MAIS JE NE peut pas résister a vous envoyer ma création comme un don du ciel:
Elle était... froide comme une b**e
--------------Fraiche comme la rosée du matin
--------------Fruitée comme un ange du soleil
--------------Brulante comme une cha**e.
sinon voila le résumé succunt de ma vie:
Pendant ses études, Zwingli fut profondément influencé par l´esprit de l´humanisme de la Renaissance. Ordonné prêtre en 1506, il fut nommé curé de la ville de Glaris, qui était alors un centre de recrutement important de mercenaires pour les armées européennes. À deux reprises, Zwingli fut amené à servir d´aumônier aux troupes de Glaris lors de combats sanglants à l´étranger!; cette expérience l´incita à dénoncer publiquement le mercenariat, ce qui lui valut l´hostilité des notables de la ville. En 1516, il accepta d´être nommé curé d´Einsiedeln, au sud-est de Zurich.
Durant son ministère à Einsiedeln, Zwingli commença à éprouver des doutes au sujet d´un certain nombre de pratiques de l´Église. En 1516, il lut la traduction en latin du Nouveau Testament réalisée par Érasme, qu´il recopia dans ses carnets et apprit par cœur. S´appuyant sur ce texte et sur quelques autres passages de la Bible, Zwingli affirma dans ses sermons que l´enseignement et la pratique de l´Église s´étaient beaucoup écartés du christianisme originel des Écritures. Parmi ces usages contraires au témoignage de la Bible, Zwingli citait l´adoration des saints et des reliques, la promesse de cures miraculeuses et les abus ecclésiastiques du système des indulgences. Cet attachement rigoureux à l´autorité de l´Écriture établit sa réputation et, le 1er janvier 1519, il fut nommé prêtre à la Collégiale de la cathédrale de Zurich.
LA PEUR , LA VRAI!!!