CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu de ff x-2 vos arguments !!!!!!!!

seymour333
seymour333
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:41:33

moi le seul truc qui ma déçu, c´est la musique.
les éspèce de machins funki disco sont trop horrible sans parler du théme des combats ( atroce).
les musiques qui valent le coup se content sur les doingts d´une main.
bref l´absence de Nobuo Uematsu ( compositeur habituel des FF) se fait trés cruellement ressentir ( j´crois qu´il bosse sur FF12, c´est pour ça qu´il c´est pas occupé du X-2)

un gros coup de geule sur les musique habituellement magnifique dans les autres FF. :honte:

elsoft
elsoft
Niveau 8
08 mars 2004 à 13:42:15

cherche un peu plus seymour tu peut lui trouver d´autre defauts j´en suis sur en tout cas pour ma part yen a pas mal lol

seymour333
seymour333
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:44:57

ba j´vais pas m´amusé a cherché des défauts si j´en vois pas d´autre.

elsoft
elsoft
Niveau 8
08 mars 2004 à 13:49:23

ba moi en tout cas ya pas a dire ce que je reproche le plus c quil y trop de mini jeux ( soolant et enervant des fois) et g été decu quand g su quil n´y avait pas d invocations et qu´il y avait que 3 personnages ( meme pas de mecs notament bourrin comme auron ) ta meme pas été un peu decu toi?

seymour333
seymour333
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:52:39

ba nan a part pour les musiques et aussi un peut le coté pas trop sérieux.
mais a part ça c´est du tout bon ( pour moi en tout cas)

payeme
payeme
Niveau 2
08 mars 2004 à 14:41:55

Bon alors voilà tout d´abord je voudrais dire que j´ai passé 150 + 180 heures sur le FFX, donc gros fan.

J´ai attendu ce jeux avec impatience, et pour tout vous dire je suis déçu. C pas un jeu de merde, juste sur la presentation il ya le titre et après 2002-2004, si on compte qu´il est sorti au Japon en 2003 ca fait pas long de travail dessus et c la le fond du probleme.

Le scénario est ennuyeux, completement a cote, tres loin des autres FF. Deux clans se tapent dessus et Yuna les réconcilie en chantant. voilà l´esprit. Ca se traine, et on est obligé d´interroger tout le monde pour apprendre pas grande chose et faire avancer ses pourcents.

Le système de mission est enervant et ca soule de revenir automatiquement au vesseau a chaque fois a la fin.

Les cinématiques sont jolies comme d´hab mais ici très vides, a moins d´avoir une passion pour les chanteuses japonaises. A comparer a celle d´entrée de FFX hallucinante de beauté et de Rythme.

Le plus gros probleme c le systeme de combat : on utilise une vetisphere qu´on ameliore bien et quand elle est a 100% on en a deja trouve une autre et on ne revient plus a la premiere. Les palettes on se sert toujours des memes, peu d´interet a changer.
Kelkun atil perdu un seul combat???
Moi non, et la technique est tres simple: que des attaques physiques et des kon l´a on fait break dance et voila. Break dance et attaques physiques et vous arriver presk a la fin, pas besoin de chercher a lancer des sorts adaptes aux ennemis ( foudre contre eau), ils se font latter de toutes facons.
Heureusement ou malheureusement on a tres vite un bracelet de paix pour eviter tous ces combats soporifiques.
Autre point negatif : les boss!!!!!!!!!!!!!!!!!
OU sont ils? ce sont des boss ou des ennemis classiques? on les bat en trois coups. Meme le rechauffé, à savoir les chimeres a battre perdent en 3 coups, C amusant pour ceux qui comme moi ont passe des heures a faire progresser leurs perso sur FFX pour battre enfin une chimere purgatrice.

Un autre truc aberrant c via infinito : ins se sont pas foulés, on refait 10 fois le meme niveau en battant des ennemis de moins en moins faciles ( mais pas de plus en plus dur, loin de la), quelle recherche créatrice!

Les minijeux sont pas tous passionnants et rapportent rien qui vale le coup de se donner du mal. POur info j´avais réussi a eviter 200 fois les eclairs de la plaine foudroyee dans le X, c dire que si c pour obtenir une arme legendraire je veux bien me donner du mal.

Les lieux sont a de tres rares exceptions identiques au X et quand on les a deja vu 15000 fois, c pas la 15001eme qui transcande, de meme pour les monstres, c les memes. J´imaginais quand meme qu´ils apporteraient un peu plus de mondes nouveaux, au moin sun minimum. En plus on en perd certains qui etaient tres reussis dans le X.

