CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Totale aide Final Fantasy X-2 !

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
20 mars 2011 à 15:28:44

bonjour je voudrer avoir une reponse precise svp : voila la sphere crimson 4 est sur une mezzanine qu'il faut atteindre en montant sur une caisse dans une piece ou ya un spheroscope dans le manoir de leblanc : petit probleme je ne trouve pas cette piece et encore moins une caisse et une mezzanine qui fait le tour de la piece a gauche de celle ci : aidez mwa svp

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
20 mars 2011 à 16:09:27

a oui et une otre question :
est ce que faire la quete des ecuries de chocobos en entier augmente le pourcentage du scenario ?

et oci fo t il finir toutes les chapitre en perfect ou pas dans le meme jeu ( c'est a dire si on a reussi un chapitre la premiere fois qu on a fer le jeu mais la deuxieme fois nan est ce la reussite de la premiere fois compte ou faut il vremen avoir du perfect sur tout ? )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mars 2011 à 16:54:22

Salut :-)

Pour la Sphère Crimson Squad 4, elle se trouve dans la zone secrète du manoir de Leblanc.
La pièce ou se trouve cette sphère se trouve au bout du couloir qui tourne à gauche(juste avant la sphère de sauvegarde).
Dans cette pièce, tu as l'occasion de monter sur plusieurs caisses gauche ce qui te permet d'atteindre un coffre qui contient la Sphère Crimson Squad 4(le coffre est pas très visible).
Oublie pas que cette zone est uniquement accessible pendant l'Acte 3 et l'Acte 5.

Pour la quête de l'écurie Chocobo en entier(donc capture de Chocobo + Grotte séculaire), il me semble que cela compte effectivement pour du pourcentage de scénario en plus. Mais dans le cas contraire, rien ne t'empêche de finir quand même cette quête(car les objets qui se trouvent dans la Grotte séculaire valent vraiment le coup).

Enfin quand tu recommences une nouvelle partie, tu dois absolument tout recommencer(le jeu ne garde pas en mémoire les réussite du scénario). Uniquement les équipements, Vêtisphères, Gils et Palette sont sauvegarder.

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
20 mars 2011 à 22:50:55

merci tres precis t info ;)
oe effectiveemnt l ecurie augmente forcement le scenario puiske le manuel du bricoleur est dans la grotte secuaire et pour avoir fini le jeu a 100 % fo forcement finir la quete de djose a l acte 5 dnk je pense ke ca doi etre obliger ^^

me eske ya un endrot precis ou trouver des " meilleurs " chocobos ou tou simplment des chocobos + facilement ^^?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mars 2011 à 23:51:56

Oui, et en plus de l'augmentation du score de scénario, tu as encore plein d'autre chose dans cette grotte(Palette, accessoire Oeuf d'évolution, Super Chocobo, le monstre Ultima Arma,...).
Donc plein de bonne raison d'y aller^^

Sinon en ce qui concerne le Prototype du temple de Djose, il faut savoir une chose très important. Il n'est absolument pas obligatoire d'avoir les 5 manuels du Bricoleur pour pouvoir vaincre le Prototype a sont meilleur niveau(et donc finir l'épisode parfaitement à l'Acte 5).
Au pire, tu auras besoin d'au moins un Manuel du Bricoleur(car tu dois le battre au moins une fois obligatoirement).

Bref l'astuce consiste donc a se rendre dans le désert de Bikanel, puis de faire plein de fouilles pour obtenir un max de pièces détachées. Ensuite tu retourne au temple de Djose, et tu sauvegardes ta partie.
Après va dans la salle du Prototype et utilise un manuel du Bricoleur. Si celui-ci n'a pas 5 dans les trois stats, fait une reset et retourne faire des fouilles. Il te suffira de refaire la même chose jusque au moment ou le Prototype aura atteint sont meilleur niveau.

Pour les Chocobo, je sais pas vraiment si il existe des endroits ou les Chocobo sont meilleur que d'autre.
Moi j'ai toujours capture mes Chocobo à Besaid.

