CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Heureux sont ceux qui...

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
19 février 2004 à 13:59:35

. ..peuvent s´adapter aux changements". Cette phrase cité par un ancien de yevon a bevelle illustre bien ma position.
Je ne me lancerai pas dans la polemique du meilleur ff ou du moins bon, je laisse cela aux amateurs de gueguerre polémique.

Non moi j´ai joué 5 heures, je prends mon temps, je visite les lieux et c´est un vrai régal de découvrir l´état d´un monde qui a subit des changements innombrables à cause de ce que l´on a fait dans un FF précédent.

Le changement, enfin, la série s´offre un peu de sang neuf, un petit souffle qui déroge à la règle, qui prouve que les ff sont justement sans règle et s´adaptent. Les musiques au final sont franchement bien, surtout celle de bevelle, le système de combat met un peu de dynamisme et de toute façon il est paramettrable, et surtout les jobs et les palettes configurables offrent pas mal de liberté. Liberté toujours dans le fait qu´on puisse aller ou on veut, ce qui me plait bien. Les 3 persos sont sympa, et j´aime bien en fait qu´il n´y en ai que 3, ça permet de se concentrer dessus plus particulièrement. On note de part et d´autres des améliorations graphiques, surtout sur les persos. N´avoir que des persos féminin n´est pas si désagréable que certains pourraient le penser, ça change des gros crétins ( désolé mais Waka j peux pas le blairer) et des persos indécis limites stupides parfois(les heros de base n´ont pas vraiment de jugeote la plupar du temps). bref ça m´a l´air bien, fun, long, surprenant, un bon ff en perspective à condition bien-sur qu´on soit pas un puriste régréssif qui ne veut pas lacher les paradigmes des ff6 ou 7. Ainsi la boucle est bouclée " Heureux sont ceux qui peuvent s´adapter aux changements" :-)

souris45
souris45
Niveau 14
19 février 2004 à 14:05:29

sympa ta critique. Moi aussi je prends mon temps de tout visiter de constater les changements depuis le 10

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
19 février 2004 à 19:05:54

Oui c´est sympa de se balader et de pouvoir constater les changements. On est d´autant plus surpris qu´on a déja une idée préconçue des lieux, mais 2 ans auparavant :-)

sintok
sintok
Niveau 10
19 février 2004 à 19:11:56

bravo, ce que tu dis est très juste !
je suis totalement d´accord avec toi.
rien à rajouter, :p
une perle enfouit sous un tas de merde :)

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
20 février 2004 à 16:13:24

Merci :-)

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
20 février 2004 à 16:16:40

Oh merci de ce jugement! Ca change un peu. C´est bien expliqué tu donne un jugement en argumentant ce qui est rare.
Et je suis completement daccord avec toi ^^

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
23 février 2004 à 00:20:21

Bon ben la j´en suis à 17 heures de jeu, le scénar est à 18% et je suis toujours acte 1. J´ai visité plein d´endroits, trouvé pas mal de vetispheres, et franchement j´adore. Il y a plein de choses à découvrir. Un conseil fouillez bien y a pas mal de secrets.

La vidéo du moment