CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX-2>>>FFX?

heartman
heartman
Niveau 7
07 avril 2004 à 22:31:45

ce jeu est genial franchement,j´en suis ka 70%et je trouve ca magnifike,evidement c´est legerement moins bien ke dans le 10,pour des raisons diverses et personnelles...(pour moi le blitzball est moins bien,et puis c assez efeminé ce jeu sans vouloir offenser les gameuses!!)mais sinon,bvo pour bcp de points,les vetispheres c geniales,malgre ke je prefere un pti peu les chimeres,de plus je trouve ke FFX-2,ca rend un peu plus epique et attrayant le 10.....il parle de Tidus comme d´un héros.....etc etc,ce jeu est tres bien , un grand bravo kan meme pour avoir essayer une suite au 10,c´etait un pari osé,et pour ma part assez bien reussi....et vous kel est votre avis?

inter-anima
inter-anima
Niveau 8
07 avril 2004 à 22:32:38

je pense la meme chose que toi

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
07 avril 2004 à 22:33:01

Idem for you :-)))

heartman
heartman
Niveau 7
07 avril 2004 à 22:33:58

merci!!voila koi moi j´atta avec impatience FF12,ca pourrait completer ma collection....qui a des infos sur ce jeu?parceke sur tous les sites ou je vais,il n´y a ke des wallpapers et la meme intro...

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
07 avril 2004 à 22:34:54

J´en connais pas plus que toi, dsl :)

Sociopathe
Sociopathe
Niveau 25
07 avril 2004 à 22:35:27

le truc kan tu regarde bien
c ka ocun mmt du jeu il ne dise son nom
jamais on enten le nom de tidus jamais toujour des " il" ou des " lui" mai bon sa sert pa a gran chosez sof pour ceu ki on pa le 10 ce ki est bete

Sociopathe
Sociopathe
Niveau 25
07 avril 2004 à 22:36:01

tu la trouver ou lintro de ff12? moi jai celle de ff11 mai celle du 12 non

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
07 avril 2004 à 22:36:32

C´est fait exprès...ceux qui ont joué au 10, savent qui est &"lui", c´est aussi ça finalement la suite de ffx-2 :)

heartman
heartman
Niveau 7
07 avril 2004 à 22:37:00

C clair ke le 10-12 il ets moins attrayant si on nn´a pa le 10,ya pleisnd e trucs quon capte pa alor........mais bon je trouve kan meme ke la ressemblance Shuyin-Tidus est un peu exageree,il a les memes attakes en plus et touyt , mai bon c un bon jeu kan meme.

Sociopathe
Sociopathe
Niveau 25
07 avril 2004 à 22:38:04

sa jai ma theorie pour la ressembalnce mai c long alor si tu la veu tu me le di et tu atta ke je lecri

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
07 avril 2004 à 22:39:23

Les mêmes Od, il y a juste le noms des limites qui changent.

Mais en regardant bien, on arriverait à faire la différence entre Shuyin et Tidus si celui-ci avait les mêmes vêtements que Tidus

heartman
heartman
Niveau 7
08 avril 2004 à 11:39:08

Quand je parle de l´intro c l´intro au jeu=>>Voilà enfin un " petit" dossier sur le dernier opus de la série ! Nous ne savons pas grand chose pour le moment sur le jeu, cependant, suite à quelques suppositions et réflexions, le dossier s´est épaissi :p

Alors pour commencer, sachez que le jeu sortira en été 2004 au Japon... Traduction : ne l´attendez pas de sitôt chez nous ; -/ Bon, pas de panique, Square nous bombarde d´images, d´artworks, et de vidéos ces temps !

On sait donc maintenant que le jeu se déroulera dans un univers assez " Moyen-Âge", agrémenté de détails plutôt futuristes... Bref, des décors fantastiques, ioupi ! ^^

Ouais super, mais y´a quoi dans ce dossier ? Bah j´ai regroupé les informations par catégorie : Personnages, Races, Chimères, Système de combat, Environnement, Carte du monde, Histoire et Staff du jeu.

Repassez de temps en temps voir ce dossier, il prendra de l´ampleur au fur et à mesure que les informations arrivent !

