je viens de lire la fanfic " DrameRomantik" de Zack04, c´est super ! A moi de me livrer à cet exercice de style. Vous me direz ce que vous en pensez !
Problèmes familiaux
Quelques jours après la journée apocalyptique du DrameRomantik, la vie de nos sympathiques héros débridés est presque rentrée dans la norme. Tidus et Yuna ont failli s´installer ensemble mais on dû reculer devant un obstacle infranchissable : la maison de Tidus n´a pas de salle de bain.
( très tôt le matin, alors qu´il fait encore nuit)
( un bruit envahit Besaid. un vaisseau se pose sur la place du village, à l´endroit même où Yuna avait invoqué Valefore au début de son pélerinage)
Tidus : Hmmm... c´est quoi ce bruit ?
Auron, à la fenêtre : DEBOUT ! Un vaisseau arrive !
Tidus se lève et enfile quelques vêtements à la hate. Il sort en courant de la maison et court rejoindre Auron près du vaisseau inerte.
Tidus : Les autres ?
Auron : T´as vu l´heure ? Ils dorment encore, bien sûr !
Tidus, surpris : Avec ce bruit ?
Auron : Les maisons de Besaid sont tous insonorisées, suaf la tienne. cela date de l´époque où Yuna voulait devenir chanteuse, il y a quelques années... je te raconterait...
Rikku arrive alors, en robe de chambre quasi-transparente. Auron ne quitte pas le vaisseau des yeux. Tidus observe discrétement Rikku.
Rikku, affolée : Oh non, c´est pas vrai !
Auron : Tu connais le propriétaire de ce vaisseau ?
Rikku, intriguée par le regard bizarre de Tidus : Euh... ben oui, hélas...
Tidus : Et qui c´est ?
La porte commence à s´ouvrir lentement. Rikku s´enfuit en courant. Le temps que l´image de la tenue de Rikku s´efface des yeux de Tidus, la jeune al bhede a déjà disparu à l´autre bout du village. Yuna sort alors de chez elle, en pyjama. Elle arrive au niveau de Tidus et d´Auron au moment même où la porte du vaisseau fini de s´ouvrir. Tidus remarque alors que Waka, Lulu et même Kimahri sont bien réveillés, et qu´ils regardent tous le vaisseau avec le même regard terrifié et desespéré que Rikku. Yuna semble avoir un déclic et s´enfuit en courant. Tidus observe la porte du vaisseau et sort son épée.
Auron : Attends, je connais ce vaisseau...
Tidus : mais a qui il est, bordel ? ??
Auron, écarquillant les yeux : Mon dieu ! C´est elle ! Elle est encore vivante, à son âge ? ?
Tidus : Auron ? Qu´est ce qui t´arrive ?
Auron lache son épée et s´enfuit à toutes jambes. Tidus remarque que le village est désormais désert et qu´il est le seul à être resté. Soudain, une forme humaine se trace derrière la porte. Tidus lache son épée. Il est paralysé par la peur. Qui a bien pu terrifier à ce point tout le village ? ?? Puis enfin, quelqu´un sort du vaisseau. Les cheveux de Tidus se dressent sur sa tête de frayeur.
? ?? : Salut ! Je suis là !