CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Totale aide Final Fantasy X-2 !

Busard
Busard
Niveau 10
01 septembre 2005 à 15:35:58

final59 Posté le 01 septembre 2005 à 15:17:27
on le merite cette accesoire

:d) y´a rien de mérité dans ce jeu à cause d´okidor comme l´illustre la réponse de Clairee! On s´en sert pour tout obtenir et une fois qu´on a tout obtenu... plus rien, dans le placard le jeu :-( c´est ce que la plupart ont fait (et continueront de faire)!

En plus faire boomerang et compter sur la chance pour pas se prendre un ultima; ça n´a aucun mérite :nah:

clairee
clairee
Niveau 10
01 septembre 2005 à 15:44:55

tu sais, Busard, y´a plein de gens qui ont juste envie de finir ce jeu pour pouvoir le mettre au placard et passer a un autre et n´ont pas forcement besoin de mérite ! :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:02:21

Ceux qui se lancent dans la via infinito ne le font pas "juste pour finir le jeu" (y´en a pas besoin pour faire la via); ils y cherchent un challenge qu´ils ne trouveront pas parce que tout le monde continuera de leur conseiller d´utiliser cet accessoire :nah:

clairee
clairee
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:08:28

y´a aussi ceux qui se lancent dans le via infinito uniquement pour aller jusqu´au niveau 40, recuperer okidor, aller battre le prototype et le boss du desert avec et avoir la derniere vetisphere et les derniers % manquants par la meme et finir le jeu pour avoir la meilleure fin... :-p

tous les moyens sont bons alors... :rire:

final59
final59
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:09:25

perso j´ai fait via infinto pour decouvrir l´histoire est comme un challenge mais apres c´etait un vrai enfer hyper dur d´ailleur j´ai jamais battue trema

spiderman84
spiderman84
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:09:52

ben perso j´ai fais la via pour finir le jeu de fond en comble, je pense pas que relever des challenges soit le but des FF de toute facon... c´est pas comme un hitman ou splinter cell... si y´a okidor c´est pour l´utilisé et si on l´a assez tot dans la via ca serait bete de pas s´en servir... en fait il sert à pas se casser la tete à fair 30h de level up ( particulièrement naze dans ce volet )...

enfin, c´est mon point de vu, ca m´interesse pas de passer mes heures à faire du lvl up et à essayer d´etre un pro à ce jeu ... maintenant, chaqun fait comme il veut...

Busard
Busard
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:26:07

Au contraire, le level n´a aucune influence sur les combats (j´ai bien fait la via au niveau 1) et le challenge de la via n´est pas insurmontable; il est au contraire très bien géré:
- il n´est pas trop dur (atteindre les tréfonds au niveau 1 sans mascotte ni okidor ni cosmo choc ni manteau royal; c´est qu´il n´est pas trop dur)
- mais hélas, je ne peux pas dire qu´il est trop facile à cause de ce foutu okidor :-((

Au contraire d´un Der Richter où il faut faire trois ans de level up, pour la via, on peut s´y lancer à tout niveau et aller assez loin en allant de plus en plus loin à chaque tentative (à chaque partie boostée) jusqu´à finalement la finir!

C´est le premier Final Fantasy où le système de combat permet de se servir plus de sa tête que d´un boostage stupide de ses persos pour remporter le combat... mais forcément, il a fallu qu´un certain accessoire existe :-(

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:39:15

Je suis sur une partie boostée, et j´étais au moment où je pouvais choisir de donner la sphère de la fin de l´acte 1 à la ligue ou à Néo Yevon (je l´avais donnée à la ligue la première fois).
Du coup, en sauvegardant après les scènes des deux possibilités, je me retrouve à 83% pour la ligue, et 84% pour Néo-Yévon. Je croyais que cela n´influençait pas de donner à l´un ou à l´autre... Comment ça se fait ?
Y a-t-il un autre moment où ce choix influe sur le pourcentage ?

Enfin, j´ai lu que dormir dans le Celcius à chaque acte faisait grimper le pourcentage aussi. C´est vrai ?

clairee
clairee
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:25:57

ca ne change rien pour une 1ere partie car ca te donne le meme nombre de % mais si dans une partie boostée, tu choisis l´autre camp, tu rajoute a ton %age actuel les % des scenes que tu n´as pas encore vu donc c´est pas que ca donne plus de la donner a neo-yevon mais là, tu l´a donné aux deux donc t´as double-pourcentage.

si tu dors une fois par acte, t´auras une secne qui te donne du % apres avoir dormi a l´acte 5.

