Il y a une dizaine d´années, un Final Fantasy, c´était un bijou, un jeu unique à savourer avec délectation et où l´ennui était inconnu. Aujourd´hui, les jeux ont certes gagné en ergonomie, avec des somptueux graphismes, des images de synthèse très travaillée, une 3D de haute qualité, etc. mais la magie qui composait les premiers Final Fantasy ( notamment jusqu´au 6ème volet) a bel et bien disparu... On se retrouve ainsi avec un jeu purement et simplement marketing.Sans se donner aucune peine pour faire ressentir quoi que soit, ne serait qu´une petite sensation au joueur, je trouve sincèrement que Square-Enix, les 2 plus grands " fabricants" côté RPG, se fichent vraiment de nous... Je ne veux pas faire de ce petit texte un dogme, ainsi chacun est libre de penser ce qu´il veut et même de trouver que FF-x2 est très réussi, mais alors il sera à la totale opposée de mes goûts. En espérant que personne ne prenne mal ces quelques lignes, je souhaite à ceux qui s´amusent sur ce soft de belles heures d´amusement, et je leur dis à bientôt. Aux autres, c´est-à-dire à ceux qui seraient, tout comme moi, déçus, je ne peux que dire " vivement Sword Of Mana et Final Fantasy Chronicles" en espérant que je ne m´enthousiasme pas en vain.
Bonne journée à tous et merci à ceux qui m´ont lu, c´est un peu long et probablement très ennuyant...
Quoiqu´il en soit, bon jeu à tous !