Lut tout le monde.
Je suis en ce moment sur un projet, dont j´ai tiré l´idée en majorité des forums de JV.com.
En effet j´ai remarqué qu´ici il y avait bcp de truc comme " guerre des clans", etc. Mon idée amplement realisable c´est de creer une sorte d´univers immense, c´est a dire des differents endroits d´un site. Je vous explique : en effet ce seront des forums PHP BB2 reliés. C´est a dire que vous aurez un pseudo unique sur TOUS les " mondes" ( forums) de cet " univers". Dans cet univers vous aurez des grades mais aussi un tas d´autres fonction en particulier celle du " chef de tribu" : le chef de tribu, ce sera le moderateur. C´est celui qui se chargera de de controler le forum. Il aura TOUS les pouvoirs et pourra faire ce quil veut de son monde. Il peut aussi bien instaurer un reglement, bannir qqun ou voir definir un sujet particulier pr ce monde. Mais vous allez me dire : ben c´est ce qu´un moderateur fait, non ? Non, car ce " chef de tribu" ce sera celui qui aura le plus grand nombre de messages. Au tout debut, ce sera celui qui aura 250 messages de plus que les autres membres. Il deviendra automatiquement le leader. Pour que qqun d´autre le detrone, il faudra avoir 500 messages de plus. Le Flood sera evidemment interdit. Bref, il y aura toutes sortes de regles particulieres. Ce sera un peu l´anarchie, car le chef de tribu pourra faire ce quil veut de son monde. Si cela ne plait pas a la population, ben soit ils demenagent, soit qqun le detrone. Mais il peut aussi bien instaurer la democratie et faire des sondages, une constitution, etc.
Ceci est un exemple entre une 10aine de possibilites e cet univers, mais c´etait juste pour vous montrer le principe. Je pourrais peut etre aussi bien instaurer les chats. Mais je poste ce message tout d´abord pour vous poser la quesiton suivante :
Est-ce que c´est une bonne idee ? Repondez franchement svp, je veux ps faire ca pr rien ^^