CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de la Modératrice

TheMediator
TheMediator
Niveau 6
15 août 2004 à 22:34:23

G donner mes orientations politiques ?
Actori incupit probatio . ..

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
15 août 2004 à 22:36:31

tu parles p-e du droit administratif masi ej te defi de trouver dans le CP un article ki dise ke les propos racistes ou de connotation racistes sont tolérés

=> on va s´amuser ; prouves que parler contre un regime est rasciste , ca me rappele quelqu´un avec un certain détail de l´histoire; mais t´en fait pas ; TOUT VAS TRES BIEN :rire:

Renmazuo
Renmazuo
Niveau 8
15 août 2004 à 22:36:40

Thelastbahamut Posté le 15 août 2004 à 22:33:51

ca sa me fait rire ; il faut faire partie d´une autorité pour pouvoir critiquer , ou contredire qq chose ; vive les oeilleres de cheval ; allez c´est rien , tout ce que te raconte les politiques , tes profs , tes voisins est vrai , ne vas surtout pas reflechir , TOUT VAS BIEN

Heuresement que les autres sont là pour immaginer que les autes sont des moutons ^^ :rire:
Ce n´est pas parsque je suis en dessacord avec Dark que je suis bien pensant ou irréfléchi...

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
15 août 2004 à 22:39:25

Renmazuo Posté le 15 août 2004 à 22:36:40
Thelastbahamut Posté le 15 août 2004 à 22:33:51

ca sa me fait rire ; il faut faire partie d´une autorité pour pouvoir critiquer , ou contredire qq chose ; vive les oeilleres de cheval ; allez c´est rien , tout ce que te raconte les politiques , tes profs , tes voisins est vrai , ne vas surtout pas reflechir , TOUT VAS BIEN

Heuresement que les autres sont là pour immaginer que les autes sont des moutons ^^
Ce n´est pas parsque je suis en dessacord avec Dark que je suis bien pensant ou irréfléchi...

Si t´etais ancien sur ce forum tu saurais que tout le monde est contre dark(sauf moi cette fois-ci , je dois etre malade) ; mais on peut pas t´en vouloir ; mene ta croisade preux chevalier et delivre nous du mal de dark . ....

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
15 août 2004 à 22:42:22

voila pkoi g posté le message de la charte :

Lenina Posté le 15 août 2004 à 22:20:27
Jv est un site francophone international. Je ne tombe pas sous tes lois.

la charte de JV prouve que sur JV on tombe justement sous les lois francaise!
Je ne suis pas quelqu´un d´assez intelligent pour savoir si certaines lois se contredisent, si les loi informatiques et du civil ne correspondent pas : c un peu trop compliké pour moi tout ca je dois l´avouer! Mais je pense simplement qu´on ne peut pas dire qu´on a pas a respecter les lois francaise ici puiske la charte qui défini le reglement de JV précise justement que sur JV on tombe sous les loi francaises! c tout!

Ashiwatari
Ashiwatari
Niveau 6
15 août 2004 à 22:44:50

Merci J´enfourche mon cheval je prend ma lance ; revetis ma saloppette et je fonce :lol:

Je fais des efforts pour pas repondre ^(on diré pas je c ^^ )
Je c´est bien , je te remercie mais je ne mène pas de croisade , j´avertie juste lorsques des propos depassant ceux autorisés par la charte sont tenus !
Apres Yuyu jugera !

Desolé pour la mini-enguelade ^^

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
15 août 2004 à 22:45:26

Keyzer_Sose Posté le 15 août 2004 à 22:42:22
voila pkoi g posté le message de la charte :

Lenina Posté le 15 août 2004 à 22:20:27
Jv est un site francophone international. Je ne tombe pas sous tes lois.

la charte de JV prouve que sur JV on tombe justement sous les lois francaise!
=>faut pas se faire mal en tombant :rire:
Je ne suis pas quelqu´un d´assez intelligent pour savoir si certaines lois se contredisent
=>donc ne les employons pas , on en sera que mieux
, si les loi informatiques et du civil ne correspondent pas : c un peu trop compliké pour moi tout ca je dois l´avouer!
=>on a etudier le code civil ; une fois fini le prof nous a dis de le jeter(helas viridique!)
Mais je pense simplement qu´on ne peut pas dire qu´on a pas a respecter les lois francaise ici puiske la charte qui défini le reglement de JV précise justement que sur JV on tombe sous les loi francaises! c tout!
=>moi j´aime pas les gens qui sortent des articles ; bientot je dirai sexe et quelqu´un m´accusera de perversions, exhibitionnisme ou autre acte punissable!

Lenina
Lenina
Niveau 6
15 août 2004 à 22:46:51

Je crois que je vais mailer yuna pour mettre les choses au clair. Au final, ce n´est plus elle qui modère ce forum. Il y a un problème quelque part.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 août 2004 à 22:50:13

Mail mail ; elle lira bien tt cela aussi ^^

Thelastbahamut Posté le 15 août 2004 à 22:45:26
=>moi j´aime pas les gens qui sortent des articles ; bientot je dirai sexe et quelqu´un m´accusera de perversions, exhibitionnisme ou autre acte punissable!

