CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu de ff x-2 vos arguments !!!!!!!!

Pirateuse
Pirateuse
Niveau 9
08 mars 2004 à 11:53:23

moi il m´a deçu mais sa veut pas dire qu´il est nul.

-le sénario un peu pourri quand même !
-le changement de caractéres des perso. ( yuna qui était super coincé on la retrouve maintenant avec un décolté mini short et tous... lulu qui trouver rien de bien a wakka ba... elle en attend un gosse ! !! . ..)
-je dit a peut prés ( sur les défaut...) pareil que FFs
-les chiméres, c´est pas indispensable mais bon c´est quand même cool de les avoirs
-rikku ba... un peut " conne" sur les bors quand même !
-3 personnages jouables... bon ok il y a un tas de jobs mais bon je trouve que c´est pas assé, il y a que des filles je trouve sa assé domage... auron le bon bourin me manque grave...
-les grafismes, ils sont quand même bien mais moins bien que ffx ( yuna a pas la même tête ! !! )
-issaru... quand onle vois dans l´act 1 il fait peinne a voire...
-il y a trops de mini-jeux...
-la musique, ce si est une question de goux mais je la trouve un peut a coté des final fantasy et je l´aime pas trops je préfére ce " génie" de nubuo
-les tenu du groupe leblanc . .. :honte:

mais le jeux rest bien quand même et il faut laisser squar-enix faire ces preuves.

-le systémes de jobs est nikel ( sauf des fois sur les tenus, c´est pas trop mon goux...)
-Gippel et Baralaï je les adores je les trouve trop stylé... je kif le caractére de paine
-shuyin, est vraiment bien fait
-la base du sénario ( pas celle du gars qui est amoureux et qui veux tué tous le monde... celle de l´esprit vengeur qui met le bordel dans un monde...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:57:23

" en fait j´imagine que square enix en faisant FFX avait prévu de faire la suite et que pour amener cet épisode ils ont crée tidus pour qu´il y ait un lien"

heu souris, réduire le tidus de ff10 à un simple lien, un pauvre tremplin pour le 10-2 c´est un peu abusé là.

souris45
souris45
Niveau 14
08 mars 2004 à 11:59:11

c´est ce que je pense tout simplement !

souris45
souris45
Niveau 14
08 mars 2004 à 12:01:00

s´il n´y avait pas le lien " tidus" pourquoi yuna serait repartie parcourir le monde sans aucun objectif ! !! elle souhaite secretement, elle a l´espoir de retrouver tidus ! . Si tidus n´avait pas exister dans FFX, et bien il n´y aurait pas eu FFX-2

elsoft
elsoft
Niveau 8
08 mars 2004 à 12:41:10

souris tu ma envoyé un mail mé tu t trompé ct a ffs quil fallait l envoyer lol. sinon moi franchement ( je vais encore vous gaver)mais les minie jeux yen a 10 fois trop bon sang, parce que quand on veut finit le jeu a 100% c gavant un max sinon, pirateuse moi je trouve que les chimeres c indispensable atten ! ! ya toujours eu des chimeres dans un ff pourquoi pas celui la !

elsoft
elsoft
Niveau 8
08 mars 2004 à 12:43:14

a ouais sinon souris pas mal le resonnement :
POURQUOI SHUYIN RESSEMBLE T´IL TANT A TIDUS?? C koi au juste? son lui matériel => je crois pareil que toi, que les priants ont essayé de matérialisé au mieux shuyin et qu´ils n´ont pas réussi à faire une image holographique de shuyin parfaite donc ils ont crée de toutes pièces tidus qui est un rêve ! ! !

Mais lenne t´en fait koi elle ressemble etrangement a yuna quand je crois nan?

souris45
souris45
Niveau 14
08 mars 2004 à 12:43:23

il n´y en a pas non plus dans FFCC ! !!

The_Alien_Fuck
The_Alien_Fuck
Niveau 6
08 mars 2004 à 12:44:04

Bon arretez vos conneries, ce jeu est super. Il est moins bien que le 10, mais il sont, pour moi, aussi excellent l´un que l´autre.

Dans le 10, c´est le scenario qui est super. Bon on avait aussi plusieurs persos, 7 et 7 chimerdes. Donc ca fait 14... Dans FF X-2, on a 17 Job, ce est terrible car les jobs c un truc qui pete, et il y a de superbes attaques, je ne vais pas toutes les citer car y en a au taquet.

Le scenario est court mais le jeu est fait pour recommencer. En plus, il y a 100 fois plus de quetes annexes et de mini-jeux que dans FF X. Les quetes-annenexes c surtout ca qui fait la force du jeu car on n´arrete pas d´avoir de nouveaux trucs comme des dongeons secrets ou plein de truc comme ca qui se finissent jamais comme les fouilles dans le desert etc.

Parcontre je suis decu par Trema qui n´a que 999 999 HP et pas comme Der Richter dans FF X, dommage. Sinon, a part Via Infinito et qqes autres boss le jeu est alors trop simple, mais on s´eclate beaucoup, enfin moi ne tout cas oui.

