J´ai déja créer le même post dans un autre topic, mais je n´ai pas eu les réponses que j´attendais ( mais on a lu mon long et chiantifique post ^_^) Je crèe un topic qui a pour but d´expliquer les 2 3 pasages obscurs du scénario principal de FF X-2 ! !
Si vous n´avez pas fini le jeu au moins une fois, je vous déconseille de lire les lignes suivantes.
J´ai finis le jeu une fois ( je recommence en boost ^^) a 70%, et j´ai fait du racollage :P, pour avoir toutes les fins possibles avec mon poucentage. Je crois que j´en ai eu 4 ou 5, ça dépend ce que l´on appelle une " vrai" fin. En tout cas, il me manque que la perfect ending... D´ailleurs si qqun avait la gentillesse de me " raconter" la scene supplémentaire de celle-ci ^_^. Apres mintes réflexion je n´arrive toujours pas comprendre certains points de l´histoire.
Shu yin comme l explique le priant de bahamut a la fin du jeu est une sorte d´ombre qui n´a en quelque sorte jamais trouvé le repos éternel à cause d´une histoire d´amour avec une certaine Lenne qui s´est plus que mal passé ( surtout sur la fin ^^). Ma première question était : pourquoi les chimères sont elles revenues ? ? et pourquoi se serait elle mécanisé ? ? Je pense avoir un élément de réponse en disant que : les priants ont été réveillé par shuyin donc les chimères aussi. Mais ça ne me dit en rien pourquoi elles seraient mécanisées...
Pour vous rassurez sur mes compétences de compréhension , je n´ai pas trop eu de mal à comprendre l´origine les motivations de Vegnagun. :D
2eme probleme secondaire : dans une des sphères du crimson squad, on voit baralai , nooji chérie et gippel se faire accépter dans le squad. Cependant juste apres leur départ, leur commandent ordonne de tirer dessus et apparemment ils les loupent pas ^_^. Donc ma question est la suivante : Nos 3 compères seraient ils des fantomes ou des survivants chanceux ? ?
Maintenant j´en arrive à mon problème principal : shinyu. Je veux bien admettre qu´il ait essayer de sauver une chanteuse du nom de Lenne par amour. Celle-ci ayant les memes " hobbits" et les mêmes sentiments que yoda(Chanteuse et Pouf
. Mais bon, ça me dit en rien pourquoi il aurait EXACTEMENT la même tête que Tidus. C´est pas parce que Lenne ressemble beaucoup a yune sur le plan professionel et sentimental qu´elle devrait toutes les deux se tapper le même type... Donc ma question est la suivant ; Pourquoi shinyu = tidus physquement ? ?
J´ai eu 2 3 idées mais je ne suis absolument pas sûr de moi : shinyu n´aurait pas d´enveloppe corporelle et yuna le verrait comme une sorte de fantome ressmeblant a tidus juste parce qu elle éprouve du manque pour lui . Shinyu et tidus serait la meme personne, sauf que le shinyu en question serait le tidus qui n´est pas allez dans le futur sauver la terre, il aurait donc sacrifié sa carriere de blitzballer par amour pour Lenne. Shinyu serait une sorte d´aide que les priant aurait donné a yuna pour qu´lle se mette a la recherche de tidus, mais il s´est averer que les priants ont perdu le controle de cette ame => ombre gniagnia..
Répondez moi ^_^, soit je me suis endormi sur un des dialogues soit j´ai un cerveau trop petit... A noter que c est un des permiers ff qui me posent problème au niveau du scénario.