petit récapitulatif sur la grotte de Mihem
une petite astuce qui peut paraître bête mais bon.
quand vous rentrez dans la grotte enlevez si vous avez sur un de vos personnages bague de paix. Tout simplement car vous avez besoin de bombes de diverses puissance pour détruire les murs et que les ennemis que vous combattez en donne plein.
Au bout de cette grotte un boss et on récupère une palette intitulée magie intarissable.
on y accède par la route de Mihem ( sur la route Nord) au creux du chemin ( ou il y a un point de sauvegarde. Il faut envoyer avant un chocobo dans cette région. Après seulement cette grotte mystérieuse sera accessible.
cette grotte est signalée par un halo verdatre situé juste à côté du point de sauvegarde.
dans cette grotte dans un des coffres que l´on peut ouvrir après avoir cassé les paroies, il y a orbe du chaos et orbe du mage
zethos
Pour compléter la liste des " orbes" ( histoire d´avoir l´air de faire quelque chose), je crois qu´il y en a quatre : orbe du mage pour la magie blanche, orbe du sorcier pour la magie noire ( ou ptet l´inverse, mais bon, pas très grave), orbe du chaos pour la sorcellerie, et orbe du guerrier pour le job guerrière, me semble-t-il. Je n´en ai pas trouvé d´autres, mais peut-être y en a-t-il...
Tous ces orbes permettent de réduire de 40% le temps de préparation des compétences précitées.
Sinon, il n´y a pas de point de sauvegarde dans cette grotte, pas même avant le boss, mais franchement, c´est sans importance : même en Oversoul, je l´ai laminé ( gaffe seulement à son attaque " Sidéral", qui met facilement un perso KO)
plan de cette grotte
http://f4.aaacafe.ne.jp/~teke/FinalFantasy10-2/ff10-2_map.gif