CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

franchement, vs aimez ce jeu?

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:12:23

c´etait surtyout difficil de faire mieux que le 7

le 8 ny est pas parvenu

le 9 est un des meilleur ff
uen srte de retours au source
un univers enchanteur et feerique
des personnages mignon et attachant, un mechant presque aussi bien que sephiroth ( paske ultimecia, c´ets pas vraiment ca :nah: )

et puis un retour a des perso SD
chose que je n´avait aps pardonné au 8 ( ni au 10 et au 10-2, ce qui ets bien dommage kan meme)

pasque clad et sa clique avait beau n´etre que des grossier tas de polygone, il etait tt de meme bcp mieux que skualle et ses compere :rire: ( mention speciale a irvine et selphie pour les pire personnage inventé pour un ff)

en bref, meme si je rset pas super logik, les ff deviennent trop serieux
ou sont les petits delire comme steiner beuglant des PRINCESSE, PRINCESSE a longueur de temps ou ses engueulade avec djidanes :rire2:

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:17:10

un petit clasement tout d´abbord

FF7
FF6
FF10
FF10-2
FF9
FF8
( les autres j´ai pas eu l´occasion d´y jouer...)

Moi j´aime ce jeu parce qu´il est different des autres, j´avoue que je l´aurai peut etre pas acheté si il n´y avait ps le doux nom " Final Fnatasy" sur la pochette...mais j´avoue avoir été comblé, moi qui m´attendait de pied ferme a une suite ratée, commerciale au point de n´avoir rien d´interessant...j´etait pas si loin de la veritée pour le commercial, car avouons le, ce final fantasy a été realisé pour amener d´autres joueurs(euses) vers le monde final fantasy...par la pub par exemple...
Donc c un FF " pratique", alors forcement ca ne plait pas a tout le monde mais je suis ravi que ce FF ai pu amener d´autres joueurs vers les FFs...car au fond les ventes des finals fantasy commencaient a se limiter aux fans de finals fantasy tout simplement.
Bref...sinon compte tenu du jeu, j´ai été DEGOUTE au debut en voyant la premiere scene ( avec les noms dess filles qui aparaissent en rose avec des fleurs, une musique de J-Pop completement decalé par rapport a l´espris FF...) mais ensuite je me suis bien lancé...l´histoire met, certes, du temps a commencer et on vois qu´ils se sont pas creusé la tete plus que ca mais j´ai bien aimé l´idée d´aporter un lieu a des endroit auparavant innaccesible ( genre la porte du CEM...) j´ai bien aimé aussi le systeme de vetisphere car il est aussi passionnant que le spherier, et ideal vu qu´il n´y a que 3personnages...d´ailleurs il y a que 3 personnages, et ca en a géné plus d´un. Moi ca ne m´a pas manqué, on s´attache + aux personnages comme ca...et pis l´important n´est pas la quantité mais la qualitée...sur ce point, la nouvelle, Paine est vraiment superbe ! Elle melange la beautée et le style de Lulu et le charisme d´Auron, j´ai vraiment adoré. Yuna et Rikku, bien que legerement changé, reste celles qu´on a connu dans FFX, perso Rikku m´a tjours tapé sur les nerfs mais yuna, j´apreciait beaucoup dans FFX, un tantine moins dans FFX-2 par son assurance...
Bref, je pourrait continuer a enumerer tout ca...
en bref : c´est un bon jeu, mais un FF tres moyen, mais c normal car il sert a amener des joueurs differents...

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:19:38

kil y ai ke trois personnage n´est aps genant
a part dans ff10 ou on pouvait changer en cours de combat

on se balade souevnt tjs avec les 3 meme perso tt le lng du jeu ( sauf ff9 uo c´etait 4)

supermanu666
supermanu666
Niveau 6
17 avril 2004 à 13:20:28

il est vrai que le sd a son charme pour le acro des ff mais quand meme les perso normal sont bien aussi
zell est exelent avec son tatouage
par ordre de preference:
ff tactics
ff7
ff9
ff10
ff8
ff10-2(sourtout un jeu de mini quete ou l´histoire est trop mis de cote)

pour les autres je l´ai tous ( sauf ff3) mais j´ai jouer qu´une heure ou deus a chaque donc je ne classe pas

donolink
donolink
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:06:05

mon ordre :

