CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rumeur: FFX2 serait le passé de FF7 ???

Sharn
Sharn
Niveau 10
14 mars 2004 à 13:58:44

allez un petit point rouge

Wingzero15
Wingzero15
Niveau 10
14 mars 2004 à 15:56:54

je pense ke c juste un ambiguité.
il y en a bcp dans les FF.
Si on prend cette exemple on peut aussi voir dans le film la présence de Gaia et le sacrifice d´une personne pour sauver la planète.

Sharn
Sharn
Niveau 10
14 mars 2004 à 15:58:10

non sa marche pas les continents n´ont pas la meme place que dans le 7

Wingzero15
Wingzero15
Niveau 10
14 mars 2004 à 16:01:55

et puis les univers sont différents

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
14 mars 2004 à 16:03:15

Gaia et sacrifier qqn pour sauver la planète c dans quel ff ?

Wingzero15
Wingzero15
Niveau 10
14 mars 2004 à 16:09:09

mais nan!
un gars se sacrifie pour se donner à Gaia et sover la planète!
C dans Les créatures le l´esprit

ema2
ema2
Niveau 10
14 mars 2004 à 20:23:42

L´argument géographique ( dire que Spira n´est pas la planète de FF7 parce que les continents ne sont pas les mêmes) ne tient pas. Shinra dit lui-même qu´il faudrait des générartions et des générations avant d´exploiter l´énergie de l´au-delà. Pendant ce temps, les continents dérivent, et finalement, on ne retrouve plus les mêmes régions.

Et effectivement, il y a beaucoup de liens entre le film et FF7. Il faut dire que le concept de Rivière de la Vie est particulièrement intéressant.

Zeta
Zeta
Niveau 8
14 mars 2004 à 20:47:09

Ces une méga rumeur et elle a meme sont propre site , si vous savait lire l´anglais et bien régalez vous.

http://www.willamette.edu/~ejohnson/findex.htm

Scorpio1759
Scorpio1759
Niveau 9
14 mars 2004 à 20:49:26

Je viens de voir la scene, c sur que c un clin d´oeil. Mais c tout, ca peut pas etre le passé puisque les chimeres n´existent plus, et ouai, personne y avait pensé...

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
14 mars 2004 à 20:53:12

arf! ta cassé tou le monde scorpio1759
chai pa, moi g pa vu la scene encore mai ca minteresse, jvai mempresser de la voir

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
14 mars 2004 à 21:00:52

en fait c´est juste que dans tous les ff il y a la meme théorie de la vie : la force vive de la planete donne vie aux créatures vivantes qui, à leur mort rejoignent la riviere de la vie pour l´enrichir de leur experience

cette theorie est l´essence meme des differents mondes de ff, elle est presente dans chaque ff meme si elle n´est pas devellopée dans chaque épisode

jumal
jumal
Niveau 10
14 mars 2004 à 21:13:52

mais avez vous aussi que ya des noms qui sont apparu dans plusieurs ff?
surtout

cid
sin ( faut le trouver sa :ok: ff7)

et yen a dautre encore!

mais je pense que shinra ff7 et shinra ff10-2 n´ont aucune relation :non:

[-Elena-]
[-Elena-]
Niveau 2
14 mars 2004 à 21:47:39

ok c´est total du bidon et juste un clin d´oeil dac mais de 1 je suis pas dac avec toi les chimère sont tjrs là et puis si elle meurt elle devienne furoluciol et donc si on veut relier elle vont vers la riviere de la vie et deviennent donc du mako . .. et la matéria rouge d´invocation ça sort pas du mako ? ? ; -) et puis la théorie des contient . .. vraiment bidon tu sais combien de temps ça met à bouger un continent ? des dizaines de milliers d´année . .. si la shinra à mi tout ce temps à ce dévellopé . .. regarde coca et mc donald ils ont fait ça en meme pas 100 alors que c´est de la bouffe et non pas un truc révolutionnaire ; -) sorry de tout détruire mais bon lol

PikaSH
PikaSH
Niveau 7
14 mars 2004 à 21:52:08

Heu...
Pour ceux qui causent de la guerre des étoiles...
Georges Luca a écrit des livre dans une collection qui s´appelle Star Wars...
Ses livres ne sont qu´une partie de cette collection de S-F...
Et le fait qu´il ait décidé de faire des films des 3 derniers peut aisément s´expliquer du fait qu´ils collaient bien plus à une adaptation cinématographique que les premiers...
Il n´y a qu´à voir la menace fantome et l´attaque des clones...
De plus les 3 premiers collent mal pour faire des suites alors que les autres faisait une trilogie parfaite...
Mais de toute façon comparé FF et SW... :honte:

shadows_01
shadows_01
Niveau 9
14 mars 2004 à 23:33:11

oh les mec je lit tt depuis le debut , il y en a un qui dit que faire le 7 avant le dix deux.... c est pas le genre a squar mais faire des suite a des ff c est son genre un autre qui dit que " pq il aurait fait la fin avant le debut " l exemple de star war est bien repris , la theorie , je trouve quelle peut etre valable , bcp de reaalisateur le font , il commence par un filme , on va prendre anibal, il font une suite " le silence des agneu" et puis il revienne par faire le debut " dragon rouge " suis plus tres sur des titre mais l exemple reste . pour ce qui est des chimere, explique moi les chimere purgatrice du x-2 . ... c est pas logique.... et puis les continant.... tidus a bien fait un bon de 1000ans pq pas avec des continant , on peut trouver qq chose qui sait.... nan mais franchement faudrait pas oublier que sa s appelle final FANTAISY.

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
15 mars 2004 à 01:22:28

shadows_01 Posté le 14 mars 2004 à 23:33:11
" nan mais franchement faudrait pas oublier que sa s appelle final FANTAISY."
sa s´ecrit Final Fantasy ! :lol:
enfin bon, moi je pense que c´est un fait exprés, mais juste pour nous amuser, il ne faut pas aller chercher une histoire de fou, deja quand ils ont ecrit l´histoires du X, Shinra n´existait pas, donc c´est en faisant le X-2 qu´ils ont vu un raprochement entre les furoluciols et la riviere de la vie et par amusement ils ont appellé Shinra du même nom que la societé de FF VII.
C´est comme dans tout les FF, on yt retrouve quelques elements recurents tels que des nom de perso(Cid, Biggs, Wedge...) de monstres(Tomberry, Behemoth, Xylomyd, Pampa...)ou les chocobos...

voncroy2
voncroy2
Niveau 7
15 mars 2004 à 07:16:24

cette rumeur n´e^st pas réélle mais si tout coincide c choquant

voncroy2
voncroy2
Niveau 7
15 mars 2004 à 07:17:27

mais quand tu regardes la séquence du sélénosd dans le X on pourraait penser que le X est le futur du 7 nan ?

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
15 mars 2004 à 07:22:09

en fait il ont repris la meme chose que le 7, les furoliciole et la riviere de la vie c´est la meme chose, je l´avais directement remarqué en commencant le 10. mais le 7 n´est pas du tt la suite du 10

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:21:20

mouais, maintenant que j´ai parlé a shinra je change d´avis . .. il dis qu´on pourais l´exploiter ( énergie mako) et yuna dis qu´on pourais créer une ville lumiere qui serais tjs éclairée ( midgar) . .. :)

La vidéo du moment