ce qu´il y a avec FFX-2 c´est que c´est quand meme la version humoristique du premier . .. Dans le X-1, c´etait une atmosphere tres serieuse avec des dialogues réfléchis, des personnages tragiques, un contexte religieux ( yevon ) , l´heroine devait se sacrifier pour sauver le monde, . ... C´est un FF fait pour nous émouvoir, personnelement je l´ai adoré et j´ai ressenti la meme chose lors de la rencontre en tidus et jecht et à la fin à la " mort" de tidus qu´avec Aerith dans le VII et c´est pour ca que le X est un superbe FF ( avec le VII meme si je prefere le X) alors que le X-2 est une version décalée, je me suis beaucoup amusé à ce FF pcq il me faisait rire : les répliques de Leblanc ( "Avoue chérie, t´es surtout une bonne poire" je trouvais ca excellent ^_^), Paine avec Tobli, quand on accuse Rikku sur la route de Mi´ihen et qu´elle ramase les ordures, . ... Alors que les sentiments profonds sont plutot mis à part ( sauf quand Yuna retrouve Tidus c´etait une belle cinématique je trouve ( je parle de la tres bonne fin pas de la fin parfaite que je n´ai pas encore vue
) ), le tout c´est de ne pas aborder ce FF comme les autres sinon on risque d´etre decu... Mais c´est vrai que ce FF a été emballé et pesé en 3min50 c´est p-e la plus grosse reproche qu´on peut leur faire mais ca n´enleve rien à son charme qui réside dans son humour . ...
Sinon comme tout le monde le fait, voila mon classment des FF
:
FFX
FFVII
FFX-2
FFVIII
FFVI
FFIX
Les autres je n´y ai pas encore joué