Le Culte de la Grue Primordiale
Ceci est un courrier que j´ai envoyé aux grues ***** ( une entreprise qui fabrique des grues), les interrogeant sur un certain nombre de questions que je juge essentielles. On n´a pas assez conscience, je pense, de l´importance des grues dans la civilisation humaine et terrienne ! Cette petite lettre illustre bien également, ce qu´est le raisonnement par récurrence...
--------------------------------------------------
------------------------------
Bonjour,
Je me pose depuis longtemps un certain nombre de questions concernant les grues, et j´espère que vous pourrez y répondre.
S´il est vrai que l´on monte une grue à l´aide d´une autre grue, alors nécessairement, il a existé une Grue Primordiale. Si oui, était-ce une grue ***** ( ce qu´on serait en droit d´attendre du leader mondial) ?
Le Culte de la Grue Primordiale est-il très répandu parmis vos employés ?
D´autre part, la grue la plus grande qu´on puisse monter à l´aide d´une autre grue est nécessairement plus petite que la première. Il devrait donc exister des grues de premiere, de seconde generation, même, construites par la Grue Primordiale Elle-Même. Si j´en juge par la taille impressionnante des grues que vous vendez, vous devez disposer d´une grue de haute lignée. Mais quelle était la taille de la Grue Primordiale ? Existe-t´elle toujours ?
Cela ouvre des horizons inquiétants.
Un jour sans doute, si l´on n´y prend garde, on risque de n´avoir sous la main que des grues lointaines descendantes de la Grue Primordiale, puisque toutes les autres se seront abimées.
Comment fera-t´on alors dans le futur pour construire des gratte-ciels avec des grues de quelques centimètres ?
Sera-ce la fin de l´humanité, le retour à l´âge d´avant La Grue ?
Merci de répondre à ces interrogations qui me rongent,
Votre dévoué,
A.M.
--------------------------------------------------
------------------------------
Ils ne m´ont pas répondu. Moi, je sais pas, mais je trouve ça louche. Je les soupçonne fortement de détenir encore la Grue Primordiale. Sinon, comment seraient-ils devenus les premiers mondiaux du secteur ? Et puis, je ne peux pas admettre que la Grue Primordiale ait pu disparaître. Il n´aurait pas pu Lui arriver une chose pareille. Je suis sûr qu´Elle est inoxydable. C´est pour ça aussi que les grues sont toujours aussi grandes ! C´est que la Grue Primordiale existe toujours, et que cette entreprise la séquestre !