L´histoire

Depuis la nuit des temps, les Empires de Rosalia et d´Arcadia cherchent à se détruire ; le royaume de Dalmasca, cherchant l´indépendance, déclare la guerre à Arcadia. l´Empire l´emporte et dirige alors Dalmasca sous sa dictature. Ashe, la princesse de Dalmasca n´en peut plus : elle veut voir son royaume libre et la famille royale régner à nouveau ; elle organisa alors un groupe de résistants contre Arcadia. Beaucoup des membres de son groupe sont morts en vain dernièrement; tout semble désespéré, Ashe quitte son royaume pour échapper à sa dictature.

Le monde de Final Fantasy 12

Encore un point sur lequel les développeurs restent muets ou... presque :).

L´univers : Ivalice

Ivalice referme deux continents : Ordalia et Valentia.

Villes

Royaume de Dalmasca : ce royaume cherche à être indépendant du reste du monde ; il perdit son indépendance dans une guerre contre l´Empire d´Arcadia, et vit maintenant sous sa dictature. Se situe entre les Empires de Rosalia et d´Arcadia.

Empire de Rosalia : se situe sur le continent d´Ordalia.

Empire d´Arcadia : se situe sur Valentia; dirige le royaume de Dalmasca sous sa dictature très sévère.

D´autres informations devraient bientôt être dévoilées... patience !

Personnages

Ashe

19 ans

Race : Hume

Origine : royaume de Dalmasca

Équipement : épée et bouclier

Ashe est la seule héritière du trône de son royaume. Après que Dalmasca fut conquit par l´Empire d´Arcadia, elle créa un groupe de résistance à la dictature d´Arcadia, dans le but de rendre sa liberté à son royaume. Jusqu´à maintenant, cette lutte a été vaine, et beaucoup de vies ont déjà été perdues. Bien qu´Ashe commence à perdre espoir, son futur statut de reine du royaume et sa fierté lui interdisent de le montrer.

Vaan

19 ans

Origine : royaume de Dalmasca

Équipement : épée et bouclier

Toujours positif, Vaan est un aventurier. Il vit en ville sous la dictature d´Arcadia, emprisonné. De plus en plus envieux de se libérer, il se fait enseigner les méthodes des voleurs et se lie à Ashe dans le but de rendre sa liberté à son royaume.

Balflear

22 ans

Origine : ?

Équipement : court fusil

Balflear excelle dans deux domaines : en tant que voleur, et comme mécanicien. Il parcourt le ciel avec son amie Fran dans un bateau volant ( qui jouent un rôle important dans FF12). Balflear a tendance à faire n´importe quoi lorsque il a un verre de whisky dans la main.

Fran

? ans

Race : Viera

Équipement : flèches et arc

Fran fait partie des Viera, une race très peu répandue et peu nombreuse en ce monde. Elle maîtrise le combat à mains nues et comme tous les Viera, le tir à l´arc.

Le Juge

? ans

Race : Hume ?

Équipement : ?

Square-Enix reste très silencieux à son propos, mais il semble que ce soit ce personnage a qui on aurait attribué le rôle du grand méchant ^^. Évidemment, avec un nom pareil, inutile de préciser qu´il est juge du monde d´Ivalice... :p

Les races

Sur les terres d´Ivalice, vous pourrez rencontrer 4 races différentes...

- Les Hume : c´est la race la plus nombreuse et la plus avancée technologiquement. Leurs aptitudes au combat sont nombreuses et diverses. Le principal atout des Hume est leur capacité à manier un grand nombre d´armes différentes. Ashe, Vaan et Balflear en font partie.

- Les Viera : cette race vient des contrées éloignées du monde d´Ivalice, où ils ne sont que très peu. Ils manient avec précision tout type d´arc. Fran est la seule héroïne à appartenir à cette race.

- Bangaa : nous ne possédons pas grand nombre d´informations sur cette race pour le moment. Elle est aussi présente dans FFTA.

- Numou : tout comme pour la race précédente, nous ne savons pas grand chose dessus, si ce n´est qu´elle est tirée de FFTA.