1er _ ff 6 ( bon scenar. bon persos

1er ex aquo _ ff10 ( idem )

2eme _ ff 9

3eme _ ffx-2

4eme _ ff tactic

5eme _ ff 7 le scenar. est lourd a force mais je l´ai quand meme finie a 100 %

6eme _ ff 8 seul ff que j´ai pas fini ( me suis arreter a Adel ) il est vraiment chiant a jouer des boss gonflant a battre comme le pampa senior c trop chiant

21v
21v
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:36:10

pour mon classement, c´est cours:
1er: ffx
2ème: ffta
3ème: ffx2
4ème: ff8

j´ai jouer au 9 avec le cd dun copain mais étant rayé, c´est difficile de passer la scèn sur le bateau volant au début ( voir impossible)
sinon le 7 serai bien placé si j´y avait joué ( je pense)

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:44:12

zap>>>"et pis l´important n´est pas la quantité mais la qualitée..." C´est marran que tu marque ca dans ton long message^^

sinon ce qui est marrant aussi c´est comment la simple question aimez-vous ce FF c´est transformé en " donner votre classement des FF"

donc je vais faire comme tout le monde:
FF7
FF6
FF10
FFta
FF9
FF10-2
FF8
FF1
et les autres j´y ai pas joué assez pour repondre

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:46:55

Moi j´aime ce jeu car c´est mieux qu´un jeu tout pourri style Splinter Cell, Prince of persia bref il y a de belles zik ( enfin FFX-2 c la limite), une histoire ( mdr c aussi la limite) mais une durée de vie gonflé a bloc comparé a d´autre jeu d´autre genre. Mais en comparatif avec les autres FF et meme tout le RPG du genre, FFX-2 est presque le pire . . mais ça reste un bon jeu. Qui est les FF, aime FFX-2

D-Sin
D-Sin
Niveau 8
17 avril 2004 à 18:51:35

de toute facon kan on dit RPG on ne peut penser qu´aux FF tout de suite!
les autres viennent largement apres!

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:53:03

euh... non pas tant que ça. Il y a pas mal de saga au japon qui devance d´un rien la série des FF. Et puis Kingdom Hearts est un RPG pas mal du tout je trouve ( un des rares RPG sans bug). Il y a aussi dark Chronicle ( bon celui là il est quand meme un peu plus loin).

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:54:02

moi perso quad on me parle de RPG je pense aux secret of mana mais bon c´est que moi

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:58:20

non t´es surement pas le seul néo. Moi c´est logique que quand on me dit < RPG> les ff me vienne direct a la tete.

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
17 avril 2004 à 19:00:52

ben moi aussi ca me vien a la tete mais bon c´est pas les premier

Charby3112
Charby3112
Niveau 10
17 avril 2004 à 19:09:09

FFCC

Tagazok
Tagazok
Niveau 6
18 avril 2004 à 08:30:01

oui, d´acord que ffx-2 n´est peut etre pas si mal que sa, mais je suis sur que s´il ne s´était pas appelé FF personne ne l´aurai acheté et tt le monde l´aurai trouvé nul.
moi, j´adore les ff, justemant parce que:
le scénario: c´est une des rares séries a avoir un VRAI scénario, qui dure des dizaines d´heures. et en général, le scénario est assé bien cherché, meme le 8, je trouve qu´il est bien.
la jouablité: perce que les RPG c le meilleur mode de jeu qui exise. c tro ! ! de voir TES personnages evoluer, c´est grace a TOI en quelque sorte que le jeu se finit, car tu auras bien fait evoluer les persos, et aussi leurs armes.
les graphismes: ca c le mieu des FF. les graphismes des FF sont tjours tres réussis, dans un décor plutot moderne pour ff8, plutot médieval ( celui la c le mieu) pour ff9, plutot futuriste, et naturel, pour ffx
mais aussi pour la durée de vie: tjours au moins une 100aine d´heures devant les ff c tro bien.
et la bande son qui, en général, est tres réussie ( musique d´intros de ff 8et9, musiques de combats de ff10...)

