CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rumeur: FFX2 serait le passé de FF7 ???

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
15 mars 2004 à 10:43:22

J´ai lu tous les messages et personnellement, je n´en suis qu´à la fin de l´acte 3 donc pas encore parlé avec Shinra. D´après ce que j´ai lu, il y a quelques idées interessantes. Je pense que square a fait une suite à ff 10 ( chose auquel ils ne nous avaient pas habitué) et finalement ils ont peut etre eu l´idée de relier cette aventure à celle ff7.

Il y a quelques similitudes d´ailleurs qui n´ont pas été évoquées : les armes dans ff7 ? Ne sortent elles pas de terre pour sauver la planete detruite par l´homme qui l´épuise d´energie mako ?
Sin n´est il pas apparu sur spira après la déchéance de Zanarkan ? A chaque fois que les hommes abusent, des créatures apparaissent pour " punir" !
Les matérias sont des sphères qui peuvent conférer différents pouvoir ( magie noire par ex) comme peut le faire la vetisphère " mage noir".

Coincidence ou non, je trouve amusant de pouvoir relier ces deux ff.

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
15 mars 2004 à 10:44:53

where is my message ?

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
15 mars 2004 à 10:47:41

oups c´est bon en fait

Sharn
Sharn
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:27:32

je vois que ma remarque avec la guerre des étoiles et plutot bien repris(c bien pour mon amour propre)et c vrai que square nous habitué avec des trucs bizarres mais la tout de meme

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:32:28

ca me plairait bien que tous les final soient reliés en fait.

lame-noire
lame-noire
Niveau 3
15 mars 2004 à 20:58:53

juste un petit truc a propos de Sin : il n´a pas été envoyé pour punir les hommes : ca c´est la version officiel de Yevon dans FFX !

Si t´a fini FFX du sait que Sin vient enfait de yu-yevon ( qui est le dernier boss) qui vit a l´interieur de lui et qui se servait des chimères pour recréer un nouveau Sin.

Sinon pour la référence Shinra je suis d´accord avec la thèse du clin d´oeil aux fans et qu´il n´y a pas de lien direct entre FF7 etX-2

:)

bestguigui2002
bestguigui2002
Niveau 7
15 mars 2004 à 21:02:33

TiDuStEf Posté le 14 mars 2004 à 12:56:31
lol c peut-être vrai, mais:

pk il aurait fait FF7 avant FFX-2 ?
pk ils ont fais la fin de star wars avans les nouveau épisode hein?

Clad597
Clad597
Niveau 2
15 mars 2004 à 21:26:29

bidon!!! c n importe quoi! c quand meme la meme personne qui fai tt les ff alor c normal que des foi on trouvera des similitudes, mais c vrai que sa plairai a pas mal de fan de pouvoir relier des FF. sa veux dire que faudrai appeler ff7 FFX-4 ( en comptant FF Last mission comme FFX-3) et pr le nom de shinra ( je sai sa deja ete di) y plusieur nom qui reviene comme Cid, Big & Wedge, les Chocobo, les mog,... et d otre encore. et ds ce cas on pourrai relié FF Spirit Within avec avec ff7 , qui n a pas fait la relation ff7 avec FF spirit within quand on voit gaia ( je sai plus si c gaia je pense que oui) avec la riviere de la vie. donc pr moi c bidon

shio_X
shio_X
Niveau 7
15 mars 2004 à 21:32:58

yes, vous emballez pas, je partage l´idée du " clin d´oeil au fans"...
Ils y ont pensé en ecrivant le scenar de ffx-2 . .mais rien d´autre!! mais tout ce qui peut me faire repenser a ff7, c´est que du bonheur!^^

FFs
FFs
Niveau 6
15 mars 2004 à 21:39:32

A mon avis on ne peux pas dire si il s´agit d´un simple clin d´oeil ou d´un réel lien scénaristique. C´est sûr que ce n´est pas une coïncidence mais je pense que seul Square a la réponse! Leur but est de nous faire réfléchire et d´inventer chacun notre interprétation paske c ça la fantasy! et c pour ça qu´ils ne donnent pas de réponse claire, c pour nous laisser rêver et participé a l´élaboration de notre propre mythologie " final fantasyenne"

Melusine-
Melusine-
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:06:35

Interessant, mais a défaut d´une confirmation de square ça reste une supposition.

[]FallenAngel[]
[]FallenAngel[]
Niveau 9
15 mars 2004 à 22:23:00

pr moi c juste un clin d´oeil! je pense pas qu´il faut cherche bien loin ils ont deja fé ca plein de fois ( ds FF8 un boss a l´arme derniere arme de Cloud par exemple)
C des petits truc sympa je trouve ki font rappellé les bon souvenir mais de la a dire que c une suite(koike ki c avec les super technologie qu´on trouve ds certain FF on peu se dire qu´il pourrai etre capable de changer de planete lol et tt lé continent)

DeadAngel-666
DeadAngel-666
Niveau 7
15 mars 2004 à 22:23:17

je pense a une coïncidence c´est comme dans tous les final fantasy il y a un cid ou un biggs

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
16 mars 2004 à 14:24:27

lame-noire
Posté le 15 mars 2004 à 20:58:53
juste un petit truc a propos de Sin : il n´a pas été envoyé pour punir les hommes : ca c´est la version officiel de Yevon dans FFX !

Si t´a fini FFX du sait que Sin vient enfait de yu-yevon ( qui est le dernier boss) qui vit a l´interieur de lui et qui se servait des chimères pour recréer un nouveau Sin.

Oui, d´ailleurs je me suis toujours posé une question. Parce qu´il faut reconnaitre que c´est pas simple comme histoire ! !! Comment est venu Sin pour la première fois sur spira ? On sais ensuite que pour le détruire il faut que l´invoqueur se sacrifie en invoquant l´ultime chimère et qu´un de ses gardien deviendrait Sin à nouveau.

En fait, je parle mais je m´mbrouille ! !!

Qui peux m´expliquer clairement qui est Sin ? qui est Tidus ? ( un reve d´accord mais bon) Qui est Yu-Yevon ? etc . .. je trouve que c´est un peu tiré par les chevuex cette histoire . ..

à+

jdjames23
jdjames23
Niveau 10
16 mars 2004 à 14:47:34

ta question comment est venu sin la premiere fois vu qu il faut que ce soit quelqu un qui le devienne,,,c est comme si tu demandai comment est apparu la premiere fois le sida par exemple;vu que c est quelqu un qui le transmet

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
16 mars 2004 à 15:21:28

je vois ce que tu veux dire mais pour ton information le sida il y a quand même quelques infos qui circulent quand à son origine.

jdjames23
jdjames23
Niveau 10
16 mars 2004 à 15:24:41

oui mais c pour faire un exemple en gros quoi,on sait jamais vraiment dire ce qui se passe la premiere fois avec exactitude :)

Arcada
Arcada
Niveau 7
04 avril 2004 à 09:52:27

:up:

La vidéo du moment