personnellement je fais 99% que du rpg, j´ai même une console jap ( gamecube ou ps2). J´adore le rpg : pourquoi tout simplement pour les combats mais il faut qu´ils soient un minimum stratégiques. Dans FFX-2 ils sont comment, et vous n´allez pas me dire le contraire, faciles. Il suffit de laisser son petit doigt sur le X mettre un personnage en mage, les autres dans les jobs que vous voulez et c´est parti mon quiqui.
Je trouve personnellement qu´il manque dans ce FFX-2 la " féérie des combats". J´adore booster mes personnages dans un rpg, j´y passe des heures et des heures. Je me vois encore dans FF8 à passer des heures à faires monter les invocations. Mais la dans FFX-2 c´est du latage pur et dur.
Donc pourquoi pas utiliser ma méthode.
Je me suis tapée FFCC, et j´ai pris un énorme plaisir à booster mes compétences, à refaire des niveaux tous les deux ans pour booster mon personnage. Pourquoi ? parceque chaque combat avec des ennemis étaient à fur et à mesure des années un challenge.
Pour moi, les combats, doient avoir une dose d´adrénaline. J´espère que vous pouvez me comprendre. Dans FFX-2, un combat arrive, croix croix croix, combat terminé ( sauf les boss bien entendu). VOila pourquoi j´ai utilisé cette méthode. Je préfère largement passer mes heures devant ma télévision à faire les quêtes annexes qui pour certaines sont longues que de passer des heures entières à faire croix croix croix.
voila