CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Totale aide Final Fantasy X-2 !

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
25 mai 2005 à 19:52:18

c´est toujours le dilemme lorsqu´on commence :-)

déjà une chose est sûr: c´est pas parce que tireuse est la vêtisphère par défaut de Yuna qu´elle sera moins puissante pour les autres par exemple, compétences et caractéristiques ( où tout dépend de ton niveau et de ton équipement).

mets en 2 sur mage blanc, la défense est mieux à privilégier que l´attaque. fais plein de prière pour gagner rapidos en PC.
Un bon mage noir est bien aussi, apprends en priorité concentrer et absorb MP ( comme ça ton mage blanc pourra reprendre des mp en changeant)

moi j´ai commencé comme ça:

Y: mage blanc, tireuse
R: mage noir, voleuse
P: guerrière, chanteuse

chanteuse n´est pas à négliger, chant du toréro permet d´esquiver les attaques physiques presque à coup sûr!!!

clairee
clairee
Niveau 10
25 mai 2005 à 19:59:55

franchement, c´est a toi de decider quelle vetisphere tu veux faire apprendre a qui... perso, je fais pas les vetispheres que je trouve moche ( ex : paine en voleuse)
effectivement, il vaut mieux faire un mage blanc a la fois mais t´es pas obligé de faire les 3 non plus. un conseil : essaye d´avoir un mage blanc a 50% qd tu penses que tu vas avoir un boss pas loin dans l´histoire ( t´en auras surement besoin pendant le combat et il apprendra plus vite le reste)

de toutes facons, tu ne pourras pas faire apprendre toutes les competences de toutes les vetispheres du jeu en une partie ( ni en 2 d´ailleurs...)

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
25 mai 2005 à 20:52:12

merci beaucoup pour votre aide par contre paine en chanteuse je la trouve affreuse^^
je vais plutot faire Rikku chanteuse et voleuse et Paine guerriere et mage noir
et pour les magie blanche je vais lse apprendre a yuna et rikku.

mais le probleme c´est que je trouve que la les mage sont pas tres utiles en comabt vu qu´ils ne peucvent pas ataquer donc si tlm va bien il sert a rien et il il faut soignez ou vite réssuciter quelqu´un, le temp de changer de vestisphere, de la lancer la magie etc c´est trop tard

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
25 mai 2005 à 20:55:18

oups c´est plein de faute, mon texte est incompréhensible :honte:
en fait je voulais juste dire qu´en cas d´urgence je trouve que c´est beaucoup trop long de se changer en mage blanc pour soigner quelqu´un, je préfer largement utiliser des objets.

mais peut etre que ca irai mieux si je mettai la vittesse de l´atb en " lent" ( la je suis en moyen)

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
25 mai 2005 à 21:06:49

en tout cas mets le jeu en semi actif, ça fige les barres des ennemis et des alliées lors du choix d´une action :ok:

et puis moi j´aime bien Paine en chanteuse, elle me fait penser au king :-)

se soigner que par objets n´est pas un bon plan: on gagne pas énormément de gils déjà dans le jeu, à moins de beaucoup voler les ennemis :doute:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
26 mai 2005 à 11:36:35

ouais mais la cest bon je commence a m´habituer je jou deja mieux^^
je vien de battre le boss qui garde la super sphere a kilika en étant au niveau 12, ca va ?

par contre mdr je crois que j´ai pas tout compris, j´ai fait que 4 mission(la ou y´avait " important")et j´ai deja fini l´acte 1 alors que j´ai visité que 3 endroit(Mt gagazet, besaid, kilika et une partie des ruine de zanarkand).
c´est tout ce qu´il fallais faire ou j´ai loupé plein de truc ?

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
26 mai 2005 à 11:42:14

c´est desastrophique! :ouch:
je viens d´aller sur site http://ffx2.guide.free.fr/main.php?page=soluce_centpourcent
et je me suis appercu que j´avais rater plus des 3 quarts des trucs a faires dans l´acte 1
heureusement qu´il y a une new game + ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:53:59

C´est se qui fait l´interet de ce jeu :ok:
Moi devant l´ampleur des choses que j´avais loupé, j´ai recommencé le jeu la 1ère fois :-s

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
26 mai 2005 à 11:55:04

si tu fais que ce qui est important tu peux dire adieu aux épisodes complétés, aux 100% et à mascotte. :non:

Il faut vraiment se balader partout et même retourner dans le lieu après les missions parfois, et faut parler à beaucoup de gens etc etc..... :oui:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
26 mai 2005 à 12:02:11

ok mais quand meme ca vautpas le coup de le recommencer non ?
vaut meiux que je continu et j´essayerai de faire mieux dans new game + voux pensez pas ?

