Bon moi j´ai fini le jeu a 100% et je trouve ce jeu aussi prenant que le X. Les combats sont beaucoup meilleurs et dynamiques.le systeme d´evolution, aussi, est meilleur parce que les level sont de retour et les abiletés sont aprises comme les chimeres dans l 8. ( ex: 0/40 pour apprendre black sky avec f=chevalier noir et apres quelque combat c´est 7/40).Le scenario est un peu moins bon que celui du X mais tres prenant pareil(je ne veux pas te reveler de spoiler alors je n´en dit pas plus sur le scenario). Le debut est tres surprenant et on remarque un changement dans l´attitude de Yuna. Et en plus le fait qu,il y ait 6 fins differentes et que pour avoir la vrai fin on doit avoir 100% rend le jeu interresant a recommencer. Le fait qu,il y ait l´option New game+ a la fin du jeu nous motive a recommencer une partie pour recuperer les choses qu´on a manqué(l,.option new game+, si tu ne le sais pas , nous permett de recommencer le jeu avec tous les objets, tous les accecoire tous les vestispheres, tout les palettes tout les abiletés que tu avait a la fin de ta partie mais les levels rechutent a 1. En tout les cas un jeu que tu ne dois pas manquer. Il a de quoi faire honeur a square.