à . ..: tindalos, elementaire obsur, rubrum, robots, stèle démoniaque...

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:57:27

voila ça ça aidera plus d´un.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:00:54

arf j´ai oublié de mettre un * a zalamander. Je suis sur le point de faire le reste de la liste. Je reviendrai mettre dès que je peux. Pour linstant ceux qui ont des questions a propos de l´oversoul n´hasitez pas.

FsephirothF
FsephirothF
Niveau 6
26 mai 2004 à 21:03:27

ta po pr le boss du nivo 80

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:03:42

Bon moi j´y vais, j´espere que ceux qui auront besoin d´aide n´oublirons pas de tapper oversoul dans recherche.

FsephirothF
FsephirothF
Niveau 6
26 mai 2004 à 21:04:49

fo friter combien de meme typepr kun boss soit en oversoul et fo tomber o nombre exacte pr ke le boss soir en oversoul ca doi etre baleze nan?

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:04:56

Fsephiroth je suis tellement dans ce truc d´oversoul que je sais même pas qui est le boss du niveau 80 ( j´en suis a 92 % ( 98% si je fini le jeu) et il me reste un peu de chose a faire, ce qui me donnera les 100 je pense)

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:06:02

Non c´est pas trop dur pour les boss, c´est meme très facile!!! Généralement pour les boss, c´est un petit nombre du meme type qu´il faut tuer ( 7 ou 9). Et en plus j´ai les nombres exactes.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:07:25

Bon j´y vais, @+

FsephirothF
FsephirothF
Niveau 6
26 mai 2004 à 21:09:30

ok a plus mai pour les oversoul je compren rien meme ac tes explication ben a la prochaine ke tu mexplik bien

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
27 mai 2004 à 16:53:23

Bon si quelqu´un a des questions

La vidéo du moment