Enfin mon dernier probleme : a quoi sert lacte 4???????????????????? On passe tout l´acte a regarder 15 fois les memes visiospheres pour apprendre que dalle, juste pour faire augmenter ses pourcents,c chiantissime.

Pkoi ont ils vire le centre dentrainement tout ca pour mettre a la place une ecurie de chocobo!!!! Genial comme ca on peut avoir des potion + gratuites en elevant des chocobos( mais si j´en ai deja 99 et que je m´en sers jamais?) ou oh un joli rideau d´etoiles ( mais je m´en tamponne, non?). Alors que ce centre, quel trip.

Sinon très joli, mais le X l´etait dejà et comme c pareil. Les perso plus droles c pas mal. Mais l´ecolution des perso presk parfaite avec le spherier apporte peu la.

Les musiques nulles mais ca vous la saviez deja, la pire c celle dans la maison de leblanc je crois.

En bref c un bon jeu, mais un tres mauvais final fantasy, qui manque de travail, et d´interet. Faire un deux cetait pas une bonne idee. De toutes facons tout l´equipe etait en train de bosser sur le X2 alors ils ont fait bosser les interimaires de la boite pour kils se fassent la main.

J´ai essaye d´etre objectif, mais quand on cree un final fantasy, qui de toutes facons sera vendu a des millions d´examplaires on ne peut pas se permettre de faire un jeu moyen, je trouve que c juste du respect pour les fan.
Ce qui me gene le plus c qu´on reprenne un jeu, qu´on y ajoute deux trois trucs et qu´on le vende comme ca, et au prix d´un jeu original.
Sur PC il existe des extensions, et bien FF X-2 c une expansion moyenne et chere.

maxsteel_33
maxsteel_33
Niveau 5
08 mars 2004 à 14:58:20

Jespère de tout coeur . que le 11 seras meileur . .... dans celuit si ont est replongé dand le moyenen age ( épé arc)... mais le plus nas c´est qui va faloi dépensé plus a cause le jeux en demande trop graphiquement ( une bombe) et il faudras une sorte de disque dure additionel du quelle ont peillent de notre poche . ... mais j´ai vue le pris a la sortie canandien ( attendue) +/- 140 $ c cher . .. mes dans ce jeux on retrouve exemple . .. des races . .. et on crée notre personage au début de lavanture ( gars fille race cheveux face stille) mais la question son les chimaire , limite . .. jeux long ) le jeux est imence) en peut jouer en ligne . ... t.k . ... c´est un avant gout

fan_de_square
fan_de_square
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:31:11

moi ya le blitz qui m´a tres dessus, l´histoire est trop courte et bah les invoks manque qd mm ainsi que les limites.

elsoft
elsoft
Niveau 8
09 mars 2004 à 07:37:36

est ce que qulqu´un a reussi a regler les 9 tours paratonere? on gagne koi a la fin une plaque de bushi nan?et c le meilleur objet qu on peut gagner pr regler les tours?

kartoffen_salad
kartoffen_salad
Niveau 9
09 mars 2004 à 08:38:08

c marrant tt ces gens ki disent que ff10-2 est un tres mauvais ff

il , ´est pas a prendre comme tel justement

pk :d) ben t simplement par qu´il ne fonctionne pas a la maniere f´un ff tant dans son deroulement scenaristique que dans le deroulement des combat ( une tres bonne idée quand meme le systemen des sphere)

quand au musique, on y fait pas trop attention en y jouant, preuvent qu´elles sont bonne
une bonne musique dans un jeu est une musique a laquelle on ne fait pas attention car elle colle a l´ambiance
chose que je reproche au autres ff par contre, les musique se remarques trop ( ce ki n´est pas une critique en siot mais car elle sont exellente)

en ce ki concerne le scenar :d) c vrai kil est simple, il aurait quand meme pu etre appronfondis un peu et ce qui ets domage, c quil fasse tout faire pour tout connaitre du scenar
n´empeche que l´on en aprend plus sur spira que dans le 10 :rire2:

merik95
merik95
Niveau 5
09 mars 2004 à 08:57:05

Je trouve que vous y allez un peu fort sur la critique..."Mon Dieu, y a pas de chimères"!!!Et alors??Pour les personnes qui jouent aux ff depuis longtemps, c surtout à partir du 7 que les invocations ont eu un rôle très important...Avant, quasiment un seul perso pouvait invoquer et les invoq étaient pas terribles...Et puis le job spécial de Rikku ressemble plus a une invoq qu´à un job...Avoir repris le système de ff5, c´était super bien trouvé, surtout qu´on a pas vraiment l´impression d´avoir que 3 persos...

