Tidus-Tidus Posté le 19 février 2004 à 21:38:12
Final Fantasy X était et est le meilleur de FF pour moi.L´année dernière lorsque jai appris la création d´une suite à Final Fantasy X j´étais très content bien que sceptique à cette idée car square cédait aux " caprices" des fans de FFX. Nous pouvons donc dire que ce deuxième volet est purement commercial.Mardi quand j´ai eu mon jeu j´ai été surpris, tant l´esprit du jeu était bizarre. Quel changement radical entre Yuna de FFX et Yuna de FFX-2 ! Surtout le moment qui m´a le plus frappé, c´est lorsque Yuna reprend un personnage ( je ne me souviens plus lequel) qui l´a appelée " invokeur" en disant " ex-invoqueur". Elle me faitpenser à une jeune fille en pleine crise d´adolescance. Notons aussi l´abscence de chimères controlables. D´autres aspects du jeu bizarres et quelque fois ridicules:
-les écrans " nouvelle mission" et " mission réussie"
-l´activité des trois jeunes filles " chasseuses de sphères"
-Yuna chanteuse qui se la joue superstar.(Ou est passé la noblesse de ce personnage ? )
Etant à la moitié du jeu, je ne peux en dire plus.
Final Fantasy X-2 est donc un bon jeu mais remplit de défauts rendant le jeu moins crédible par rapport à son magnifique prédecesseur.
Mias nous ne pouvons pas en vouloir a sqaure d´avoir fait un tel Final Fantasy car c´est nous qui le lui avont demandé.
jai fait copier coller d´un de mes messages precedents.