Bon, jvais essayer de faire une demarche correcte, qui puisse a la fois expliquer les bien faits et mefaits de FFX-2 par rapport au FFX.
Tout premierement, point de vue combat, FFX-2 et beaucoup plus strategique ( avec c´est combos, c´est changment de vetement et donc de caractéristique,...) mais revient à l´ancien modele de jeu où on ne sait plus vraiment qui attaque en premier et a quel moment ( pour ca le 10 etait mieux). Parlons de l´évolution qui est également revenue a l´ancien modele, d´ou une plus grande facilité ( plus la pein de choisir un chemin, il est tout tracé) pour ca, le 10 etait plus tactique mais, les lvl nous fournissaient a la fois les compétence et les amélioration de points de vie, constitution, magie,... Donc, pour les compétences, je considere que FFX-2 est largement mieux et laisse un plus grand choix et nous permet de revenir en arriere sans devoir refaire tout un sphrérier ou utiliser une sphere rare. Les graphismes, je ne vais pas dire amplifié, mais aussi bon avec quelque petite amélioration. Bon, maitenant, je vais laisser la parole a la partie plus " machiste" ( lol) de moi.
Bon, perso jtrouve kles gonzesses on plsu de charismes et d´atouts ( nyarknyark) que avant, elles sont tres bien roulées ( sauf paine kjm pa trop). Sinon, on peut dire qu´elles sont bonnes, donc c un gro benef pr le jeu.
Nous pouvons donc considérer par la, que FFX-2 suit parfaitement la lignée du 10 et qu´il ne degrade pas ce jeu qui a ete si bien concu auparavant. En un mo les keum c dla balle et fo kjvs lachetiez.
Voila c´est fini ; )