CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La forme c'est bien mais le fond ?!

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2004 à 22:50:50

Voila si je crées ce topic inutile me diront certains, c´est pour savoir si le scénario est à la hauteur de ce que je suis en droit d´attendre d´un Final Fantasy. J´ai pu remarquer que certains disent que le scénario se finit en une vingtaine d´heures et donc je crains légitimement un vide et un manque d´intérêt finalement. Mais bon comme c´est un Final Fantasy je veux l´acheter mais j´aimerais savoir simplement si il en vaut le coup.
Voila donc en résumé le scénario vaut-il la peine de dépenser 65€ ?

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2004 à 22:55:53

Apparemment les forumeurs d´ici ne sont pas intéressés par le fond :sarcastic:
Doc-x ! !!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu´un du forum FFXII :question:
Ahlala je suis seul :snif2:

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
27 février 2004 à 22:59:16

bin deja le scnario se finit en 20Hgrand minimum en fait entre 22 et 25h pr ceux qui ne passent po bcp de tps a entrainer leurs persos,mm si le boss de fin reste facile,enfin au nv 50 min
ms il n´y a po que le scenario,qui lui comporte ss aucune quete anexe,allez on va dire 43%,il ya aussi ttes les autres missions et les tt petits trucs de rin du tt qui font gagner du pourcentage,le jeu est quasiment impossible a finir a 100% ss le guide!ca fait qu´il ya env. 57% de hors scenario a faire,+ entrainer tes persos au nv max,+ avoir ttes les vetispheres+palettes et faire monter pr chaque persos pr chaque vetement a 100% dc tu vois tu as po fini de lacher la manette dc je te le conseille fortement voila

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2004 à 23:02:26

Raah je suis un incompris :snif2:
Je demande si le scénario est intéressant, comporte plein de rebondissements, est moins plat que celui de FFX et tout de suite on me sort ce qu´il faut faire pour le finir à 100% :sarcastic:
Je n´achète pas un jeu pour me branler devant mes potes en disant que je l´ai fini à 100% mais pour une histoire, quelqu´un me comprend :question:

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2004 à 23:12:59

Je ne veux pas tomber dans les tréfonds de la deuxième page de ce forum ^^ !

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
27 février 2004 à 23:14:27

surtout qu´ont peut l´avoir mon chere : 56 € au magasin de mon quartier en belgik :lol:

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2004 à 23:17:13

Personnellement je ne veux même pas payer 56€ pour ce jeu alors j´attendrais tout bêtement que des jeux volés puis revendus aux magasins d´occassion apparaissent pour l´avoir d´occasion/neuf et ce à un prix défiant toute concurrence ^^ !
J´aimerais seulement savoir si je fais bien d´attendre que le prix baisse ou si j´aurais dû l´acheter déja car le scénario est magnifique ( c´est quand même ma première question mais personne ne me dit si il est bien ou pas, à croire qu´ils ne s´y intéressent pas du tout :sarcastic: ) .

Mihura
Mihura
Niveau 8
27 février 2004 à 23:18:35

Le fond alors ?
C´est vrai que je le trouve peu motivant moi, la grande question c´est : " Yuna va-t-elle réussir à retrouver Tidus ? " m´enfin accessoirement il reste le plaisir de retrouver Spira changée et snif la tristesse de voir s´éteindre la vie de la forêt de Macalania, passons...
^^

sintok
sintok
Niveau 10
27 février 2004 à 23:20:54

Le scénario semble un peu bateau, on surf sur des thèmes récurrent à la série ( à l´homme aussi)
rien de somptueux, des moments enfantins naifs, pathétiques ( oui ça arrive) et enfin pitoyable ( oui j´ai eu de la pitié devant quelque passage du jeux...)
Je doute qu´on achete FFX-2 pour son scénario, il ne fais que de reprendre les bases instaurées par FFX, qui malgrès une certain forme linéaire du scénar est assez bien construit, on pourrait écrire enormement de ligne au sujet de cet opus, enfin encore faut il les voir ou se donner l´envie de les voir... bref FFX-2 je l´ai acheté pour retrouver l´univers de son grand frère, evoluer à travers un nouveau Spira, le scénario est simplement là pour faire avancé l´etat de Spira...
Je m´amuse bien dessus, c´est un bon jeux, mais un ovni dans la " saga des FF"
Peut-être une nouvelle forme schématique d´un rpg??
je doute que ce topic ressiste longtemps à l´invasion des " pros ffx-2", mais bon tant qu´on dit des choses interessantes . .. :oui:

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2004 à 23:21:01

Enfin une réponse que j´attendais tant ^^ !
Merci à toi Mihura ^^ !
Je sais donc maintenant que j´acheterais ce jeu, non pas pour le scénario mais pour le fun, ce qui n´était pas complqiué en fait.
Maintenant laissons ce topic tompber dans les méandres de l´oubli.........

Max__
Max__
Niveau 10
27 février 2004 à 23:21:38

achète le :ok:

rgre1
rgre1
Niveau 5
27 février 2004 à 23:22:12

Le scenario est bidon par rapport au autre ff, si ta adoré ff-X et que tu vas savoir absolument comment vit Yuna ainsi que si Tidus est encore vivant, n´hesite pas ! en fait si ta aimé le X achete le X-2 sinon achete un autre rpg !

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2004 à 23:23:38

Petit problème : je n´ai pas trop aimé FFX :sarcastic:
On pourrait même dire que je ne l´aime pas du tout mais ce serait de la mauvaise foi car je l´ai quand même apprécié..... à sa valeur ^^ !

rgre1
rgre1
Niveau 5
27 février 2004 à 23:25:54

en fait moi c pas que g pas aimé, mais c kil etait en dessous des autres FF , mais ca reste un super jeu.
Moi je l´ai acheté ( FF X-2), jy joue pas comme quand j´ai decouvert ff 7 ou 8 mais jy joue assez svt quand meme.
Achete le et tu me diras ce ke ten pense ! !!
( et allez, 65 euros en moins ! )

sintok
sintok
Niveau 10
27 février 2004 à 23:26:50

Surtout qu´en ce moment, c´est un peu une période creuse niveau rpg...
Si ta les possibilités, trouves toi tales of symphonya ou Baiten Kaitos, sur ngc et en jap...
C´est autre chose, mais certainement plus jouissif sur plein d´aspect :oui:

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2004 à 23:27:28

Je vais l´acheter mais j´attendrais car ce qui m´importe le plus dans un rpg, ce sont le scénario d´une part et les personnages d´autre part ^^ !
Merci en tous cas de vos réponses ^^ !

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2004 à 23:29:32

Je n´y connais rien en Jap´ malheureusement.
Et Tales of Symphonia qui n´arrive pas avant fin 2004...... aux Etats-unis :snif2:
Quant à Baten Kaitos je n´ose imaginer la date de sortie :sarcastic:
Je prendrais bien FFCC mais certains disent que le mode en joueur solo n´est pas digne d´intérêt.
Décidemment tout me pousse vers les études ^^ !

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
27 février 2004 à 23:29:41

c´est vrai que le scénario est un peu limite par rapport au autre FF si c´etait pour que le jeu se termine comme ca c´etait pas nécessaire de faire une suite car les question qu´on se posait , le jeu n´y répond pas et nous entraine dans une autre histoire en rapport avec une aventure parralele datant d´il y a 1000 ans . le jeu est bien mais n´a de suite que le nom et les persos

La vidéo du moment