CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 50 Hz, vous savez, c nul.

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
25 février 2004 à 14:57:16

Ca fait un moment qu´on était prévenus, depuis septembre en fait, mais voir à nouveau un Final Fantasy PAL subir les outrages d´une conversion inadmissible donne envie partir en mission commando au Japon pour tagger les locaux de Square Enix avec un gros " Plus jamais ça". Scandaleusement balafré, rogné comme à la pire époque, Final Fantasy X-2 fait une fois de plus la démonstration de l´intérêt que manifeste Square Enix au marché européen. Parce qu´un mode 50 Hz optimisé, ça reste quand même à la portée de n´importe quel éditeur de renom. Du coup, si votre niveau d´anglais, votre budget et votre PS2 vous le permettent, nous ne saurions que trop vous conseiller de prendre la version américaine plutôt que " ça". Faut pas déconner.

extrait du test de gamekult, sur ce point là je suis d´accord avec eux meme si ils ont cassé FFX2 comme pas possible.
donc pour nous, c pas de 60 Hz, et pas de Last Mission. en + ya marké ke c a la portée de tout éditeur de le faire!
merci S.E. sur ce point là, vraiment...

Eveemax
Eveemax
Niveau 10
25 février 2004 à 15:03:17

c clair ça les aurait tué de nous le faire en 60Hz ? ??????? pffff on est toujours les délaissés ( dernier servi et en plus optimisé . .... ça tue ! !!!!! )

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
25 février 2004 à 15:04:46

Mais qu´est-ce que sa me change, franchement, pour avoir fait le X-2 en US, le 60H ne me manque pas...

Je sai pas ce que vous avez tous a rogner la contre...

Leto-III
Leto-III
Niveau 5
25 février 2004 à 15:05:02

oui, c vraiment rageant hein?

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
25 février 2004 à 15:06:33

Leto - tu te rend compte que le marché européen ne vaur rien comparé aux JAP et US... tu te rend compte du nombre qu´on est... d´un point de vue de marketing, je suis d´accord avec eux...

Pas qu´ils nous oublie mais que ca couterai trop cher de faire ca pour nous, qui somme si peu nombreux. Et si on les ruine comme ca, et bien les prochain FF, tu les oublies...

A toi de choisir!

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
25 février 2004 à 15:07:34

sur une tv phillips 70 cm ( j´ai pu le model en tete et j´ai la flemme de descendre voir) il y a un mode " extend 4/3" qui permet d´allonger l´image verticalement du coup les ff retrouvent leur proportions d´origine

sinon c´est vrai que c´est inadmissible de nous vendre à ce prix une conversion aussi baclée

Leto-III
Leto-III
Niveau 5
25 février 2004 à 15:08:22

mais le testeur de Gamekult a dit kils pouvaient le faire, ke sa les ruineraient pas, et le marché européen doit pas etre bien en dessous de l´américain.

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
25 février 2004 à 15:10:21

Gantrithor
j´en ai deja vu des résonnement de con mais la tu bat des record

deja sache que l´europe compte plus d´habitant que le japon
et au vue des benef de la firme je ne pense pas qu´un simple transcodage va les mettre sur la paille

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
25 février 2004 à 15:10:32

Mais le testeur de Gamekult c´est le testeur de Gamekult... Il dis ce qu´il veux, maitenant, jusqu´a quel point tu crois ce que te dise les gens san vérfier leurs dire... a toi de voir.

Je ne te demande pas de me croire, mais d´analyser ce que je te dis... :)

Penses que en Europe, on parle 6-7 langues... ( Raison pour laquelle les jeux mettent 6 mois a arriver alors qu´entre JAP-US, c´est 2-3 mois)

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
25 février 2004 à 15:11:46

c pas un ^probleme les langues, il faut juste traduire le jeu et le manuel, les voix sont en anglais de toute manière
mais c clair ke si ils nous vendent le 50Hz, alors ils le mettent pas a 65 euros:!

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
25 février 2004 à 15:11:55

scottsummer - t´inquiète je peux faire mieux. ( et reste poli stp)

Sinon, je penses pas qu´il s´agisse d´un raisonnement de " con" mais d´une autre vision des choses.

Lorsqu´EA Games produit un jeu, elle va l´editer au Japon?

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
25 février 2004 à 15:29:12

ton raisonnement est celui des grosse boite de prod
mais que toi en tant que consommateur tu soit d´accord avec ça... je trouve ça vraiment lamentable

et ton argument sur le fait que s´il faisaient des conversions honnetes ils seraient vite sur la paille est d´une stupidité à faire peur

" ca couterai trop cher de faire ca pour nous, qui somme si peu nombreux. Et si on les ruine comme ca, et bien les prochain FF, tu les oublies... "
renseigne toi sur la repartition de la population mondiale avant de sortir des ânerie aussi grotesques ( c´est du programme de 6ème...)

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
25 février 2004 à 15:49:30

" Lorsqu´EA Games produit un jeu, elle va l´editer au Japon?"

non mais par contre elle l´edite en france...

le cas d´EA games n´a rien a voir avec la population mais avec la culture des pays

au japon un jeu impregné d´une culture américaine se vend mal, c´est la raison pour laquelle les production américaine ( en particulier les jeux de sport nationaux, sont rarement adapté pour le japon

La vidéo du moment