Deja spa la fin la + naze.. je mexplique: j´ai le jeu en import US et JAP et je l´ai fini quelques fois, et il y a A MA CONNAISSANCE 4 fins ( certains diront 5, mais moi je n´en ai eu que 4):
- MAUVAISE FIN : Vous perdez contre le Vegnagun ( je sais pas quel est son nom en FR) et Spira est détruite.
- BONNE FIN normale : Gippal, Nooj et Baralai font un discours dans le stade de Luca sur l´avenir de Spira, désormais réunie sur un seul " vaisseau", qui est son monde et non plus 3 religions ou ideaux.
- BONNE FIN meilleure : Après avoir achevé Vegnagun, vous avez une cut-scene dans le Farplane ( Au-Dela, la ou il y a plein de fleurs partout), et vous entendez quelqu´un siffler : appuyez sur X ( ou O pour la version FR ? ) et Tidus apparaitra en hologramme, et prend Yuna dans ses bras comme à la fin de FFX. Ca se limite a sa, puis on a le discours des 3 leaders Nooj, Baralai et Gippal.
- FIN PARFAITE : Il faut avoir 100% du jeu, et appuyer sur X ( ou O pour la version FR ? ) au bon momen pour voir l´hologramme de Tidus. Dans ce cas, après le discours de Nooj et les explication du trio sur leur aventure, on voit Tidus dans la même posture que FFX à la fin, dans l´eau: il nage vers la surface et se retrouve a Besaid. Il retrouve alors Yuna, et c´est la fin, tout le monde acclame
Wala
Rumeur : Lorsque Yuna tombe SEULE dans un trou de la chambre des priants ( je crois que c´est à Djose), selon certains il faut appuyer sur X ( ou O pour la version FR ? ) après que Nooj, Baralai et Gippal soit passés par le trou, Yuna se lancera alors a la poursuite d´une ombre qui ressemble etrangement a Tidus... Je ne connais pas la suite, désolé :\ Avec ca normalemen,t, on obtient la fin parfaite si on a 100%.
Voila voila 
@+