CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ligue ou Neo Yevon

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 mars 2004 à 10:36:16

G vu que beaucoup d´entre vous préfèrent la ligue dans FFX-2 mais je trouve que ce choix est pas vraiement justifié et voilà pourquoi :

Si on regarde la situation à Porto Kilika qui est une vrai zone de tension entre la Ligue au port et Neo Yevon au temple :
-A l´acte 1, c´est la Ligue qui vous empêche d´accéder au temple.
-A l´acte 2, Neo Yevon protège une sphère qui donne des informations sur Vegnagun. Si on la rend à Neo Yevon, Baralai explique qu´il ne veut pas que Nooj mette la main sur Vegnagun. Alors au début on pourrait penser que Neo Yevon c´est des égoïstes qui veulent utiliser le Vegnagun pour devenir tout puissant mais à l´acte 3 à Bevelle ( sous-quête) on se rend compte que l´attitude de Baralai envers Nooj est totalement justifié. C´est bien ce dernier qui s´était emparé de Vegnagun avant de transmettre son " virus" à Baralai. Donc Neo Yevon protège des secrets certes mais ils avaient raison surtout quand on voit le danger qu´ils représentaient. Quand à l´idée idéaliste de le détruire, Baralai explique plusieurs fois qu´il a essayé sans succès. Si vous saviez où se trouve l´emplacement d´un lanceur de missiles nucléaires balistiques équipés avec sa commande de lancement, vous le crieriez à tout le monde? Non, trop dangereux.
-A l´acte 3, Neo Yevon continue de se battre et de mourir au temple pour protéger le village. A côté de ça, la Ligue refuse de les aider et les empêche même de se ravitailler en munition.
-A l´acte 5, c´est toujours la Ligue qui empêche l´accès au temple.

Si on regarde la situation à la route des mycorocks :
-A l´acte 1, on apprend que la Ligue recrute des demeurés car elle veut surtout du monde pour se protéger ( en fait attaquer) de Neo Yevon.
-A l´acte 4, on apprend que la Ligue va lancer une attaque préventive sur Neo Yevon. Il pense qu´ils vont attaquer mais ils en sont pas sûr. Ils attaquent quand même les premiers et je sais plus qui dit carrément que c´est ce qu´il faut faire à la guerre. Donc la Ligue se croit en guerre.
Par contre, à Bevelle
-A l´acte 4, les gardes vous expliquent qu´ils ne comptent pas attaquer la Ligue, mais qu´ils défendront Bevelle si la Ligue attaquent. Alors qui détruit la paix depuis le début dans ces conditions là?

Et pour répondre à ceux qui pensent que Neo Yevon est forcément mauvais car c´est Yevon votre premier adversaire dans FFX, je répons en citant Baralai acte 1 à Bevelle :
-Il dit que tous les chefs du parti ont été démi de leur fonction à cause de leur soif du pouvoir. Les jeunes dirigent maintenant le parti par concensus mutuel. Il rajoute que Neo Yevon n´a rien à voir avec Yevon. Ils ont gardé le nom pour que les gens n´oublient pas les erreurs du passé.

Si vous êtes toujours d´avis contraire vous pouvez expliquer pourquoi mais je doute sincèrement que vous ferez mieux!

souris45
souris45
Niveau 14
03 mars 2004 à 10:47:06

d´une manière ou d´une autre, que l´on choisisse la ligue ou néo yevon, il faudra lors de la deuxième partie prendre neo yevon, lors de notre choix si dans la première partie on a pris la ligue, ou vice versa, car certaines sphère crimson squad ( notamment la 7) ne peut s´obtenir que si on a choisi Neo Yevon. quand on a récupéré les dix crimson squad on peut ouvrir une grotte cachée dans le creux de la montagne dans l´acte 5 sur la route du QJ des jeunes ( l´ancien)

C´est pas la première fois dans un jeu qu´il faut choisir un clan, par exemple dans arc the lad, à la fin on doit choisir entre darc ou karg et le choix est douloureux à faire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 mars 2004 à 11:02:44

Moi je demandai ce que vous en pensiez mais hors du jeu. Je demande pas l´intérêt d´être dans Neo Yevon ou la Ligue. Je demande ce que vous pensez des 2 et lequel vous préférez. En fait je demandais surtout à ceux qui disent préféré la Ligue ( il y en a plein) s´ils ne se sont pas fait un avis un peu trop vite.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 mars 2004 à 12:50:04

C´est ce que je pensais...

treedevilthekil
treedevilthekil
Niveau 8
03 mars 2004 à 12:55:03

Dans le jeu on ns explique clairement qu aucun des deux nest bien.L un est trop tete bruler et lautre ne veus rien faire avancer.
Personnelement je trouve cela plus exitan de faire partie des revolutionaire mais bon sa depend des gouts.

treedevilthekil
treedevilthekil
Niveau 8
03 mars 2004 à 13:28:04

up

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 mars 2004 à 20:19:10

C pa fau non plus. Mais là c´est un peu révolutionnaire pour foutre la merde.

clairee
clairee
Niveau 10
09 avril 2004 à 18:27:47

Je faisais une recherche pour savoir ce que ca change de choisir Néo-Yévon car j´ai choisi la Ligue des jeunes dans ma première partie et j´ai entre autre trouvé ce pic qui est très intéressant.
Je pense que pas mal de monde choisis la Ligue a la 1ere partie car on a pas vraiment toutes les infos que tu donnes et qu´on choisi un peu vite aussi comme tu dis.
Moi j´avais pas compris que c´était la Ligue qui empéchait de passer ( Kilika, acte 1) mais maintenant que tu le dis je vais choisir de donner la sphère a Néo-Yévon sans regret pour avoir mes 100%.
Alors merci pour les explications. Bien vu ! :ok:

evazion
evazion
Niveau 5
09 avril 2004 à 18:54:56

souris45>dslé tu te trompes ( incroyable!)
on peut avoir ttes les sphères crimson avec jeune ou yevon je confirme !

ps:j´avais posté un topic sur toi l´otre jour... ( souris45 c´est le sujet)

La vidéo du moment