Bonjour, j'ai jamais eu ce problème auparavant.
Oh et je n'ai pas les noms exacts de chaque monstres et endroits, je m'exprimerai donc avec des synonymes.
Voilà:
Je suis aux Ruines de Zanarkand au Chapitre 3 et le gars avec une Robe Bleu et des cheveux long bruns dans les ruines me dit qu'il doit augmenter ses défenses à cause des démons ( Un truc du genre ) et là ne sachant pas trop quoi faire, je me dirige plus loin dans les ruines jusqu'à une impasse: C'est une sorte de pièce avec des torches où tout est brun et avec quelques piliers. Il y a aussi un truc bleu au fond que je ne sais pas trop quoi faire avec.
Mais voici le réel problème:
Je rencontre aléatoirement un démon qui se trouve à être une espèce de plante géante, avec des tentacules qui apparait la plupart du temps, seule. Elle m'empoisonne régulièrement mais le truc qui m'énerve, c'est que parfois, elle m'attaque normalement et il m'est carrément impossible de faire aucune action avec le personnage ciblé ! Les seuls choses que je puissent faire, c'est sois de m'échapper, sois de changer de costume ( Puisque je ne crois pas que l'on puisse passer au personnage suivant ). Ce que je trouve louche, c'est que je n'ai aucun identification d'altération d'état, rien. J'ai vu dans le livret d'instruction qu'il y avait des symptômes s'apparentant à mon problème mais avec des signes bien précis ( Une espèce de botte et/ou un cadran ). Pourtant, rien de tout cela !
Ma question:
Est-ce tout à fait normal que ce genre d'altération se produise ou c'est carrément une défectuosité du jeu, sachant que je n'y avais pas touché depuis des années ?
Merci en tout cas, parce que là, je suis obligé de changer de costume à chaque fois ou m'enfuir, ce que je déteste amèrement effectuer dans un FF.