Salut Squalldaga ! !
Bah . .. 1ere impression...
Hum, plutôt déçu sur le commencement du jeu ! Je l´ai trouvé lent ! Mais bon, je dis ça pour tout les FF
C´est comme le début de FFX, quand Tidus signe les autographes et doit se faufiler dans la foule de fans ! C´était pas long, mais j´ai douté ! ! Là, c´était exactement la même chose !
Jusqu´à... Vers la fin de l´acte I.
A part ça, le système de jobs est vraiment sympa, comme je le pensais, avec les grids ( palettes) qui permettent des bonnes combinaisons.
Le système de combat m´a un peu perturbé au départ. Faut dire que j´aimais bien le système de FFX, et je pensais vraiment pas retombé sur une barre ATB. Alors sur les premiers combats, je me suis pris des coups sans comprendre pourquoi car je me disais que ça devait être à mon tour d´agir. La petite surprise passé, et après avoir mis l´ATB en Semi Actif ( ouais, j´aime prendre mon temps), il est vrai que les combats sont déjà plus interressant et plus dynamique, même si on dépasse pas un Shadow Hearts.
On acquiert une liberté de déplacement, très rapidement, ce qui rend ( en apparence peut être)le jeu beaucoup moins linéaire !
Et pour les mauvaises langues qui disent que le jeu se finit en 25h ! ! Et bien... Je reste sceptique, il est vrai que 25h devrait me suffir si je ne faisais que les missions importantes ! ! Mais j´ai réussi à acquérir le guide et quand je vois le nombre incroyables de quêtes qu´il y a, je crois bien que j´en aurais pour... beaucoup de temps ; ) J´estime à... 120h pour faire une partie avec toutes les sous quêtes, sans compter les dizaines d´heures pour ceux qui aiment le bliztball ( comme moi
), et... si on recommence 2 à 3 fois le jeu, ça allongera encore la durée de vie ! Bref, ceux qui disent qu´ils peuvent tout finir en 40h, je me demande s´ils ont la même conception du temps que moi ( 1h = 60min = 3600s)
Et là ! Je peux pas y jouer
, je suis au travail mais je crois que je suis accroc ; -p