CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de Final Fantasy X-2

Wotan
Wotan
Niveau 10
26 février 2004 à 18:44:02

Voilà,un topic de discution sur Final Fantasy,comme tant d´autres...

Je l´ai acheté aujourd´hui,et voilà mes premières conlusions:

Un peu déçu par le début qui commence par une chanson,il y a bien un combat,mais on entre pas corps et âmes tout de suite dans l´action,2 petits combats par ci par là,elle ne vaut pas le début de FFVII,et même par rapport à FFX,le début est moins flippant(on croit l´attaque des Martiens)

Le système de l´ATB fait vraiment du bien,ajoute du punch aux combats,de l´action,ce qui manquait vraiment dans FFX.Les combats sont vraiments très bien fait,un très bon point.C´est d´ailleurs le meilleur point à mon gout.

Les vétisphères ont été considérablement améliorées depuis FFV,et sont prenentes,(j´ai eu quand même peur quand j´ai vu celui de chanteuse,mais le mage noir et surtout le mage blanc,sont vraiment très réussies.par contre je n´ai pas encore très bien compris toutes les techniques des palettes,je dois encore me concentrer un peu plus.

Les trois héroïnes sont superbes.

Les musiques,ben pas trop le temps de les écoutés pour l´instant,mais celle de Zanarkand est po mal.

Le scénario,je suis un peu déçu,il ne décolle pas vraiment.Rien ne se passe vraiment,on apprends vriament de nouvelles choses,mais normal pour un addon de FFX.Le gang Leblanc me fait penser à la Team Rocket des Pokemon.J´espére qu´il va grimper.

Les graphismes subliment.

Les chimères me manques déjà,et cela est vraiment dommage.

Voilà j´en dirais d´avantage une fois un peu plusa vancer dans le jeu.Et vous?

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
26 février 2004 à 18:47:18

Ah ma petites bouille de Wotan
cmt ca va ?
tu ve que j´m´exprime en Al-Bhed ? :-p

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 février 2004 à 18:48:56

d´accord sur le systeme de combat...

les chimeres sont la mais pas co tu le voudrais...perso je prefere les tenues speciales aux chimeres...

Wotan
Wotan
Niveau 10
26 février 2004 à 18:49:59

Yeah Manu,non pas d´al-behd stp,jai un peu mal à la tête^^,on se verra se soir je pense,je dois y aller,bye,

lame-noire
lame-noire
Niveau 3
26 février 2004 à 18:50:45

tout fait d´accord pour les combat un bon point
un autre bon point : le nombre impressionnant de sous-quete!
Par contre l´ambiance et le scénario m´ont fait quelque peu dresser les cheuveux sur la tete ! !!

Pour les chimere si t´a fini FFX tu sais bien que Yuna les a sacrifié donc y´en a plus c´est logique ( mais c´est vrai que ca manque!)

Wotan
Wotan
Niveau 10
28 février 2004 à 12:01:42

Non quand même , les tenues spéciales ne valent pas les Chimères,loin de là!! C´est quand même la base des Final Fantasy...

Wotan
Wotan
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:11:47

J´arrive pas à décoller avec FFX-2.Quand j´ai vu Vegnagun je me suis dit:Bo ça va enfin chier,mais encore un gros thon...,dans FFVII il y avait plus d´armes encore.
Mission accomplie!Je n´arriverai jamais à m´y faire.Là je suis Acte 4,à tuer un gros ennemi qui à l´air balèze,afin de faire un concert...Un concert??JE m´attends au pire,cela me rappelle FFVIII...Beurk.
Mais le système de combat j´adore,vraiment bien,la base.Les vétisphères sont pas mal,les palettes,je suis trop fainéants à changer de tenues pendant le combat,et les vétisphères de tenues spéciales,c´est fort,mais le fait que les autres persos s´en aillent est dommage,ils auraient pu trouver le trucs pour les faire rester,genre Legend Of Dragoon.

Sinon j´ai bien envie de me remettre à FFIX.Mais je finirai FFX-2 avant,ptet pas à 100%,ou alors avec une soluce.

Mais ce qui m´embête le plus c´est de ne pas contrôler de nouvelles chimères,de pas avoir de nouvelles invocations,de nouveaux graphismes,ce que je préfère le plus dans les FF.
Ce qui me manque aussi,c´est de pouvoir voyager en vaisseau,librement,dans les airs,a travers la carte du monde,et avec une bonne musique de fond,genre FFVII ou FFIX...
Mako et Materia me manquent aussi...

Wotan
Wotan
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:14:15

Awakening de FFVI...

limite666
limite666
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:15:23

javai pas remarqé mais presqe tous les FF commences par une baston sauf pe etre le 8

Wotan
Wotan
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:16:50

Il y a bien une baston dans le VIII entre Seifer et Squall,mais elle n´est pas jouable comme les autres.Sans parler des autres FF plus anciens.

resident_128
resident_128
Niveau 8
03 mars 2004 à 15:17:55

dans le 8 ya aussi une baston entre seifer et squall mais c est une cinematique

Lasacr
Lasacr
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:18:17

hé hé jviens de lavoir mais jy joue pas encore :ok:

Wotan
Wotan
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:21:48

Le meilleur début est bien FFVII,il y a combat,et tout se suit à une vitesse,on a pas le temps de s´endormir,tout s´enchaîne,la base.

Dans FFIX,il y a une baston mais ensuite le calme reviens.

Dans FFVI,le débit est aussi magnifique,avec l´avancée de Terra dans la neige...

raiden57
raiden57
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:22:46

ffx-2 a beaucoup de liberté

Wotan
Wotan
Niveau 10
04 mars 2004 à 11:45:17

je n´aime pas trop le fait de faire plein de missions,fin c´est normal pour une suite de FF,et le fait de voir Mission accomplie méloigne de ce jeu.Et question liberté,ben c´est pas trop ça.Je l´ai écrit plus haut.
Ce qui me manque aussi,c´est de pouvoir voyager en vaisseau,librement,dans les airs,a travers la carte du monde,et avec une bonne musique de fond,genre FFVII ou FFIX...
Bref visiter les fabuluex monde des Final Fantasy.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
04 mars 2004 à 11:46:30

Salut Wotan!!! Ca va???

Wotan
Wotan
Niveau 10
04 mars 2004 à 11:47:06

Ouhai on fait aller,quoi de neuf mec?

Wotan
Wotan
Niveau 10
04 mars 2004 à 11:48:26

Castle when Time froze...FFIX

Wotan
Wotan
Niveau 10
04 mars 2004 à 11:49:17

Ou plutôt " where",oui,c´est mieux.

jackass69
jackass69
Niveau 7
04 mars 2004 à 11:50:54

mé ou c via infinito???? je c que c dans bevelle mé surttt ou c se truc des étage pour descendre????

La vidéo du moment