Oulala par ou commencer.
J´en suis a l´acte 2 a bevelle ( scénario 25%) et j´ai le jeu depuis jeudi.
Voici mes première impressions:
LES GRAPHISMES:
celui qui dira que les monstres sont pareil il mérite une enclume sur la tête. Si leur forme et couleur est la même, les monstres sont bien plus détaillé et n´importe qui verrais la différence avec FFX. Qu´est-ce qu´il est devenu beau le flambos de glace ( désolé je suis encore avec les nom de FFX). Jusque maintenant les belles scènes cinématiques ne sont pas aussi nombreuses, mais il suffit de se dire que c´est un autre jeu pour compenser.
SON:
Ca, c´est un vrai foirage, j´ai pas encore vérifié mais est-ce bien nobuo uematsu le com.? Si oui il va partagé quelque chose ( je vous laisse déviné) avec ceux qui n´aiment pas les graphisme. La seule musique m´ayant plu c´est celle de l´intro.
JOUABILITE:
ça nous rappelle un ancien FF la jauge que monte, j´étais justement sur FF8 avant d´ht FFX-2. Je préfèrais le système de FFX pendant le combat, bien que celui-ci soit beaucoup plus dinamique. La fenêtre ATB me manque grandement, et l´absence de limit break ( overdrive) est vraiment affreuse
, par contre les vetisphères spéciaux ( qui font office de chimères) sont pas mal, mais le gros plus c´est tou les détails genre le massage de LeBlanc ( hihi un nom français, ça me rapelle les enfant terribles dans Metal Gear pour ceux qui voient), ou aussi quand on doit pousser l´orchestre, la vente de ballon en Moogle etc... Bref, je sais pas dire si c´est mieux ou pire, c´est diférent.
SCENARIO:
Je vais pas être long, BOF! C´est pas vraiment la suite de FFX, et les quelques clins d´oeil ne me rapelle pas tant de souvenir ( souvent mal présenté).
la durée de vie je ne peux pas en dire grand chose mais je supose qu´il me reste encore beaucoup beaucoup a jouer.
Bref, la note général de Jv est bien expliqué si on progresse de la meme manière jsqu´a la fin. En tout cas je viendrais remettre mon avis sur ce topic une fois le jeu fini. Et cette fois-ci je découvrirais ( j´essayerai en tout cas), de trouver le plus de secret possible sans l´aide du net.