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
26 mai 2005 à 12:05:31

c´est justement l´intérêt de la new game + , faire tout ce qu´on a loupé en mission, pourcentage, tout en gardant les palettes vêtisphères et autres objets longs à obtenir :ok:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
26 mai 2005 à 12:09:30

ok donc je vais continuer normalement^^

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
26 mai 2005 à 16:52:52

j´ai une question, ou c´est qu´on peut voir nos jetons qu´on trouves en faisant des fouilles ?
j´en ai trouvé 3 je crois et d´apres ce que j´ai compis ca sert pour le tournoi de sphere break mais je les trouve pas dans mon inventaire.
ah et aussi je trouve jamais de livre al bhed j´ai pas de chance ou il sont vraiment rare ?

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
26 mai 2005 à 17:19:32

pour les jetons il faut aller à luca et commencer une partie de sphère break. C´est lors de la sélection des jetons que tu vois ceux que tu possèdes.

Lors du tournoi qui a lieu à l´acte 3, tu ne peux pas choisir tes jetons, on te les impose ( ce serait trop facile sinon)

Pour les livres al bhed je les ai eu surtout à l´acte 5 en faisant des fouilles :ok:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
26 mai 2005 à 17:24:39

:merci:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
27 mai 2005 à 12:37:06

ca y´est j´ai enfin deterrer un livre al bhed^^
par contre je viens de m´apercevoir qu´on perdai nos 4 jetons quand on jou au sphere break et maintenant j´en ai plus que des nuls, va falloir que je retourne faire des fouilles..

mais j´ai pas compris a quoi sa sert de jouer au spehere break ?
vu que on perd 4 jetons a chaque fois et on gagne au plus un centaine de gills et quelques potions :(
en plus les seuls fois ou j´arrive a gagner des jetons il sont moins bien que ceux que j´ai perdu(j´en ai que 2 qui ont l´effet " jeton")

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
27 mai 2005 à 13:15:03

c´est vrai qu´à première vu le sphère break n´est pas intéressant. Mais voilà comment devenir riche avec ce jeu:

T´as dû remarquer que certains de tes jetons de base ont des compétences, genre " objet" ou " jeton", ben ça a pour effet de donner à certains jetons aléatoires la compétence, et c´est en sélectionnant les jetons aléatoires qu´on a le bonus. De quoi gagner beaucoup d´objets et de jetons.

Des jetons aléatoires ont aussi des trucs du genre " gils +100" ou " stock +3", ces bonus modifieront le stock et la valeur du jeton de base dernièrement sélectionné lors du même tour.
Si tu arrives à bien combiné les bonus de cette manière, tu peux avoir un jeton de base qui a par exemple 22 en stock et 5000 gils en valeur.
Là tu peux en revendre 20; il t´en resteras 2 de ces jetons mais tu gagneras 20 X 5000 = 100.000 gils!!!

Par contre faut faire gaffe aux jetons aléatoires qui ont " stock -3" ou " gils -100" par exemple.Il faut toujours faire attention d´avoir un stock > 3 avant la fin d´une partie.

Dernière chose importante, les bonus des jetons et les objets et jetons gagnés ne seront valable que si TU GAGNES LA PARTIE!!!
Sinon tu n´as fait que dépenser des jetons à rien.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
27 mai 2005 à 13:23:06

:merci:
mais la a l´acte 2 j´ai que 2 adversaires, un type tres nul et des enfants que j´arrive pas a battre.

et est ce qu´ on garde nos jetons avec une new game + ?
et une derniere question j´ai cru comprendre en parlant a un type a Luca qu´on pouvait gagner des jetons rare en faisant des parties de sphere break mais moi les seuls jetons que je gagne c´est ceux que j´ai utiliser au debut(avec l´effet stock+x comment tu l´as expliqué).
donc j´ai trop compris :(

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
27 mai 2005 à 13:25:01

et sinon pour l´instant l´argent ne sert vraiment a rien dans ce jeux lol, les objets qu´on peux acheter j´en ai deja plein grace a " voler" et les accessoires ils sont vraiment pas terribles.
le seul truc que j´ai besoin d´acheter c´est la clé de besaid mais j´ai aps encore les moyens^^

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
27 mai 2005 à 13:30:55

La clé de besaid on te la donnera gratos à l´acte 3 lors de la mission dans la grotte du priant volé.

avec des jetons de base qui ont comme compétences " jeton" ou " jeton R" tu pourras obtenir d´autres jetons. MAis les jetons avec " jeton R" sont rares et dur à obtenir, j´en ai eu dans la partie centrale du désert à l´acte 5.

Pour les mômes, les tente pas, ils sont trop chaud. Mais ils sont beaucoup plus faible que le champion du sphère break que tu pourras affronter lors du tournoi à l´acte 3 :ok:

La vidéo du moment