CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

New quizz FFX-2

answer03
answer03
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:40:32

2ème Question( 5 points) :

" Pour se sauver l´homme se pose en sauveur..." Tidus sous ses airs d´homme torturé, de jeune nihiliste, devient finalement sauveur...Il devient sauveur grâce à l´adversité...Quel enseignement ce fuselage nous apprends t-il sur la nature du héros? Et par expansion sur l´homme?

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
15 mai 2004 à 18:42:36

c´est de la philosophie

chacun peut l´interpreter comme il veut
il n´y a donc aucune réponse

auron60
auron60
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:43:04

ca nous montre que les vrai hero sacrifie tjrs quelque chose pour sauver ce qu´il aime!!!

( mai, il n´avai pas de chance car c´etai son pere ou yuna et cie!!)

answer03
answer03
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:43:45

Answer03 Posté le 15 mai 2004 à 18:10:22
( Je sais que ce genre de questions n´a pas de réponses précisement, mais bon autant avoir des avis partagés et organiser un débat).

Tu vois, j´y avais pensé aussi.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
15 mai 2004 à 18:44:40

escuse moi mais j´ai juste lu ta kestion :p)

bon si c´est comme ça jme retire :rire:

answer03
answer03
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:44:55

Auron > C´est vrai, que ne serions-nous prêts à faire pour l´amour qu´on porte à quelqu´un, mais je pense que les être humains du 21ème siècle ont perdus ce sens du dévouement et de l´honneur, c´est plus ´chacun pour soi´ . ..

answer03
answer03
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:45:40

Choco > Ben pourquoi, t´as qu´à donner ton avis sur la question, toute chose nouvelle enrichit notre experience ; )

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
15 mai 2004 à 18:46:10

tu voit pour gagner des points a ton jeu il faut penser comme toi
ça ne me plait pas :rire:

answer03
answer03
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:47:52

Pas du tout, je ne distribue plus de points en fait, d´ailleurs les questions que je pose, moi-même je n´en connais pas les réponses, je reflechis en même temps que vous, promis.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
15 mai 2004 à 18:48:54

Answer03 Posté le 15 mai 2004 à 18:40:32
2ème Question( 5 points)

:d) :sarcastic:

answer03
answer03
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:49:46

Je ne distribue plus de points, j´ai pas dis je ne distribue ´pas´ de points, ahlala chipoteur.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
15 mai 2004 à 18:51:13

:)

answer03
answer03
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:54:32

En fait à ma question, je répondrais que en chacun de nous réside un sauveur si on se donne la peine d´accepter sa destinée.

Nadyl
Nadyl
Niveau 7
15 mai 2004 à 19:12:58

Answer03 Posté le 15 mai 2004 à 18:44:55
Auron > C´est vrai, que ne serions-nous prêts à faire pour l´amour qu´on porte à quelqu´un, mais je pense que les être humains du 21ème siècle ont perdus ce sens du dévouement et de l´honneur, c´est plus ´chacun pour soi´ . . .

:d) Désolé mais je pense que tout le monde n´a pas perdu ce sens. Les conditions dans lequelles nous vivont empêchent juste de le mettre en avant. Pour ce qui me concerne, sans avoir l´intention de me sur-élever, je pense encore être une de ces personnes. D´autre part, si tout le :globe: ne pensait qu´à soit, c´est simple, il n´y aurait plus âme qui vive...
Personnellement, quand j´aide quelqu´un, et encore je suis loin de parler de sauver des vies, je sens une sorte de bien être à l´intérieur de moi et je sais que j´ai bien agi.
Cela prouve peut-être la solidarité que l´Homme contient. En tous cas, il serait injuste que l´on aide sans recevoir en retour, mais il ne faut pas blâmer les autres pour ça.
Une bonne citation pour parler de ce phénomène serait celle de Djidane dans FF9 :
A-t´on besoin d´une raison pour aider quelqu´un ?

answer03
answer03
Niveau 10
15 mai 2004 à 20:52:18

´En tous cas, il serait injuste que l´on aide sans recevoir en retour´

Quand on aide quelqu´un on le fait sans aattendre rien en retour, sinon ce serait la pire des hypocrisies.

Je préfère encore quelqu´un de mysanthrope qui aiderait qu´un philantrope, au moins le premier ce n´est pas dans sa nature, et lui je sais qu´il le ferait par pur plaisir, pourquoi? Parce que justement c´est l´ennemi de l´humanité pourtant il aide, a-t-il une raison? Non, il le fait par devoir, même s´il ressent une totale indifference envers ce qui l´entoure.

