Bon alors voilà tout d´abord je voudrais dire que j´ai passé 150 + 180 heures sur le FFX, donc gros fan.
J´ai attendu ce jeux avec impatience, et pour tout vous dire je suis déçu. C pas un jeu de merde, juste sur la presentation il ya le titre et après 2002-2004, si on compte qu´il est sorti au Japon en 2003 ca fait pas long de travail dessus et c la le fond du probleme.
Le scénario est ennuyeux, completement a cote, tres loin des autres FF. Deux clans se tapent dessus et Yuna les réconcilie en chantant. voilà l´esprit. Ca se traine, et on est obligé d´interroger tout le monde pour apprendre pas grande chose et faire avancer ses pourcents.
Le système de mission est enervant et ca soule de revenir automatiquement au vesseau a chaque fois a la fin.
Les cinématiques sont jolies comme d´hab mais ici très vides, a moins d´avoir une passion pour les chanteuses japonaises. A comparer a celle d´entrée de FFX hallucinante de beauté et de Rythme.
Le plus gros probleme c le systeme de combat : on utilise une vetisphere qu´on ameliore bien et quand elle est a 100% on en a deja trouve une autre et on ne revient plus a la premiere. Les palettes on se sert toujours des memes, peu d´interet a changer.
Kelkun atil perdu un seul combat???
Moi non, et la technique est tres simple: que des attaques physiques et des kon l´a on fait break dance et voila. Break dance et attaques physiques et vous arriver presk a la fin, pas besoin de chercher a lancer des sorts adaptes aux ennemis ( foudre contre eau), ils se font latter de toutes facons.
Heureusement ou malheureusement on a tres vite un bracelet de paix pour eviter tous ces combats soporifiques.
Autre point negatif : les boss!!!!!!!!!!!!!!!!!
OU sont ils? ce sont des boss ou des ennemis classiques? on les bat en trois coups. Meme le rechauffé, à savoir les chimeres a battre perdent en 3 coups, C amusant pour ceux qui comme moi ont passe des heures a faire progresser leurs perso sur FFX pour battre enfin une chimere purgatrice.
Un autre truc aberrant c via infinito : ins se sont pas foulés, on refait 10 fois le meme niveau en battant des ennemis de moins en moins faciles ( mais pas de plus en plus dur, loin de la), quelle recherche créatrice!
Les minijeux sont pas tous passionnants et rapportent rien qui vale le coup de se donner du mal. POur info j´avais réussi a eviter 200 fois les eclairs de la plaine foudroyee dans le X, c dire que si c pour obtenir une arme legendraire je veux bien me donner du mal.
Les lieux sont a de tres rares exceptions identiques au X et quand on les a deja vu 15000 fois, c pas la 15001eme qui transcande, de meme pour les monstres, c les memes. J´imaginais quand meme qu´ils apporteraient un peu plus de mondes nouveaux, au moin sun minimum. En plus on en perd certains qui etaient tres reussis dans le X.
Enfin mon dernier probleme : a quoi sert lacte 4???????????????????? On passe tout l´acte a regarder 15 fois les memes visiospheres pour apprendre que dalle, juste pour faire augmenter ses pourcents,c chiantissime.
Pkoi ont ils vire le centre dentrainement tout ca pour mettre a la place une ecurie de chocobo!!!! Genial comme ca on peut avoir des potion + gratuites en elevant des chocobos( mais si j´en ai deja 99 et que je m´en sers jamais?) ou oh un joli rideau d´etoiles ( mais je m´en tamponne, non?). Alors que ce centre, quel trip.
Sinon très joli, mais le X l´etait dejà et comme c pareil. Les perso plus droles c pas mal. Mais l´ecolution des perso presk parfaite avec le spherier apporte peu la.
Les musiques nulles mais ca vous la saviez deja, la pire c celle dans la maison de leblanc je crois.
En bref c un bon jeu, mais un tres mauvais final fantasy, qui manque de travail, et d´interet. Faire un deux cetait pas une bonne idee. De toutes facons tout l´equipe etait en train de bosser sur le X2 alors ils ont fait bosser les interimaires de la boite pour kils se fassent la main.
J´ai essaye d´etre objectif, mais quand on cree un final fantasy, qui de toutes facons sera vendu a des millions d´examplaires on ne peut pas se permettre de faire un jeu moyen, je trouve que c juste du respect pour les fan.
Ce qui me gene le plus c qu´on reprenne un jeu, qu´on y ajoute deux trois trucs et qu´on le vende comme ca, et au prix d´un jeu original.
Sur PC il existe des extensions, et bien FF X-2 c une expansion moyenne et chere.