alors que ffx-2:
les graphismes, et donc l´ambiance fturiste n´a pas changé d´un poil, donc de ce coté la pas de nouveautés, donc moin de surprises, donc plutot chiant. surtout que la, l´ambiance, on dirait que c´est un TELETUBBIES et LORIE qui ont faits les vetements des " personnages", ou plutot " filles hystériques de 6ans d´age mentale "
quand au scénario, il est quasi inexistant
la bande son ne peut plaire qu´a une fille de 6ans qui est fan de LORIE ou de KYO et qui croa que c le meilleur groupe de rock du monde.c vrai ne niez pas que la BS est vraiment a chier, tout comme les decors.
venons en a la jouabilitée: on a plu le droit a 6persos, pas a 5, mais a 3PERSOS??!! c inadmissible de la part d´un FF. je veu bien que 6ou 7 c bcoup mais 3 c rien du tout, et en plus ils n´evluent meme pas! ah si c vrai j´avais oublié, ils evoluent qd ils changent de... non pas de chimere, non pas d´armes, mais de VETEMENTS! AHAHAHAHAHAHAH laissez moa rire, j´été pété de rire qd g vu ca, mé c po possible, ils avaient pris de la drogue chez square quand ils ont imaginé ca! AHAHAHAet en plus ya plus de chimeres, ni d´armes.
la durée de vie qui normalement est d´une centaine d´heuere ne l´est plus. la aussi allez savoir pkoa. enfin, deja faut-il avoir envi de le finir.
donc résumons: des graphismes dignes du " MONDE DE POLYPOCKETS ET SON AMIE BARBIE " , une bande son qui fait penser a " LORIE RENCONTRE CHANTAL GOYA AU PAYS MERVEILLEUX DE L´ILE AUX ENFANTS"
un scenario qui fait penser a " OH LALA ILS MONT VOLÉ MA SPHERES, ILS SONT TRÉ MÉCHANTS, VENEZ LES FILLES ON VA VITE LA RÉCUPÉRERE OUAIIIIII AHAHAHAHAH"
une jouabilité qui fait penser a " OUAI JAI GAGNÉ UN NIVEAU JE VAIS POUVOIR M´AHETER LA ROBE DE CENDRILLON QUI DONNE LE POUVOIR D´EMBRASSER LES GROS MECHANTS PAS BO SUR LA BOUCHE ET ILS SE TRANSFORMENT EN PRINCES POUR L´ETERNITÉ.
en gros, je t rouve que c vraiment de la merde.

Tagazok
Tagazok
Niveau 6
18 avril 2004 à 08:34:29

sinon, pour mon classement:
ff9
ffx
ff7(a cause des graphismes)
ff8
ffx-2
ah oui j´allai oublier, ds ffx, on avait le blitzball, cété super eh ben on la plu non plu, ca aussi c con.

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
18 avril 2004 à 08:44:20

c sur que ce jeu est pas le meilleur FF mais je trouve que t´es un peu vache pace que ya des trucs qui s´expliquent quand même
L´absence de chimères>>ben Yuna les a tué a la fin du 10 dc si on t´en avait mis t´aurais dis:"Ben c´est pas normal on devrai pas avoir de chimère..."
Les musiques moins bien>>Je crois me souvenir que c´est pas Uematsu qui s´est occupé de FFX-2 donc c´est normal que le style sois un peu differrent
Les lieux qui n´ont pas changé>>Ben oui en 3 ans spira a pa pu evolué autant mais bon ya des truc cool comme de voir Kilika reconstruit ou de pouvoir accéder a des nouvos endroit ( dans le CEM et au debut en haut du Gagazeth)
pour le scenario je trouve qu´il devien interrescent a partir de l´acte 3 les actes 1 et deux ne servant que d´introduction ( par contre c´est vrai qu´avec ca on se retrouve avec un scenar sur 3 actes et c´est pas terrible)
par contre c´est vrai que l´absence d´arme et le manque de perso c´est chian

sinon je crois que c message doit etre le plus long de toute ma vie de forumeur^^

Tagazok
Tagazok
Niveau 6
18 avril 2004 à 11:06:06

toi t´es en train de mexpliquer que c´est " normal " quil y ai pas de chimere et que ca ai pas changé, je dis pas que c´est pas normal, je dis que justement, ils auraient pu imaginer autres choses parce que c chiant et pourri sans aeon et nex decors.

Scorpio1759
Scorpio1759
Niveau 9
18 avril 2004 à 11:11:47

Voila un vrai classement:

9
10
8
7
10-2 ( pas top pour un FF)

Megatoniox
Megatoniox