CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions?

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
20 février 2004 à 08:24:15

alors, on la attendu ce jeu et maintenant on l´a!!!!!!!!!!!
keskeu vous en pensez?

moi je trouve l´ambiance trankille, c bien ce ke jattendais

les graphismes sont terribles et très fluides, sa doit etre un des + beaux jeu de PS2!

les combats: ji ai joué ke 4 heures mais pour l´instan je crois ke le système de combat dépasse tout ce ke g pu voir dans les FF, je pense ke sa doit etre le meilleur...c tellement dynamike!

bon donc pour moi première impression c : pas décu du tout par rapport a ce k jattendai!

le scénario a pas lair super pour le moment mais il parait ke sa va saméliorer alors tant mieu!
@+

scht-grognon
scht-grognon
Niveau 6
20 février 2004 à 10:03:25

Salut Squalldaga ! !

Bah . .. 1ere impression...
Hum, plutôt déçu sur le commencement du jeu ! Je l´ai trouvé lent ! Mais bon, je dis ça pour tout les FF :lol: C´est comme le début de FFX, quand Tidus signe les autographes et doit se faufiler dans la foule de fans ! C´était pas long, mais j´ai douté ! ! Là, c´était exactement la même chose !
Jusqu´à... Vers la fin de l´acte I.

A part ça, le système de jobs est vraiment sympa, comme je le pensais, avec les grids ( palettes) qui permettent des bonnes combinaisons.
Le système de combat m´a un peu perturbé au départ. Faut dire que j´aimais bien le système de FFX, et je pensais vraiment pas retombé sur une barre ATB. Alors sur les premiers combats, je me suis pris des coups sans comprendre pourquoi car je me disais que ça devait être à mon tour d´agir. La petite surprise passé, et après avoir mis l´ATB en Semi Actif ( ouais, j´aime prendre mon temps), il est vrai que les combats sont déjà plus interressant et plus dynamique, même si on dépasse pas un Shadow Hearts.

On acquiert une liberté de déplacement, très rapidement, ce qui rend ( en apparence peut être)le jeu beaucoup moins linéaire !

Et pour les mauvaises langues qui disent que le jeu se finit en 25h ! ! Et bien... Je reste sceptique, il est vrai que 25h devrait me suffir si je ne faisais que les missions importantes ! ! Mais j´ai réussi à acquérir le guide et quand je vois le nombre incroyables de quêtes qu´il y a, je crois bien que j´en aurais pour... beaucoup de temps ; ) J´estime à... 120h pour faire une partie avec toutes les sous quêtes, sans compter les dizaines d´heures pour ceux qui aiment le bliztball ( comme moi :rire: ), et... si on recommence 2 à 3 fois le jeu, ça allongera encore la durée de vie ! Bref, ceux qui disent qu´ils peuvent tout finir en 40h, je me demande s´ils ont la même conception du temps que moi ( 1h = 60min = 3600s) :rire2:

Et là ! Je peux pas y jouer :snif: , je suis au travail mais je crois que je suis accroc ; -p

Dazman
Dazman
Niveau 9
20 février 2004 à 10:09:03

je l´ai depuis hier soir et je n´ai joué que 2h et je suis à Besaid et je trouve le jeux vraiment très beau et fluide et c sympa de jouer avec 3 filles. Le systeme pallette + vétisphére est original est fun par contre les combats c super chiant ! Je n´ai joué qu´aux FF depuis le 9 et la c´est super lourd quand tu veux faire quelque chose, t´a pas le droit de réfléchir car tu peux te prendre des coups alors du coup ça fausse tout ! et j´ai beau mettre le truc ATB en mode semi-actif, quand je veux changer de vétisphére ça reste tjs en actif, la seule chose qui change en demi-actif c´est des lors qu´on clique sur " attaquer" ou " objet" la on a tout le temps de choisir ! Mauvais tru aussi : les paysages, j´en suis qu´au début mais ce sont les meme que ds FFX, c´est domage...

