. ..peuvent s´adapter aux changements". Cette phrase cité par un ancien de yevon a bevelle illustre bien ma position.
Je ne me lancerai pas dans la polemique du meilleur ff ou du moins bon, je laisse cela aux amateurs de gueguerre polémique.
Non moi j´ai joué 5 heures, je prends mon temps, je visite les lieux et c´est un vrai régal de découvrir l´état d´un monde qui a subit des changements innombrables à cause de ce que l´on a fait dans un FF précédent.
Le changement, enfin, la série s´offre un peu de sang neuf, un petit souffle qui déroge à la règle, qui prouve que les ff sont justement sans règle et s´adaptent. Les musiques au final sont franchement bien, surtout celle de bevelle, le système de combat met un peu de dynamisme et de toute façon il est paramettrable, et surtout les jobs et les palettes configurables offrent pas mal de liberté. Liberté toujours dans le fait qu´on puisse aller ou on veut, ce qui me plait bien. Les 3 persos sont sympa, et j´aime bien en fait qu´il n´y en ai que 3, ça permet de se concentrer dessus plus particulièrement. On note de part et d´autres des améliorations graphiques, surtout sur les persos. N´avoir que des persos féminin n´est pas si désagréable que certains pourraient le penser, ça change des gros crétins ( désolé mais Waka j peux pas le blairer) et des persos indécis limites stupides parfois(les heros de base n´ont pas vraiment de jugeote la plupar du temps). bref ça m´a l´air bien, fun, long, surprenant, un bon ff en perspective à condition bien-sur qu´on soit pas un puriste régréssif qui ne veut pas lacher les paradigmes des ff6 ou 7. Ainsi la boucle est bouclée " Heureux sont ceux qui peuvent s´adapter aux changements"