Chimères

Encore un sujet plus ou moins tabou de ce nouvel opus ! On peut quand même se baser sur les screenshots du jeu, où l´on aperçoit quelques chimères de FFTA, apparemment. Evidemment, ça ne veut pas dire qu´il faut oublier l´idée de voir les chimères classiques des autres FF´s ! En effet on peut voir sur l´image de droite une chimère ressemblant à Ifrit, et une autre à Ultima de FFTA ( deuxième image du bas) Enfin, on peut aussi noter que la force - et ainsi de leur utilité :), sera surpuissante, à en juger les vidéos.

Système de combat

Tout comme ses prédécesseurs, Final Fantasy 12 se voit hériter de nombreux points côté combat :

- Utilisation de magie noire - offensive

- Utilisation de magie blanche - curative et protectrice

- 3 personnages par combat, les autres pourront prendre leur places

- Retour de l´Active Mode ( enfin.... " retour", il est présent dans FFX-2 ^_^)

- Scènes de combats au sol et dans les airs.

Pour tirer quelque chose de ces informations, on peut dire que les combats se dérouleront à la manière de Final Fantasy X-2. On peut aussi apercevoir sur certaines images des gemmes de couleurs : peut-être des objets boostant la force, ou les compétences de vos héros ? Hum... ça reste à voir.

Environnement

L´univers du jeu présentera des lieux aux décors variés et uniques, comme par exemple, la forêt humide, ou un désert aride sous un soleil de feu. =)

Ainsi donc, vos héros traverseront de nombreux lieux qu´ils vous faudra explorer avec attention afin d´y dénicher de nombreux objets à ramasser, ainsi que les lieux " secrets". A ce niveau, la tâche ne semble pas aisée...Eh bien dans ce dernier FF, notre Square adoré se décide - comme toujours - à innover : en effet, vous aurez la possibilité de vous mouvoir à la troisième et première personne ! Pourquoi ? Eh bien, ce nouvel aspect peut donner une nouvelle dimension à l´univers, en le rendant plus vivant, fini les décors fixes ! De plus, vous aurez à explorer de nombreux lieux clos comme des donjons, mais encore des plaines dans lesquelles la vue à la première personne vous permettra de regarder attentivement chaque détail du sol, des murs, et j´en passe.

Pour revenir aux paysages, l´univers du jeu vous ferons transpirer devant de somptueux paysages chauds, froids, tempérés, etc. Et enfin, les développeurs ont tenus à nous faire partager une expérience unique dans le monde de FF12 ; vous n´aurez plus à marcher bêtement en suivant un petit radar, vous devrez faire face à de longs décors TRÈS détaillés ! Pour vous donner une idée de l´ampleur du monde, les longueurs des trajets sont équivalentes à celles d´un MMORPG, comme Final Fantasy 11 ! Attention, je n´ai parlé que des longueurs des décors ! La superficie des décors ne sera pas celle de FF11... Enfin bref, il y a de quoi se réjouir, jusqu´à présent !

Équipe de production

Directeur / scénariste : Yasumi Matsuno ( FFTA)

Décors : Isamu Kamikokuryou ( FFX)

Personnages / lieux : Akihiko Yoshida ( FFTA)

Directeur des graphiques et animations : Hideo Minaba ( FFTA, FF5, FF6, FF9)

Musiques : Nobuo Uematsu ( FF´s)

voila koi,moi je dit que ca promet pas mal de bonnes choses....et sociopathe je veux bien ke tu me mette ta theorie :-)

71311
71311
Niveau 5
08 avril 2004 à 12:09:32

comme tu l´as dis ca se passe ds ivalice , le monde ds lequel on est ds FFTA sur GBA , il y a d´ailleurs les mm races etc...

le_passant
le_passant
Niveau 4
08 avril 2004 à 12:14:19

moi j´crois plutot ke si dans le X-2 y a tt le temps " lui" ou " il", c surtout paske dans le X on pouvait choisir le nom de tidus, alors pr le gars ki l´a appelé kasimodo et ki joue au X-2 et tt d´1 coup on lui parle d´un tidus, il va pas capter grand chose.

enfin c ma theorie

heartman
heartman
Niveau 7
08 avril 2004 à 13:55:19

ca tient pa debout ton truc,kan l´ecran ou on pouvait donner le nom de son perso,ben il etait mis d´office Tidus,et celui ki voualit lapeler autrement ben il effacait et il mettait le nom ki voulait,mais bon yen a qui ont ptet pa une bonne memoire

La vidéo du moment