oui, d´acord que ffx-2 n´est peut etre pas si mal que sa, mais je suis sur que s´il ne s´était pas appelé FF personne ne l´aurai acheté et tt le monde l´aurai trouvé nul.
moi, j´adore les ff, justemant parce que:
le scénario: c´est une des rares séries a avoir un VRAI scénario, qui dure des dizaines d´heures. et en général, le scénario est assé bien cherché, meme le 8, je trouve qu´il est bien.
la jouablité: perce que les RPG c le meilleur mode de jeu qui exise. c tro ! ! de voir TES personnages evoluer, c´est grace a TOI en quelque sorte que le jeu se finit, car tu auras bien fait evoluer les persos, et aussi leurs armes.
les graphismes: ca c le mieu des FF. les graphismes des FF sont tjours tres réussis, dans un décor plutot moderne pour ff8, plutot médieval ( celui la c le mieu) pour ff9, plutot futuriste, et naturel, pour ffx
mais aussi pour la durée de vie: tjours au moins une 100aine d´heures devant les ff c tro bien.
et la bande son qui, en général, est tres réussie ( musique d´intros de ff 8et9, musiques de combats de ff10...)
alors que ffx-2:
les graphismes, et donc l´ambiance fturiste n´a pas changé d´un poil, donc de ce coté la pas de nouveautés, donc moin de surprises, donc plutot chiant. surtout que la, l´ambiance, on dirait que c´est un TELETUBBIES et LORIE qui ont faits les vetements des " personnages", ou plutot " filles hystériques de 6ans d´age mentale "
quand au scénario, il est quasi inexistant
la bande son ne peut plaire qu´a une fille de 6ans qui est fan de LORIE ou de KYO et qui croa que c le meilleur groupe de rock du monde.c vrai ne niez pas que la BS est vraiment a chier, tout comme les decors.
venons en a la jouabilitée: on a plu le droit a 6persos, pas a 5, mais a 3PERSOS??!! c inadmissible de la part d´un FF. je veu bien que 6ou 7 c bcoup mais 3 c rien du tout, et en plus ils n´evluent meme pas! ah si c vrai j´avais oublié, ils evoluent qd ils changent de... non pas de chimere, non pas d´armes, mais de VETEMENTS! AHAHAHAHAHAHAH laissez moa rire, j´été pété de rire qd g vu ca, mé c po possible, ils avaient pris de la drogue chez square quand ils ont imaginé ca! AHAHAHAet en plus ya plus de chimeres, ni d´armes.
la durée de vie qui normalement est d´une centaine d´heuere ne l´est plus. la aussi allez savoir pkoa. enfin, deja faut-il avoir envi de le finir.
donc résumons: des graphismes dignes du " MONDE DE POLYPOCKETS ET SON AMIE BARBIE " , une bande son qui fait penser a " LORIE RENCONTRE CHANTAL GOYA AU PAYS MERVEILLEUX DE L´ILE AUX ENFANTS"
un scenario qui fait penser a " OH LALA ILS MONT VOLÉ MA SPHERES, ILS SONT TRÉ MÉCHANTS, VENEZ LES FILLES ON VA VITE LA RÉCUPÉRERE OUAIIIIII AHAHAHAHAH"
une jouabilité qui fait penser a " OUAI JAI GAGNÉ UN NIVEAU JE VAIS POUVOIR M´AHETER LA ROBE DE CENDRILLON QUI DONNE LE POUVOIR D´EMBRASSER LES GROS MECHANTS PAS BO SUR LA BOUCHE ET ILS SE TRANSFORMENT EN PRINCES POUR L´ETERNITÉ.
en gros, je t rouve que c vraiment de la merde.