elsoft
elsoft
Niveau 8
09 mars 2004 à 11:41:25

alors remettre le systeme de ff5 ok c po uen mauvaise idée mais pr les chimeres chui dsl tu dis que yavé qu une personnes qui pouvé en invoquer avant le 7 et le 10 alors ya que yuna qui invoque et puis moi chui dsl c important les chimeres pour un ff sinon c vrai quil n est pas a considerer comme un ff

souris45
souris45
Niveau 14
09 mars 2004 à 11:41:33

messages à certaines personnes qui ont mis des messages dans ce topic. Arretez d´être de mauvaise foi. Vous vous tenez au courant avant de vous offrir un jeu en lisant plein de magazines ? ?? donc vous saviez ce qu´allait être FFX-2 ! !!!!

elsoft
elsoft
Niveau 8
09 mars 2004 à 11:53:36

ben moi je donne mon avis c tout c pas de la mauvaise foi toute facon chui fan des ff mais celui la ma decu c tout

merik95
merik95
Niveau 5
09 mars 2004 à 11:54:24

Bien dit la souris!!!Et bien sur qu´il y a que yuna dans le 10 mais les chimères ont dans ce jeu un rôle plus qu´important...Dans les autres(et surtout avant le 7), elles ont pas ce rôle...Alors quand tu dis qu´un ff sans chimère c pas un ff, c qu´à mon avis tu connais vraiment pas tous les ff...

elsoft
elsoft
Niveau 8
09 mars 2004 à 12:08:53

dsl mé jlé connais les ff et donc alors pr toi les seuls ff ou les chimeres ont un role c le 9 et 10 ( 8 elels en n ont pas), et chui dsl c pas parce que ds quasiment tt les ff les chimeres n´ont pas de role quelle ne sont pas indispensable ou qu on peut les enlever.yen a plein qui ont été decu quil n y est pas les chimeres et qu´elles kouent un role ou pas moi je trouve qu´elles doivent y etre ds un ff ( quel est le premier jeu ou ya eu des chimeres a ton avis )

merik95
merik95
Niveau 5
09 mars 2004 à 12:23:09

Mais qu´est-ce que tu racontes???y a vraiment que depuis le 7 où sans les invoq, tu fais pas grand chose!!!Et dans le 10, alors là, t carrément obligé de passer par les chimères...Je comprends pas que vous(car t loin d´être le seul!!) pensiez que les invoq sont indispensables a un ff...C surement parceque vous n´avez pas connu les anciens ff où t´avais souvent pas le choix de tes persos et que quand l´invoqueur était absent, fallait faire sans les invoq!!Et puis elles ne sont pas vraiment absentes dans le X-2 puisqu´on se bat contre elle...

texas-thedark
texas-thedark
Niveau 10
09 mars 2004 à 12:24:34

dommage qu´il n´y a pas d´overdrive

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
09 mars 2004 à 12:33:13

C´est vrai que les chimères sont la marque de fabrique des ff. Dans le 9, elles peuvent être nefastes et detruire une ville si l´invoqueur est dirigé par le mal et dans le 10, elles sont l´incarnation physique des priants.

Ce que je veux dire, c´est que ça rentre dans l´histoire. Dans le X-2, elles n´ont plus leur place. Par contre, il y a les tenues spéciales qui remplacent.

Sinon, les mini-jeux, ont toujours existé ( cf world saucer dans le 7 puis les cartes, le blitz, etc . ..).

Perso, je me regale mais je ne suis pas objectif quand il s´agit d´un ff. D´un autre côté, je ne suis pas dupe. Ceux qui ont fait ce jeu, ne se sont pas cassé la nifle ! !! même monstre, même sites, pas de scénar ( j´en suis à la fin de l´acte 3) etc . ..

Un peu cher 65 euros finalement . .. et surtout un peu simple . ..

Je regrette l´ambiance du 10.

elsoft
elsoft
Niveau 8
09 mars 2004 à 12:35:05

dsl mé g fini le 4,5,6 et pe etre que les invoq sont moins présentes mé on les retrouves, moi je trouve que les chimeres c un élément indispensable en tt cas c mon avis

La vidéo du moment