Maintenant, quand je dis que les être humains actuels ont perdus le sens de la solidarité, je l´entend au sens montée de l´individualisme, qu´est ce que cela? Simpla, repli de l´individu sur sa sphère privée, genre ´tu peux crever par les temps qui courent je m´occupe que de moi´, tu dis que tu es de ces philantropes, je n´ai pas le droit d´en douter puisque je ne te connais pas personnellement, simplement, je sais pas, imagine qu´on te mette une bombe autour de la taille et qu´on t´ordonne d´aller sauter la cervelle de tes camarades au risque d´exploser à leur place, j´aimerais bien voir ta réaction.

Je ne te critique pas, je critique l´être humain en général, Voilà tout l´interet des FF, montrer à travers une violence quelques fois rare et une ironie qui défie toutes les limites de l´imagination humaine, ce que nous sommes au fond.Un miroir sur la nature humaine.

L´homme est une bête qui lutte pour sa survie et qui est prêt à n´importe quoi pour sauver et défendre sa peau. Nous dirons donc que suite à cette vision, nous comprendrons que l´être est un loup, conditionné par la société dans laquelle nous vvons pour renier sa vraie nature(Laquelle est manifeste dans chaque personnage de FF).

Voilà ce que je pense, je ne vais commencer un long dévellopement avec preuves à l´appui, cela ne sert à rien.

Si tu veux en savoir plus, médite sur ce que je viens de dire . ..

answer03
answer03
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:15:00

Voilà, à titre indicatif, voici les fragemnts d´une discussion que j´ai eu avec un ami sur MSN:

L´homme est fait pour la guerre, la femme pour le délassement du guerrier dit :
Moi je suis pas d´accord
None dit :
Et?
Je crois que certaines valeurs subsistent et ce qui fait la différence entre nous et un animal
None dit :
Certes, par exemple nous sommes dotés d´une raison et d´une intelligence, mais ce que je veux dire, imagine qu´on te mette une bombe autour du cou et qu´on te demande de tuer tout le monde au risque de mourir à leur place, que ferais-tu?
Dépends des gens à tuer
Si j´ai le choix entre moi et ma soeur par exemple, je saute
Nous sommes moins grégaires que les animaux même dans nos choix, la différence est là
None dit :
Franchement, je pense pareil, mais ce que je me dis c´est que je ne suis pas dans cette situation justement, et que si je dis que je ferais ca, le ferais-je réellement? Je parle en général, bien sur y´a des excpetions.
Dans mon cas, je crois que oui, pour la simple raison logique que si je tue ma soeur j´aurai du mal à m´accepter après et surtout que je ne sais pas si la bombe ne sautera pas tout de même.

answer03
answer03
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:18:47

L´innocence que dégage le titre est une ode et une promesse à ce que l´homme a de meilleur dans les moments difficiles. De plus cette victoire que remporte l´amour...sentiment par excellence, cette victoire sur l´adversité c´est un formidable dire oui à la vie et à son acceptation tota

answer03
answer03
Niveau 10
16 mai 2004 à 17:00:53

Upz.

answer03
answer03
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:12:49

Précision:

Vous répondez ce que vous voulez, après je juge...Ensuite à savoir si ce que vous débitez est " vrai" ou " faux", deux cas particulier soit dit en passant, ces derniers ne définissent d´ailleurs qu´une sorte de complétude qu´en logique... Notre domaine est autre. Enfin les réponses que je pressent lors de l´écriture de mes questions ne sont pas les meilleures, je l´espère pour moi et surtout pour vous.

answer03
answer03
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:17:33

Question 3(15 points) :

Le jeu possède plusieurs héros : Tidus le pseudo torturé, Yuna la pseudo resistante, Wakka le pseudo combattant, Rikku la pseudo adolescente, Auron le pseudo flingueur, Lulu la pseudo mature... Chacun d´entre eux incarne une certaine sensibilité avec sa valise de valeur, son carton " idiosyncratique" et son sac plastique d´affinité éléctive... Seymour est initialement attiré par Yuna, celle ci feind l´indifférence.( Eh oui première révélation, j´ai une théorie, chimique, qui démontre sans aucune concession aux doutes qu´il est originalement soumis à l´attraction sensuelle du professeur. Mais ce n´est là, malheureusement, pas le propos de notre question).

Question intermédiaire : Pourquoi une telle mise en scène?

Tidus, dans un passage glorieux pour le jeu vidéo et surtout pour les talents de traduction de Square Europe, est aseptisé(j´insiste sur le mot) par Yuna, sa vie a changé...

Qu´est ce que cette scène nous apprends? ( Vous pouvez parler de son déroulement, de sa mise en scène, etc... Vous n´êtes en aucun cas chaîné)

Bon je posterais la suite après.( Une merguez sur le barbaque!)

La vidéo du moment