CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question pour des vrai fan

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
20 février 2004 à 14:33:57

Excatement...
Sinon meme sans rien comprendre tu peux avoir un avis sur le jeu puisque seul le scenario ne pouvais aps etre " evalue" par moi meme, le reste c´est facile meme sans comprendre...et la preuve en est, j´avais bien raison et le scenar est bidon pour le moment ( jen suis presk a l´acte 3)

-[47]-
-[47]-
Niveau 1
20 février 2004 à 14:52:59

FateLinegod tout a fait d´accord avec ton analyse des FF, j´ai le même sentiment pour le VI et le VII ( le meilleur pour moi aussi ^^)
Sinon juste pour dire a celui qui m´a traité de " mou du bulbe", libre a toi d´aimer ce jeu la, ce que je voulai vous faire comprendre c´est tout simple:
dans un monde ou ffX-2 serait le seul rpg il serait génial or il n´est pas le seul et comparé a d´autres ( suikoden et la future série des xeno par exemple)ben il peut aller se cacher tres tres loin.
Maintenant c´est vrai que si j´avais pas de moyens de me tourner vers l´import je pourrai pas juger de cette façon.
ps: les musiques du VII restent mes préférées a par le theme de Vincent et de Sephirot ; )

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
20 février 2004 à 14:55:30

One Winged Angel c´est de la bombe mais bon FFVI, sublime ^^ !

-[47]-
-[47]-
Niveau 1
20 février 2004 à 14:58:35

tien je reposte une deuxième fois juste pour parler de FFXI auquel j´ai joué un moment:
. pour un jeu online sur ps2 ca va bien, même tres bien
. pour un jeu online sur pc, c´est clairement pas vers lui qu´il faut se tourner ( interface non adaptée, couleurs afreuses sur les " vielles" cartes graph,...)
. pour un ff, ben...c´est un peu genant mais a par les chocobos ca a vraiment rien en commun avec la série. En plus les elvans sont moches et les tarutarus sont vraiment spéciaux, les galkas c´est des trolls croisés avec des orcs et les humains sont corrects sans plus.

ps: une fois de plus c´est mon avis persos alors pas de linchage siouplai ^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
20 février 2004 à 15:00:32

ya pas grand monde qui y a joue ici...moi non plus d´ailleur, j´attend qu´il nous le sorte en France et si non, je l´acheterait en Us si je peux utiliser les connections a internet vendues en France sinon jle prendrais en Us sur PC...

Hawask
Hawask
Niveau 9
20 février 2004 à 15:04:43

je suis un " vrai fan"
et j´aime bocou ffx-2, ( meme si j´ai aimé tout les ff au début )

FF11 sortira jamai en France je croi..

-[47]-
-[47]-
Niveau 1
20 février 2004 à 19:36:32

Franchement je te le déconceille sur pc, tous les gens que je connai qui l´ont pris l´ont ou vont l´abandonner pour un autre mmorpg. C´est pas qu´il soit mauvais mais la concurence est tres dure et on trouve assez facilement mieux du moment qu´on est pas rebuté pas l´anglais.
Ce qui a été mon cas ( vive lineage 2 :)

Elbereth78
Elbereth78
Niveau 2
20 février 2004 à 19:47:17

Bon, j´ai pas joué beaucoup à FF X-2 pour l´instant, mais c´est vrai qu´il fait un peu bizarre au début.
Tout le monde dit que ca va s´améliorer, je ne demande qu´à les croire.

Sinon, pour le côté " grand public", c´est un phénomêne inévitable, mais je trouve que Square s´en sort pas mal.
Regardez FF 8 pour preuve, c´était le plus mièvre de tous les FF, mais ils se sont rattrapés après, et même FF 8 reste un très bon jeu.

Mais je pense sérieusement qu´on ne reverra jamais un scénario aussi tordu ( et génial) que FF 7 qui n´est vraiment pas " grand public".
Et plus d´histoire d´amour pas nette ( je veut dire par là, que dans FF 7, le héros peut choisir sa préférence entre 2 nanas... et 1 mec ! !!).
Ca va lisser un peu les scénarios, mais on peut leur faire confiance pour trouver d´autres concepts " grands publics" et super innovant.
Le personnage de Tidus qui disparait à la fin du 10 est un peu une relance plus gentille et plus " grand public" de la disparition de Aeris dans le 7. C´est moins percutant, mais ca reste super !

richpat
richpat
Niveau 10
20 février 2004 à 19:58:53

je viendrais te repondre quand je serais plus avancé dans le jeu.
la je n´ ai fais que 2 missions et aucune quete anexe

_Mudvayne_
_Mudvayne_
Niveau 4
20 février 2004 à 21:22:10

enfin un vrai topic ou on voit po seulement des jeunes qui ont jouer seulement au 10 et qui se disent des fan....-_-

tecniquement, meme ff9 clanche d´aplomb ffx-2 qui est a mon avis, un jeu de merde, de perversion pour jeunes ados en pleine puberté et de foutage de gueule.

enfin bon..c mon avis

ssniper
ssniper
Niveau 3
20 février 2004 à 21:32:12

tout a fais d accord

Cherrys
Cherrys
Niveau 10
21 février 2004 à 10:33:07

ok merci les gars, c´est cool de votre part d´avoir eclairé ma lanterne! :ok:
finalement, je vais me le payer.... quite a avoire un jeu moins bien que les autres FF... de toute facon, je pourrais pas etre déçu parceque je m´attand pas a un crono trigger...

-[47]-
-[47]-
Niveau 1
21 février 2004 à 11:14:31

alors la vaut mieux pour toi :D parceque sinon tu vas être carrément tres tres étonné :p
Sinon je voulai juste rajouter que j´avai trouvé le X tres culcul ( pour reprendre l´éxpréssion d´un pote ^^). Yuna est...comment dire... elle dégage pas un sentiment d´assurence assez important je trouve, elle a l´air un peu naïve et pas tres sure d´elle. Bon remarque y´en a a qui ca a du plaire mais perso j´aime pas trop ce genre de personalités dans un rpg. Elle devient quoi dans le X-2? Elle a l´air différente, toujours aussi culcul mais beaucoup moins coincée. Et si c´est le cas vous trouvez pas que ca tranche trop nettement avec son ancienne personalité?

FF_maniac_man
FF_maniac_man
Niveau 1
21 février 2004 à 11:58:53

c jeux est genial ( bien sur c un FF)il est vraiment fabuleux je me suis jete desus :ok:
achetez le ou vous raterez quelque chose
( pour information je suis fan je jou depui la 5)

-[47]-
-[47]-
Niveau 1
22 février 2004 à 19:55:29

Tu pourrais donner des arguments pour étayer ton avis, ce serait bien d´avoir l´avis de quelqu´un de tres enthousiaste pour FFX-2. On pourrait comparer les points positifs et négatifs a la limite.

Tidus-Tidus
Tidus-Tidus
Niveau 10
22 février 2004 à 19:57:19

exactement !

La vidéo du moment