:d) Si j´ai utiliser un article c´est parsque Dark m´a sorti un article du La DDHC de 1789 . .. je n´ai fait que rappeller les lois

=>on a etudier le code civil ; une fois fini le prof nous a dis de le jeter(helas viridique!)

:d) Mais on parles pas de droit civil , ca a riena voir avec le pénal :snif:

Lenina
Lenina
Niveau 6
15 août 2004 à 22:52:21

Le--Mediateur
Posté le 15 août 2004 à 22:50:13
Mail mail ; elle lira bien tt cela aussi ^^

Justement c´est à elle de " juger" comme tu dis mais elle devrait aussi calmer tes ardeurs et te rappeler que ce n´est pas toi qui est chargé de modérer le forum.

TheMediator
TheMediator
Niveau 6
15 août 2004 à 22:53:42

Je n´ai pas cette pretention Dark , j´utilise just mon droit de l´avertir afin d´alleger son travail ^^

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
15 août 2004 à 22:53:42

Mais on parles pas de droit civil , ca a riena voir avec le pénal
pour moi civil et penal c´est la meme chose => j´ai meme ramassé -25% des le debut pour la comparaison a mon examen j´ai etudie le code penal :nah:
=>pis dis moi la difference entre code civil et penal que je me marre un coup

Si j´ai utiliser un article c´est parsque Dark m´a sorti un article du La DDHC de 1789 . . . je n´ai fait que rappeller les lois
=> ca doit etre chouette si tu penses ton temps a vouloir contredire qq´un a chaque phrase , t´as rien d´autre a faire? :rire:

Lenina
Lenina
Niveau 6
15 août 2004 à 22:56:42

TheMediator
Posté le 15 août 2004 à 22:53:42
Je n´ai pas cette pretention Dark , j´utilise just mon droit de l´avertir afin d´alleger son travail ^^

Et mon droit de m´exprimer librement ? Quand est-ce que tu vas appeler tes amis de sos racismem et du mrap parce que je parle d´un sketch des inconnus ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 août 2004 à 23:00:07

Code civil : " Code ayant vocation à regir , soit l´ensemble des matieres du droit CIVIL ( ...)

Code Penal : Code ayant vocation à regir les regles de droit PENAL

En bref : si les juges de la CCass se permettent un certain flou juridique concernatn le drois civil ( plus mouvant par nature ) , il est rare de voir des contradictions en droit Penal ( trop risqué)

les 2 droits sont tres differents :ok:

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
15 août 2004 à 23:01:47

:( halala ces reponses abstraites qui ne repondent a rien ; la differences entre le droit civil et le droit penal? ( et rdvs dans dix minutes puisque tu ne connais pas les termes que tu emploiyes vu le temps de reponse a ma question precedente....)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 août 2004 à 23:04:18

Désolé mais je n´ai pas ke ca a faire :rire:

Je ne connais pas les termes ke j´emploie :lol: si tu le dis

TheMediator
TheMediator
Niveau 6
15 août 2004 à 23:05:38

J´étais aller te cherché ca dans mon dico du vocabulaire juridique de Cornu...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 août 2004 à 23:07:02

Je dois y aller , je re dans une heure et là joré le temps de t´expliquer les differences de fondements et de natures entre ces deux composantes du droit positif
@+ ^^

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
15 août 2004 à 23:07:33

Je ne connais pas les termes ke j´emploie si tu le dis

=> et ca ne reponds tjrs pas a ma question :honte:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2004 à 00:35:51

Bien alors voila :

Le droit civil regroupe au sens large le droit privé : cad le droit de la famille , le droit des obligations ( contrats et autres ) , le droit des successions , les regles de la responsabilité civiles ( les dommages et interets) , ou encore un partie du droit des société . ..

Bref y´en a plein !

Le droit Pénal c´est tres différent :

1/ tu as le droit penal general :
on bosse ici les regles d´etablissement de la responsabilité pénal de l´individu , qu´il soit personne moral ou personne physique ; on y trouve aussi toutes les règles qui traitent des irresponsabilité pénales .

2/ Le droit Penal speciale :
Qui traite de la specification des infractions et de la nature des peines infligées

Voila apres ce bref rappel , une difference :
Elle reside dans la securit" juridique de l´individue :
Là ou tu estimeque le droit se contredit , c´est dans le sens ou les regles de droit civiles sont souples et maléables par les juges de la Cour de Cassation :
Par exemple : une decision de justice modifiant les conditions d´obtention de dommages et interets pour une rupture de contrat : on s´en fout !

En droit Pénal , les contradictions sont inéxistantes !
Tout est régler sur du papier a musique et la machine est rodée !
Les juges de la Chambre criminelles ne peuvent pas se permettre , étant donner que le Droit penal est d´interprétation strict , de modifier le contenu même du code Penal ; tous cela à cause de l´incidence que ça a avec la théorie générale des liberté individuelles ( entre autre

Voila desolé pour ceux ki lieront et ki ne st pas concerné par la discution et Baba j´espere ke ca t´as un peu eclairé :ok:

La vidéo du moment