CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique pertinente ?

Zoraman
Zoraman
Niveau 7
06 mars 2004 à 21:44:30

Bon, je suis désolé d´ouvrir un topic, tellement désolé que c´est ce que je suis entrain de faire :lol: (belle prétérition non ? )
Bref, je voudrai savoir ce que vous pensez du nombre de cinématiques qui n´est pas franchement extraordinaire selon moi. En effet, même si la cinématique d´intro et thousand words sont très travaillées et assez longue, sans oublier la cinématique de fin, j´ai l´impression que FFX-2 a perdu en cinématiques pas vous ? Dans le 10, il y avait plus de cinématiques ! Peut-être à ce moment-là aurait-il mieux fallu que Square Enix ajoute des cinématiques à des endroits moins importants ( ex: rencontre avec bahamut) plus souvent. Bien sur ce n´est qu´un avis personnel et j´adore ce ff mais je voudrai savoir ce que vous en pensez.

limite666
limite666
Niveau 10
06 mars 2004 à 21:45:34

une des critiqe du 10 etai limpression qon jouai un film bas il on remédier a cela ^^

Busard
Busard
Niveau 10
06 mars 2004 à 21:47:18

Mais y a des vidéos cachées :oui:

Dk-scorpion
Dk-scorpion
Niveau 8
06 mars 2004 à 21:47:33

oui oui, tout a fait, moins de cinematik, plus des phase de dialogue avec le moteur du jeu.
c´est dommage, mais certain joueur disait que le X etait un film et que y´avait que des cinematik ( y´en a j´te jure . ..)

et puis ffx-2 est un peu baclé a mon gout . .. a part la fin, sa manque un peu d´histoire . ... ffx commercial

Zoraman
Zoraman
Niveau 7
06 mars 2004 à 21:47:35

Non, je trouve que le dix n´avait pas du tout trop de cinématique, j´en attendai pas moins, ni plus mais dans celui-là, je reste encore perplexe

limite666
limite666
Niveau 10
06 mars 2004 à 21:48:11

c pas faux mai sa reste un bon jeu qan meme

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
06 mars 2004 à 21:49:18

et puis ffx-2 est un peu baclé a mon gout . . . a part la fin, sa manque un peu d´histoire . . .. ffx commercial
:d) c pas tellemet l´histoir le plus important dans ce ff

lle est secondaire l´histoire

Zoraman
Zoraman
Niveau 7
06 mars 2004 à 21:49:44

c´est vrai que le scénario est beaucoup moins développé qu´un ff 7, 8, ou 9 ( le scénario du X pour moi était moins complexe car vaincre Sin était au cenre de l´histoire, la présence de Seymour a des guados a servi selon moi a caché un fond de scénario qui aurait pu être plus développé)

Dk-scorpion
Dk-scorpion
Niveau 8
06 mars 2004 à 21:49:56

ouais moi j´aime bien les belles cinematiques, c quand meme une des forces des final fantasy non ? :s

souris45
souris45
Niveau 14
06 mars 2004 à 21:50:01

les cinématiques ne font pas un rpg.

Zoraman
Zoraman
Niveau 7
06 mars 2004 à 21:51:25

mais je reste sur mon avis : FFX-2 est un très bon jeu, que j´adore surtout pour le dynamisme des combats

Dk-scorpion
Dk-scorpion
Niveau 8
06 mars 2004 à 21:52:23

( le scénario du X pour moi était moins complexe car vaincre Sin était au cenre de l´histoire, la présence de Seymour a des guados a servi selon moi a caché un fond de scénario qui aurait pu être plus développé) -->

euh c´etait plus complexe que le 9 !
pourquoi tidus a fait un bond de 1000ans en avant, car c´était un reve des priants
pourquoi auron est toujours la 1000ans plus tard, car il doit veiller sur tidus a cause de sa promesse a jecht et enfaites il est mort, comme une parti des maitres de yevon . ..

alors que le 9, y´a rien de complexe, mais l´histoire est quand meme mieux que dans le x-2

Zoraman
Zoraman
Niveau 7
06 mars 2004 à 21:53:11

ouais les cinématiques ne font pas le Rpg mais faut avouer qu´on s´en plaint pas non plus :-) alors j´espère que FF 12 se rapprochera beaucoup plus des autres ff et qu´on l´aura au moins avant que la PS4 sorte au Japon

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
06 mars 2004 à 21:53:23

quand j´ai vu que sur jv que c´était écris: le nombre de cinématique sera ebaucoup moins important, ce ki en ravira plus d´un, ben franchement je pense que c´est le contraire, j´adorais els cinématique, c´était trop bo!!! a bas ceux qui ont dit que ça ressemblai a un film, haaaaaaaarg, lol

souris45
souris45
Niveau 14
06 mars 2004 à 21:55:20

si vous voulez voir un rpg cinématique je vous conseille xenosaga. Car si beaucoup de personnes ont trouvé qu´il y avait trop de cinématiques dans FFX, et bien dans xenosaga ( théoriquement il devrait sortir en europe mi juin) il n´y a que ca et notamment l´une d´elles dure 20 minutes.

Zoraman
Zoraman
Niveau 7
06 mars 2004 à 21:57:56

pour moi dans FFX le scénario me parait moins bien développé car Sin restait au centre de tout bien qu´il soit aussi vrai que de multiples aspects ont été développé ( pélerinage de Braska, origine de Tidus, guerre entre Bevelle et Zanarkand) mais le scénario du 9 me semblait plus développé car il était en constante évolution : d´abord s´enfuir d´Alexandrie, puis lutter contre les mages noirs, sauver dagga, l´histoire des chimères, affronter Kuja, découvrir Terra et Garland, découvrir Mémoria...)
Dans tout les cas, pour le 9 comme pour le 10 le scénario était remarquable tandis que là...je reste déçu par une certaine simplicité dans sa confection ( bien que j´apprécie énormément l´idée du drame Shuyn-Lenne)

Dk-scorpion
Dk-scorpion
Niveau 8
06 mars 2004 à 22:02:37

Oui, je suis d´accord ^^

Zoraman
Zoraman
Niveau 7
06 mars 2004 à 22:04:59

zut, si personne me contre la reflexion va plus avancer :lol:

Zoraman
Zoraman
Niveau 7
06 mars 2004 à 22:10:59

plus personne ? ? :ouch: ? ?

Busard
Busard
Niveau 10
06 mars 2004 à 22:13:17

Je trouves que l´histoire est bien construite car il n´y a pas que des problèmes liés à Tidus dans le monde de Spira et les quêtes annexes le rapellent. Mais je trouve encore plus onterressant que certaines quêtes annexes soient liés à l´histoire de Lenne et Shuyin et nous en apprennent plus sur l´histoire.
Lors de ma première partie, je ne m´étais pas interessé aux quêtes annexes et n´avait pas tout compris de l´histoire, certaines questions trottaient encore dans mon esprit. Tandis que dans ma seconde partie boostée, c´est en faisant certaines quêtes annexes que j´y ai trouvé les réponses.

Bref, l´histoire est bien conçue. Pour ce qui est des cinématiques, elles sont toutes liées à l´histoire de Lenne et Shuyin et il n´y en a aucune pour les quêtes annexes. Je trouve ça un peu dommage mais ça ne gâche rien car les cinématiques sont très bien conçues pour laisser planer certains mystères.

La vidéo du moment