no comment sur les deux premières lignes qi sont totalement HS!
Ce qui me rage, c´est que tu présentes tout comme une vérité absolue sans jamais la démontrer ni même l´expliquer! En gros tu affirmes les choses sans raison ( du moins tu en donnes l´impression)
Ensuite, c´est bien de parler avec des sous-entendus mais encore faut-il que quelqu´un d´autre que toi puisse les comprendre parce que sinon tout le monde les prend de travers, s´en fait son propre sens et plus personne ne se comprend et toi, fier que tous t´approuvent alors qu´ils pensent à autre chose que ce que tu as dit!
Ensuite, pour ce qui est du livre, c´est imagé! Un livre ne peut apporter que ce que ses pages contiennent contrairement à un humain qui peut apporter une réflexion à ses propos! Toi tu n´apportes que les propos ( comme le livre) mais n´en donne pas l´explication ou la justification!
Par exemple, je peux dire:
" Est avare celui qui possède plus de deux visages" en ce sens tu es avare car tu as deux pseudos! Ai-je le droit de le dire? Non car ma première phrase s´impose comme une vérité alors qu´elle n´a pas été démontrée ni même justifiée ou encore appuyée par des exemples!