Bon, je vais faire dans ce topic, une critique personelle de FFX2, vous pourrez donner votre avis.
On commence part les defauts
du jeu :
- Le 50 Hz et son lots de bandes noires horizontales en bas et en haut ( Electronic arts avait pourtant parlé d´un 50 Hz optimisé , non ? )Pouquoi, diable ne pas avoir fait comme Dark Chronicle ( les bandes pratiquement inexistante)sur ce point je commence en avoir ras le bol ( un switch 50/60 c´est pas trop demandé bordel ! )
- Ensuite, certains bugs, Et oui...
et la franchement ca me fait pas rire du tout , certain bugs d´affichage apparaissent sur plusieurs endroit du jeu alors que FFX n´en avait pas ! ?
- Le rhythme des combats aléatoire , alors la je fulmine, c koi ce bordel ! C´est pas parce que nos amis japs adorent se faire des point d´EXP a gogo qu´on est obligé de subir ça , nous autre ( la musique du combat n´a meme pas le temps de finir qu´un autre combat démarre ! Ce qui dénature carrément la partie exploration ( a force on fuit les combats et c´est super lassant).
- Le scénar, alors la . ...(No comment)
Autant, on disait que FFX est trop " Dirigé", FFX2 est carrément trop libre ! ( quel paradoxe), on sait meme plus ce qui faut faire part moment.
- La musique est assez inégale, ( theme de combat super nul)
- y a que trois persos
- Trop de texte a l´ecrans des combats
Bon, passons enfin aux bon points 
- Les héroines ( chapeau maitre Nomura)
- Le graphisme ( rien a dire)
- Systeme des jobs ( j´avais adoré FFV sur snes)
- Combats super dynamiques
- Le frangin de Rikku ( kel con ce type
)
- plus mature que les autres FF ( la scène du massage ; ))
Conclusion :
C´est du mitigé, Square ne sait pas y faire avec le marché Européen ( la 5eme roue du carosse comme d´hab), espérons un futur FFXII digne de ce nom.
moi je lui donnerait 15/20 pas plus. ( un vétéran de Final fantasy qui vous parle)
Kronos