CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Venez parler des Musiques des FF !

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
12 mars 2004 à 21:14:21

Etant un grand fan d´ost de JV et particulièrement d´ost de FF, je vous propose de discuter des musiques des FF sur ce topic!

Pour FFX2 vu qu´on est quand meme sur le forum de ce jeu, je dois dire qu´au début, g eu un peu les boules quand jai su qu´il n´y aurait que 2 cd de musique et que nobuo uematsu n´était pas dans le coup, mais je dois dire que mes soupçons étaient injustifiés : l´ost est très belle, peut etre pas à la hauteur des autres FF mais tout a fait convenable tout de meme!
les musiques sont simpas et relaxs, joyeuses dans l´ensemble. Ma préféré est la musique d´intro au piano et j´aime tout autant 1000 words, surtout en version orchestrée ( magnifique!). j´aime également les musiques de besaid, de la route de mihinen et de zanarkand.
Je trouve cependant qu´il n´y en a pas assez et donc qu´on a souvent les memes ki reviennent sur le plancher. dans les autres FF il ya 4 cd d´ost, donc c + varié.

pour ces autres FF, je possède les ost du 7, 8, 9, 10, et 11. la meilleur est pour moi celle du 8, puis celle du 11 ( peu connue mais bocoup de themes superbes)

je parlerai de mes impressions sur les musiques des autres FF mais j´attends avant tout vos réactions et opinions, en espérant que vous avez lu mon messages :ok:

A vous!

raph68
raph68
Niveau 40
12 mars 2004 à 21:20:12

moi j´adore les musique de ff8 ( surtout la chanson dans l´hydre dans l´espace)

mister_hicks
mister_hicks
Niveau 6
12 mars 2004 à 21:20:28

je trouve que la musique d´intro est a chier... ils l´ont tres mal doublée... ecoute la version Jap . . c´est le jour et la nuit

mister_hicks
mister_hicks
Niveau 6
12 mars 2004 à 21:21:49

je parlais de celle de FFX-2 :-)

Leto-IV
Leto-IV
Niveau 5
12 mars 2004 à 21:22:49

ff8 est mon préféré, toutes les chansons du jeu sont biens pratiquement pour moi!

pour les chansons chantés de ffx2, c clair kelles sont mieu en japonais, mais je ne trouve pas langlé tré mauvais
je préfère 1000 no kotoba ke 1000 words!

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
12 mars 2004 à 21:24:43

eyes on me de ff8 et 1000 words de ff10-2 mais au niveau de la mélodie , terra´s theme de ff6 est magnifique

Leto-III
Leto-III
Niveau 5
12 mars 2004 à 21:26:47

g entendu dire ke les musiques de ff6 etaient les meilleurs, il faudra tout de meme ke je le fasse!
jadore eyes on me mais je préfère encore 1000 words, sinon ya melodies of life ki est chantée dans ff9

sinon ya la chanson de yuna ki fait un concert pour frangin sur le celsius :rire:

mister_hicks
mister_hicks
Niveau 6
12 mars 2004 à 21:28:32

mdr ouais qd Yuna chante sur le celcius... quel bide... moi j´avais appellé ma soeur pcq je croyais que ca allais etre super bien... ben non c´etait super nul :rire:

Leto-III
Leto-III
Niveau 5
12 mars 2004 à 21:28:54

lintro o piano de ffx2 sappelle Eternity ~ Memory of Light and Wave, ya pas a dire, c magnifique.

au fait, si vous voulez telecharger les ost des ff, elles sont toutes ici : http://ffclan.mythologie.free.fr/Pages%20du%20Site/ostmp3.html

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
12 mars 2004 à 21:29:50

je préfère suteki da ne à melodies of life

qd à ff6 , cè un jeu magnifique g malheureusement pas su le faire bien car g été bloqué lorsqu´on doit faire le blitz de sabin , mon emulateur foirait :( et donc g pas su voir bcp du jeu

mister_hicks
mister_hicks
Niveau 6
12 mars 2004 à 21:35:04

cool ton site

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
12 mars 2004 à 21:39:00

lol zelllogan il mai arrivé la meme chose! en tout cas la musique de latlas de ff6 etait tré bien, comme celle du 7 du 8 et du 9 dailleurs ( pour les atlas)
sinon le site est très bien, allez y ya tous les ost!

7Clad7
7Clad7
Niveau 5
13 mars 2004 à 00:04:05

Salut !

Moi aussi, très grand fan des musiques de FF, en particuliers de Nobuo, qui est pour moi le meilleur ( avec Joe Hisaishi en anime ) mais j´ai découvert un compositeur que vous conaissait peut etre, c´est Motoi Sakuraba. Compos. chez Tri-Ace, sincerement, je vous Recommande l´oST de BATTEN KAITOS, pur bombe, il s´approche des plus grande musiques deja composées .

Knuckl3s
Knuckl3s
Niveau 5
13 mars 2004 à 00:05:37

Une que j"aimais tres bien est celle de ff8 : Lands

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
13 mars 2004 à 00:14:05

Bonsoir!
Pour ma part, je suis relativement content des musiques de FFX2 même si elle sont inférieures aux autres. Mais en soi, ça se défend, SAUF ( hé oui :p)la musique des combats qui est nulle et surtout un cultissime thème de victoire qui s´est vu éradiquer de la liste d´ost pour laisser sa place à une musique de visctoire très fade...

Mes musiques préférées sont celles de FF8 d´abord, FF10 ensuite et FF7 enfin^^

Knuckl3s
Knuckl3s
Niveau 5
13 mars 2004 à 00:15:00

Ca c klr le celebre theme de victoire qui senvole

shady987
shady987
Niveau 10
13 mars 2004 à 00:15:09

Moi j´aime beaucoup celles du 9.

atomos83
atomos83
Niveau 5
13 mars 2004 à 00:41:11

L´OSt de FF x-2 est exelente , je la trouve joyeuse, motivante , sa bouge, c´est peut etre moin profond, moin romantique et envoutant que les autres FF mais c´est de tres bon nivrau, c´est pas le mm style stou !

Mes musiques preferer tt ff confondu sont :
-LA musique de l´hydre de ff8
-One angels wing ff7
-musique d´intro de ff10-2
-musique de map de ff6
-musique de combat de ff9
-FANFARE ( mais ou est elle bien passé ds ff 10-2 . ..)

_thomas
_thomas
Niveau 10
13 mars 2004 à 01:58:43

je préfère celles du 10

souris45
souris45
Niveau 14
13 mars 2004 à 02:07:07

FFVIII pour les musiques sans hésiter, j´ai tjs larme à l´oeil quand je les écoute. Mais j´aime bien l´ost de FFX-2, par contre les musiques du 9 ne m´ont laissé aucun souvenirs

La vidéo du moment