Oui, et en plus de l'augmentation du score de scénario, tu as encore plein d'autre chose dans cette grotte(Palette, accessoire Oeuf d'évolution, Super Chocobo, le monstre Ultima Arma,...).
Donc plein de bonne raison d'y aller^^
Sinon en ce qui concerne le Prototype du temple de Djose, il faut savoir une chose très important. Il n'est absolument pas obligatoire d'avoir les 5 manuels du Bricoleur pour pouvoir vaincre le Prototype a sont meilleur niveau(et donc finir l'épisode parfaitement à l'Acte 5).
Au pire, tu auras besoin d'au moins un Manuel du Bricoleur(car tu dois le battre au moins une fois obligatoirement).
Bref l'astuce consiste donc a se rendre dans le désert de Bikanel, puis de faire plein de fouilles pour obtenir un max de pièces détachées. Ensuite tu retourne au temple de Djose, et tu sauvegardes ta partie.
Après va dans la salle du Prototype et utilise un manuel du Bricoleur. Si celui-ci n'a pas 5 dans les trois stats, fait une reset et retourne faire des fouilles. Il te suffira de refaire la même chose jusque au moment ou le Prototype aura atteint sont meilleur niveau.
Pour les Chocobo, je sais pas vraiment si il existe des endroits ou les Chocobo sont meilleur que d'autre.
Moi j'ai toujours capture mes Chocobo à Besaid.
Bonne chance^^