Bonsoir.
FFX-2 n´est pas si mauvais que ça mais cette suite aurait ou s´avérer bien mieux.
De plus, tout ça n’a été fait que pour le marketing.
On aurait pu au moins avoir des informations supplémentaires sur le rêve des priant, la belle Zanar, ou encore de Tidus ; celui-ci réapparaît à la fin du jeu, comme çà, suite au vœu de Yuna et du priant de Bahamut… je ne vois pas bien la logique à ce propos… aucune explication.
En outre, les musiques sont lamentables, malgré quelques unes comme 1000 Words au piano ou le thème de Yuna.
Ensuite, l’ambiance est un peu… bizarre… et le scénario est relativement sommaire, mais j’aime bien les trois leadeur et leurs anciennes histoires liées à Paine etc…
Mais une chose que je n’aime pas, c’est d’avoir inclus des chimères (ressemblant aux purgatrices dans FFX) à battre alors que leurs niveau est pitoyable, j’espère que c’est indirectement que les concepteurs en revêtu ce look au chimères…
Et pour finir, j’aime bien les persos bien boosté et j’ai particulièrement aimé le système du sphérier, c’était novateur. Mais dans FFX-2, il n’y a que 99 niveaux, puis plus rien… les hp montent à 15.000 maximum environ.
Et le Blitz, une honte… une honte…
Réflexion faite, il est un peu mauvais, oui, mais juste d’un point de vue comparatif à FFX.