Bref une bonne impression générale !

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
20 février 2004 à 18:38:11

moi jen suis a 5 heures de jeu et la je dois trouver les uniformes des gardes de leblanc
jadore les fringues des jobs, elles sont trop classes avec, et c cool kon puisse abréger le changement de tenue :ok:

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
20 février 2004 à 20:37:17

:up:

Sharn
Sharn
Niveau 10
20 février 2004 à 21:03:35

Leto-II.5 heures a ce niveau moi j´étais à 10 ou 12 heures car j´avais manqué beaucoup de quetes dans l´acte 1

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
21 février 2004 à 21:26:23

bin la je suis a bevelle a lacte 2 a 8h30 de jeu

atomos83
atomos83
Niveau 5
21 février 2004 à 21:35:25

Letto , je pense que tu n´a fait que les quetes importantes ^_^, en gros , ta fait le tier de l´acte 1 lol.
J´avais fait pareil, quand j´ai fini l´acte 1 a 8h de jeu j´ai criser car j´me suis dit ke ct vraiment court.
Chui aller sur le net, kan j´ai ke j´avais rien fe de l´acte j´ai recommencer lol.
Resulta, j´en suis de nouveau a 8h . .. sauf ke je n´ai encore fait aucune quete importante(a part gagazet ki est obligatoire)

Leto-III
Leto-III
Niveau 5
21 février 2004 à 21:49:09

non mais c clair ke je cherche pas a tout faire pour linstant
tu sais, je le ferais tellement de fois ce jeu... je préfère le faire la 1ere fois en appréciant bien l histoire

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
21 février 2004 à 21:55:55

va etre dur de le donner, j vais me payer le jeu lundi :D

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
21 février 2004 à 21:59:24

Franchement moi g fé la meme connerie ke de rien foutre sof les quetes importantes dans lacte 1 mais ca sert a rien de recommencer le jeu pr otant. g le guide officiel et dedans apparement i dise ke ya ke 2 mission de lacte 1 kon px pas refer dans lacte 2 et g regardé les objets kon y gagne rien de super rare. ya ke pr le % de listoire ke c un peu genant ( impossible de finir a 100%) mais ca c pas la mort le jeu a l´air pas bien long on px le recommencer. Jdis ca just pr ceux ki feront la meme connerie... :)

explos-if
explos-if
Niveau 8
21 février 2004 à 21:59:55

Moi je viens de l´avoir et je le trouve excellent, et l´ATB n´est pas si compliqué que ça... Il est d´ailleurs beaucoup plus marrant, et les heroines sont top! Bref j´adore!
S´il falait le noter, je dirais entre 18 et 19, et je n´en suis qu´au debut!

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
21 février 2004 à 22:02:13

:up: Par conte a partir de lacte 2 fo fer les ketes annexes paceke ya des trucs important style des tenues tel ke la spéciale à Paine kon px pa ravoir apré lacte 2.

Leto-III
Leto-III
Niveau 5
21 février 2004 à 22:08:11

ah ouai? tiens tiens, c intéressant sa..
je la trouverais seul.. jespère

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
21 février 2004 à 22:10:33

de tt facon l´atb c´est le principe meme de chaque ff, je me souvien du 7 ( mon premier) et quand j´ai eu le X, j´étais un peu déçu ( mai pa trop, c´était quan meme très accrocheur les combats), bref, trop content que l´atb sois revenu dans un final, on va pouvoir revoir du dynamisme dans les combats et ne plus glander comme dans le X :)

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
21 février 2004 à 22:12:02

juste les gars, pour ne pas gacher le plaisir des joueurs vous pouvez mettre un spoiler si vous parlez de l´histoire ou de trucs secrets, ce serait cool pour les gens qui n´en sont pas encore a votre stade de l´aventure et ca permettra de découvrir par nous meme ; )

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
21 février 2004 à 22:12:40

c clair ke tu tendors pas dans les combats de ffx2 sa bouge tellement ( actif!)

La vidéo du moment