Busard
Busard
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:42:36

DarthSydius Posté le 01 septembre 2005 à 16:39:15
Je croyais que cela n´influençait pas de donner à l´un ou à l´autre... Comment ça se fait ?

:d) Chaque scène/mission rapporte du pourcentage quand on la voit/fait LA PREMIERE FOIS après, on peut la revoir/refaire autant de fois qu´on veut, elle ne rapporter plus rien!

Selon que tu donnes la super sphère à l´un ou l´autre camp, tu auras des scènes/missions différentes en divers lieux de Spira (Besaid, Kilika, Mycorocs et Bevelle précisément).

La scènes où tu donnes la super sphère à la ligue est différente de celle où tu la donnes à Yevon donc c´est normal qu´elles te rapportent chacune du pourcentage la première fois où tu les vois!

kiwee69
kiwee69
Niveau 5
01 septembre 2005 à 18:10:27

Eh bah merci busard et clairee !! ! Moi la trouve sympa la via infinto . mais y´a combien de niveau en fait ?? parcque j´en suis qu´au 21 eme !!
l´okidor on le trouve a la fin de la via ? C´est vrai que ca doit casser un peu le jeu si tout et trop facile quand on l´a mais pour le boss du desert c quasiment imposssible sans .

:ange:

clairee
clairee
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:17:03

rien n´est impossible :sarcastic:

y´a 101 niveaux avec boss tous les 20 etages et l´okidor c´est au niveau 40 apres le boss.

kiwee69
kiwee69
Niveau 5
01 septembre 2005 à 18:27:16

Ahhhhh quand meme .... ca fait un peu bôcoup 101 etage ... glup ... et je supose que c de + en + dur ??
au fait un truc qui a rien du tout a voir : g louper toutes les missions avec clasko et je suis a l´acte 5 . Mais j´aimerais bien recuper hp extra pour makina arma qui est dans son ecurie normalement ( si je me trompe pas ) . Comment je peu faire ?? ??

kiwee69
kiwee69
Niveau 5
01 septembre 2005 à 18:33:04

et pis aussi une autres questions ; g pas tout compris avec la vetisphere chanteuse , pourquoi il y´a 2 competances qui ne s´affiche pas ?? Y faut des objet pour les debloqué ?? si oui ou est ce qu´il sont ??

sephirothfire
sephirothfire
Niveau 5
01 septembre 2005 à 18:33:05

Dans la Via, j´ai esayé une fois de battre un griffon (qu´on peut éviter) et j´ai perdu, depuis j´ai plus réessayer, est-ce qu´il est dur, comment s´y prendre pour le battre et qu´est-ce qu´il fais comme attaque (aussi : combien de HP a-t´il?)

Busard
Busard
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:33:20

Faire une nouvelle partie boostée :)

clairee
clairee
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:36:56

pour le via, oui, c´est de + en + dur.
pour l´ecurie, va quand meme voir a la plaine felicité (le carré vert a l´ouest - l´ancien CEM de FFX)si clasko t´y attend sinon partie boostée comme dis Busard.
pour la chanteuse, ilte faut 2 objets. l´un en battant le prototype de djosé a son meilleur niveau et l´autre en finissant la grotte des spheres de crimson.

clairee
clairee
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:39:55

sephirothfire : euh... j´ai envie de dire avec Okidor mais Busard va me tuer :rire:
non, serieusement, je le connais pas par coeur, ce monstre, je sais juste qu´il a 38 500 HP.

Busard
Busard
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:45:43

A mince, le temps d´écrire ces 5 mots, y´a eu deux posts :ouch:

sephirothfire :d) euh...
Une Berserk sur la palette Lueur d´Espoir avec une ceinture d´or ete orbe du samurai. Lancer Célérité (compétence Bushido du samurai) puis Terrifier (compétence Rage du Berserk) et le tour est joué :ok:
Si tu n´as rien de tout ça, une simple Berserk sans palette ni accessoire fait aussi l´affaire :o))

Busard
Busard
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:50:35

sephirothfire Posté le 01 septembre 2005 à 18:33:05
qu´est-ce qu´il fais comme attaque

:d) j´avais oublié une partie de la question :honte:

Il a un nombre impréssionnant d´attaques... deux :-)
La première, c´est... attaque simple; classique, ne fait pas mal du tout et très facilement esquivable! Rien à craindre!
La seconde, c´est une contre-attaque lorsque tu lances un sort sur lui (ou que tu utilises une compétence considérée comme non physique sur lui) donc très facilement évitable si tu ne fais que des attaques physiques sur lui! Rien à craindre!

Bon bin voilà, aucune de ses deux attaques n´est à craindre donc comme diraient les filles: PIECE OF CAKE :-)))

La vidéo du moment