CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expliquez-moi .... FF X-2 !!

elmo_s_world
elmo_s_world
Niveau 1
03 mars 2004 à 20:29:04

J´ai déja créer le même post dans un autre topic, mais je n´ai pas eu les réponses que j´attendais ( mais on a lu mon long et chiantifique post ^_^) Je crèe un topic qui a pour but d´expliquer les 2 3 pasages obscurs du scénario principal de FF X-2 ! !
Si vous n´avez pas fini le jeu au moins une fois, je vous déconseille de lire les lignes suivantes.

J´ai finis le jeu une fois ( je recommence en boost ^^) a 70%, et j´ai fait du racollage :P, pour avoir toutes les fins possibles avec mon poucentage. Je crois que j´en ai eu 4 ou 5, ça dépend ce que l´on appelle une " vrai" fin. En tout cas, il me manque que la perfect ending... D´ailleurs si qqun avait la gentillesse de me " raconter" la scene supplémentaire de celle-ci ^_^. Apres mintes réflexion je n´arrive toujours pas comprendre certains points de l´histoire.

Shu yin comme l explique le priant de bahamut a la fin du jeu est une sorte d´ombre qui n´a en quelque sorte jamais trouvé le repos éternel à cause d´une histoire d´amour avec une certaine Lenne qui s´est plus que mal passé ( surtout sur la fin ^^). Ma première question était : pourquoi les chimères sont elles revenues ? ? et pourquoi se serait elle mécanisé ? ? Je pense avoir un élément de réponse en disant que : les priants ont été réveillé par shuyin donc les chimères aussi. Mais ça ne me dit en rien pourquoi elles seraient mécanisées...

Pour vous rassurez sur mes compétences de compréhension , je n´ai pas trop eu de mal à comprendre l´origine les motivations de Vegnagun. :D

2eme probleme secondaire : dans une des sphères du crimson squad, on voit baralai , nooji chérie et gippel se faire accépter dans le squad. Cependant juste apres leur départ, leur commandent ordonne de tirer dessus et apparemment ils les loupent pas ^_^. Donc ma question est la suivante : Nos 3 compères seraient ils des fantomes ou des survivants chanceux ? ?

Maintenant j´en arrive à mon problème principal : shinyu. Je veux bien admettre qu´il ait essayer de sauver une chanteuse du nom de Lenne par amour. Celle-ci ayant les memes " hobbits" et les mêmes sentiments que yoda(Chanteuse et Pouf :d). Mais bon, ça me dit en rien pourquoi il aurait EXACTEMENT la même tête que Tidus. C´est pas parce que Lenne ressemble beaucoup a yune sur le plan professionel et sentimental qu´elle devrait toutes les deux se tapper le même type... Donc ma question est la suivant ; Pourquoi shinyu = tidus physquement ? ?
J´ai eu 2 3 idées mais je ne suis absolument pas sûr de moi : shinyu n´aurait pas d´enveloppe corporelle et yuna le verrait comme une sorte de fantome ressmeblant a tidus juste parce qu elle éprouve du manque pour lui . Shinyu et tidus serait la meme personne, sauf que le shinyu en question serait le tidus qui n´est pas allez dans le futur sauver la terre, il aurait donc sacrifié sa carriere de blitzballer par amour pour Lenne. Shinyu serait une sorte d´aide que les priant aurait donné a yuna pour qu´lle se mette a la recherche de tidus, mais il s´est averer que les priants ont perdu le controle de cette ame => ombre gniagnia..

Répondez moi ^_^, soit je me suis endormi sur un des dialogues soit j´ai un cerveau trop petit... A noter que c est un des permiers ff qui me posent problème au niveau du scénario.

nico774
nico774
Niveau 5
03 mars 2004 à 20:50:21

je sais pas

nico774
nico774
Niveau 5
03 mars 2004 à 20:52:23

c´est ton premier jour sur le forum

elmo_s_world
elmo_s_world
Niveau 1
03 mars 2004 à 20:54:40

nan j´ai déja posté sur ffx mais avec un autre aka, y avait elmo dedans mais je me souviens plus précisément ce qui y avait a coté ^^.

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:01:28

lol c shuYIN pa shinyu.

Pour ce que j´ai compris, Nooj, baralai et Gippel se sont tous trois rencontrés lors du Crimson Squad, une unité d´élite des banisseurs qui a été fondée par Kinok un ancien maître de Yevon. ( salué par Seymour) Au cours de ce Crimson squad, une mission a mal tournée et Shuyin ( sous forme d´ombre) qui errait dans la grotte dans laquelle ils menaient leur mission est entré à l´intérieur de Nooj puis de Baralai et Gippel en tentant de les faire s´entretuer. Heureusement Paine est intervenue et a stoppé la menace. Après ca je sais pas trop mais je pense que Shuyin a quitté les ames de Gippel et de Baralai mais a continué de dormir en Nooj.
Peu aprè tout ca, ils se sont tirés puis séparés et Kinoc a ordonné qu´on les retrouve et qu´on les bute pour pas laisser de trace. Ils devirent les leaders respectifs de Neo Yevon pr baralai, Les pro makina pr Gippel et la ligue des jeunes pr Nooj.
Paine s´est arrachée en tant que chasseur de sphère et a rencontré Yuna et Rikku et forment maintenant les albatros.
Vegnagun est une arme très puissante concue il y a 1000 an par Bevelle lors de la guerre contre zanarkand. Pendant cette guerre, Lenne une chanteuse de zanarkand est morte ( c aussi une invokeur) et son mec, Shuyin n´a pas pu l´accepter. Il a tenté de s´emparer de Vegnagun mai il s´est fé buter avec Lenne juste devant lui. Lenne est partie pr l´au-delà mais Shuyin est resté sur Spira et a erré pour se venger de la cupidité des hommes. Sa rancoeur a traversée 1 millénaire et maintenant il ve raser spira avec Vegnagun. Comme il est à l´intérieur du corps de Nooj il se réveille de tps en tps c pr ca que nooj a tiré dans le dos de Paine, Baralai et Gippel, il était controlé par Shuyin. Et lorsqu´il s´est rendu à Bevelle nooj voulait détruire Vegnagun mais Shuyin voulait s´en emparer. Barali, Gippel et Nooj se sont retrouvé devant Vegnagun qui avait prit la fuite en creusant un gouffre immense. C´est alors que Shuyin a quitté l´ame de Nooj et s´est emparé de Gippel qu´il a lancé a la poursuite de Vegnagun ds l´au delà. Gippel et Nooj tentent alors de le stopper, c a ce moment à que Yuna les croise.

Yuna ressent les émotions de Lenne a cause de sa vetisphère impregnée de son esprit. C´est une invention crée par Shinra et lorsque deux personnes l´utilisent leur esprit peuvent s´entremeler ou kelke choz com ca koi. Donc shuyin croi que yuna est Lenne.

Mais pr la ressemblance entre Shuyin et Tidus je sai pa je suis pa encore à 100% pr voir la " perfect ending"

Voila c a pe prè tout

La vidéo du moment