Et imaginez juste un peu si Last Mission sort en France, cette version sera alors vraiment meilleure que FF X car la meme on peut avoir nos PROPRES monstres a nous dans le combats ! !! Bon bref, ce jeu est excellent, arreetez de dire des conneries. Moi g adorer le 10 et jadore cleui la.

souris45
souris45
Niveau 14
08 mars 2004 à 12:44:23

c´est yuna qui ressemble étrangement à lenne faut pas inverser. Elle prend l´apparence de lenne fur et à mesure qu´elle utilise la vétisphère danseuse

souris45
souris45
Niveau 14
08 mars 2004 à 12:45:30

j´adore FFX-2 mais j´essaie de comprendre les subtilité du scénario !

elsoft
elsoft
Niveau 8
08 mars 2004 à 12:47:44

ouais c vrai qu´il est bien foutu le senario mais sinon pr les chimeres chui trop decu yen a pe etre pas ds ff cc mais moi g fé du 4 au x2 yen a tjs eu pkoi pas la ! !!

souris45
souris45
Niveau 14
08 mars 2004 à 12:51:08

il existe des tonnes de rpg aussi excellents que la série final fantasy et il n´y a aucune invocation ! !!!!

elsoft
elsoft
Niveau 8
08 mars 2004 à 12:51:43

bon deja the_alien_fuck quil y est 100 fois plsu de mini jeux que ds le 10 a mon avis c pas un avantages ( loin de la, ils sont trop soolant et meme des fois enervants ! !!) sinon pour moi il est pas comparable au 10. le ff x-2 trop baclé, il est sorti rapidement en plus

elsoft
elsoft
Niveau 8
08 mars 2004 à 12:55:32

ouais ye des rpg bien qui n´ont pas d´invocations mais la en plus les monstres jlé trouve un peu innofensifs c plus dificile de perdre que de gagné parce que jpense que j aurait pu arrivé a la moitié de l´acte 2 qu´en faisant des attaques normal

souris45
souris45
Niveau 14
08 mars 2004 à 12:56:15

c´est vrai que c´est plus difficile de perdre que de gagner ( lol) ! mais bon.... pour une fois

elsoft
elsoft
Niveau 8
08 mars 2004 à 12:59:54

ouais g reproché que le 10 était un peu linéaire et un peu facil au niveau des monstres ( surtout ac les invoc) mais bon la dans ff x-2 c carement trop facil... et puis quand meme ils ont po faits assez de techniquee pr les jobs ya meme po ultima ou atomnium ds les magies noir snif snif...

elsoft
elsoft
Niveau 8
08 mars 2004 à 13:06:44

( sinon qui a reussi à regler les 10 tours de la plaine félicité ? parce que si oui chapo ! )

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
08 mars 2004 à 13:16:25

Salut à tous,

je suis un fan des ff et je l´ai ai tous fini à 100 % depuis le 7.

Mes impressions sur le X-2 :

Bon côtés :

- Système de combat excellent. Le principe des combos ets vraiment bien trouvé et l´élaboration des combats prend moins le choux qu´avec les autres ff.
- 3 persos ça ne me derange pas. Il faut reconnaitre que dans chaque ff, il y a 3-4 persos avec qui on se régale et les autres on les utilise jamais ! !!
- les job : excellent idée
- le système des compétences ( cf ff9) pas mal du tout.
- le système des palettes est astucieux
- la danceuse est ludique et bien utile.
- Yuna est largement moins cul que dans le 10.

Mauvais côté :

- forcement une impression de déjà vu ! !
- le système du partage en 5 actes, ça soule parce qu´il faut refaire tous les chemins 5 fois pour avoir les contenus des coffres ! !!
- combat trop facile
- j´en suis à l´acte 3, le scénario débute à peine
- je l´ai trouvé difficile à prendre en main ( conjuguer palette, accessoires, job, etc . ..)
mais finalement tellement simple que ça ne sert à rien de bien tout comprendre j´ai l´impression.
- manque les chimères, les armes ultimes, des niveaux relevés

donc moi je suis mitigé, un peu comme avec le 8, certaine choses me plaisent et d´autres me soule.

Les mini-jeux ça ne me derange pas plus que ça et puis c´est un peu le principe de cet opus ( missions). et puis ça a toujours existé dans tous les ff.
c´est vrai qu´après Sephiroth, Seifer,Kuja et Sin . .. leblanc est ridicule . ..

à+

elsoft
elsoft
Niveau 8
08 mars 2004 à 13:29:19

un_autre_squall je suis désolé mais les mini jeux ca n´a pas toujours existé dans les ff et puis dans celui la yen a 100 fois trop et les missions un peu barbant des fois mé bon comme tu le di c le principe du jeu . mais les mini jeux au moins ds le 8 et le 9 ( les cartes) c pas aussi enervant que par exemple regler 10 piliers ds la plaine felicité ! !!

seymour333
seymour333
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:39:01

moi le seul truc qui ma déçu, c´est la musique.
les éspèce de machins funki disco sont trop horrible sans parler du théme des combats ( atroce).
les musiques qui valent le coup se content sur les doingts d´une main.
bref l´absence de Nobuo Uematsu ( compositeur habituel des FF) se fait trés cruellement ressentir ( j´crois qu´il bosse sur FF12, c´est pour ça qu´il c´est pas occupé du X-2)

un gros coup de geule sur les musique habituellement magnifique dans les autres FF. :honte:

La vidéo du moment