´En tous cas, il serait injuste que l´on aide sans recevoir en retour´
Quand on aide quelqu´un on le fait sans aattendre rien en retour, sinon ce serait la pire des hypocrisies.
Je préfère encore quelqu´un de mysanthrope qui aiderait qu´un philantrope, au moins le premier ce n´est pas dans sa nature, et lui je sais qu´il le ferait par pur plaisir, pourquoi? Parce que justement c´est l´ennemi de l´humanité pourtant il aide, a-t-il une raison? Non, il le fait par devoir, même s´il ressent une totale indifference envers ce qui l´entoure.
Maintenant, quand je dis que les être humains actuels ont perdus le sens de la solidarité, je l´entend au sens montée de l´individualisme, qu´est ce que cela? Simpla, repli de l´individu sur sa sphère privée, genre ´tu peux crever par les temps qui courent je m´occupe que de moi´, tu dis que tu es de ces philantropes, je n´ai pas le droit d´en douter puisque je ne te connais pas personnellement, simplement, je sais pas, imagine qu´on te mette une bombe autour de la taille et qu´on t´ordonne d´aller sauter la cervelle de tes camarades au risque d´exploser à leur place, j´aimerais bien voir ta réaction.
Je ne te critique pas, je critique l´être humain en général, Voilà tout l´interet des FF, montrer à travers une violence quelques fois rare et une ironie qui défie toutes les limites de l´imagination humaine, ce que nous sommes au fond.Un miroir sur la nature humaine.
L´homme est une bête qui lutte pour sa survie et qui est prêt à n´importe quoi pour sauver et défendre sa peau. Nous dirons donc que suite à cette vision, nous comprendrons que l´être est un loup, conditionné par la société dans laquelle nous vvons pour renier sa vraie nature(Laquelle est manifeste dans chaque personnage de FF).
Voilà ce que je pense, je ne vais commencer un long dévellopement avec preuves à l´appui, cela ne sert à rien.
Si tu veux en savoir plus, médite sur ce que je viens de dire . ..