Alors, je vais essayer de reprendre ce qui a été dit:
1) Pour le battre c´est très fortement conseillé ( si ce n´est forcé) d´être au niveu 99
2)Pour le battre ( en admettant que c´est la 1ère fois) tireuse avec okidor bracelet ailé et une source revigorante à lui balancer ( 150 pts de pub au comptoir argent) cet objet est très important sinon il te balance des ultimas qui font très, très , très mal ( j´ai testé!). Par contre tu enchaînes le combat ac Trema juste après celui de Ultima Anachoreta ( autant dire qu´ après celui là t´es plus en très bon état!)et t´es pas soigné alors il vaut mieux soudoyer Ultima ac 1 000 000 de gils. En suite tu commences le combat avec Tema avec tous tes HP.
3) Pour aller à la via infinito il faut parler aux Mini-chasseurs ds le siège de Néo Yévon à Bevelle, ils ont trouvé un téléporteur qui mène à la via infinito. Il y a 100 niveaux et la compétence sécurité est inopérante alors à toi de voir combien de tps ça te prendra ( mon frère a fait un jour 20 étages en 1h)
4) Il n´y a pas de sphère de sauvegarde à côté de Trema et comme je l´ai dit les 2 combats contre Ultima Anachoreta et Trema s´enchaînent et tu peux pas sauvegarder. La technique consiste à retournar à la surface au niveau 100 sauvegarder à l´entrée et revenir au niveau 100 à chaque fois
5) Il y a plusieurs possibilités mais il faut IMPERATIVEMENT avoir lancé à Trema une source revigorante pour lui enlever tous ses MP et qu´il ne puisse plus attaquer que par des attaques physiques. A partir de là, tu peux te mettre en berserk et avec contre attaque il esquive les attaques physiques et attaque en retour ( tu regardes Trema se faire tuer sans toucher à la manette!) où tu temets en Okidor avec tir rapide 3 de la tireuse en lui mettant une bonne carapace et un mage blanc pour la réssuciter. Ya aussi les tenues spéciales
Par contre fais attention Trema est TRES rapide alors faut pas trainer pdt le combat!
J´espère t´avoir aidé(e)! bonne chance!