Bonne chance^^

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
21 mars 2011 à 00:16:29

merci ca c'est une bonne info vu ki faudra ke je le RE refasse pour finir a 100 % lol c la vie.
par contre quelle est la amilleure categories de chocobos a monter au niveau 5 quand on en a un dans on ecurie pour eviter qu'l s'echappe ? ( trouillard normaux ou audacieux en sacahnt qu'un audacieux o max level 5 c rare me que un nrmal c trouvable ^^) parcke pour faire la grotte seculaire fo en envoyer 4 au niveau 5 a la plaine je croi me si il barre au niveau 4 ca m embeterai ^^
merci d'avance

light_Black
light_Black
Niveau 10
21 mars 2011 à 09:28:19

Les chocobos audacieux lv5 c'est pas rare: va à kilika, ça en est bourré. J'ai toujours capturé mes chocobos là-bas, et franchement, un taux minimum de 2/3 sont audacieux.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 mars 2011 à 11:00:29

Moi j'ai toujours capturer mes Chocobo à Besaid, et des fois j'ai eu du mal a en avoir des niveau 5. Mais sinon je regarde pas la nature du Chocobo, tant que celui-ci ne se casse pas, et me ramène au moins un trèsor.

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
21 mars 2011 à 17:30:57

merci et les legumes mimett et skylis c clasko ki nou les donne ou pa ?
parcke il ve pa m en donner

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 mars 2011 à 18:25:22

Oui, c'est Clasko qui te les donne^^
Par contre comme ce sont deux "bon" légumes, il faudra faire pas mal de combat pour en obtenir plein de Clasko.
Sinon pour obtenir ces deux sorte de légume, régarde dans les options que te propose Clasko lorsque tu lui parle.
Il existe une option qui permet de modifier le pourcentage de légume générer après un certain nombre de combats(par défaut ce sont uniquement des légume Gyshal).
Il suffit donc de modifier le pourcentage en faveur des légumes Mimet ou Sylkis.

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
03 avril 2011 à 20:37:24

bonjour j ai a nouveau besoin d'une info. a l acte 2 les paratonerres je lai et regler parfaitment pour 6 d entre elle ( mais avec plusieurs tentatives avan darriver a faire un perfect ) et celles ki restent je me sui contenter de les finir mais le al bhed me donne pa de palette c nrmal ? pourtan j ai fini tou comme on ma di ( remarque on me dit de faire 10 tour mais yen a ke 9 ) merci d avance

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 avril 2011 à 12:22:45

Salut^^

Non en faite il existe bien 10 tours. Donc cherche sur le net la position de cette tour, puis essaye de la terminer.
Après va parler au Al Bhed dans le compter pour recevoir la Palette.

Goura86
Goura86
Niveau 3
25 juillet 2011 à 20:20:56

Bonjour,

J'ai battu le prototype au niveau 5 et sa m'affiche "Fin de l'épisode" mais quand je vais dans le menu sa me met juste "Mission Accomplie" ! Est ce que sa pourrait m’empêcher d'avoir Mascotte ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:30:07

Non, c'est normal.
Tu pourras avoir Mascotte.

Goura86
Goura86
Niveau 3
26 juillet 2011 à 10:57:08

Ouf, tu me rassure ! Par ce que je me suis donné beaucoup de mal pour avoir épisode complété partout. Me manque juste Desert de Bikanel et Plaine Foudroyée et c'est bon, mais je les ai déjà fait puisque c'est une partie boostée. Me manque que Mascotte.
Merci.

Goura86
Goura86
Niveau 3
26 juillet 2011 à 22:26:18

C'est bon :P

Jaco_Hitsuji
Jaco_Hitsuji
Niveau 2
29 août 2011 à 23:15:17

je ne suis jamais arrivée a trouver le foutu dernier cactus...sa dit qu'il est supposé etre a quelque part de haut ,je sais pas trop

Jaco_Hitsuji
Jaco_Hitsuji
Niveau 2
29 août 2011 à 23:17:18

j'suis désolée si sa a déja été demandé mais ton forum fait 730 pages...

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
31 août 2011 à 00:32:01
Daemonicus666
Daemonicus666
Niveau 6
19 septembre 2011 à 11:56:07

Salut, j'ai besoin d'une petite aide concernant le "sphere break". Je n'arrive pas à battre Shinra parce que mes jetons de base sont un peu rances, je voudrais en changer car dans le tutorial on m'explique que c'est possible de choisir ses jetons avant le début du combat, par contre je n'ai jamais trouvé comment faire ! Les joueurs chevronnés que vous êtes pourraient-ils m'expliquer ?
Merci.

La vidéo du moment