CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic d'aide de FFX-2 (PAL)

desperados-man
desperados-man
Niveau 3
25 août 2008 à 12:00:40

Bonjour a tous ! Je suis un grand fan des final fantasy, j'ai déjà acheter le X et le XII, donc j'aimerais jouer au X-2. Mais, j'aurais aimer avoir quelque renseignement: quel est le style de combat (tour par tour, temps réelle...), quel est le système d'évolution (sphérier, damier...) et jaurais aussi aimer avoir le point de vu sur le scénario de personne qui on jouer au jeu!

Merci d'avance!

et bon jeux a tous!

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
25 août 2008 à 13:05:41

eh bien pour le fan de final fantasy t'a de la chance j'ai justement les trois et a savoir qu'il y a un systeme diferent pour cacun des ff donc le x c'était tour par tour mais tu a tout ton temps de plus aucun t'emps d'atente mais de repos avec des amelioration armes et d'armure ainssi que des chimaires

dans le xii ben c'est en temps reel le temps jou meme enormement le systeme est trés diferent la il sagit de pallete de permis c'est la meme pour les 6perso et tu peux acheter des armes amrures bouvlié ou autre le jeu n'est pas limité on peut dire que tout est posible

mais ffx-2 si on termine le jeu il n'y a aucune limite et une simple ataque peut arivé j'usqu'a 1 000 000 de dégats
mais au niveau du systeme de jeu c'est un peu un mélsange des deux c'est en temps réel mais il y a le systeme quia quelque chose de reseblant avec ffx mais c'est normal ffx-2 est la suite de ffx on retrouve yuna rikku et si on fait le scenario entier on trouve trés souvent des images ou des perso souvenir ou autres fragments de yuna et tidus entre autre mais aussi d'autres comme auron jetch etc
sinon que dire de special siy'a un truc sur ffx on peut faire 99 999 et meme dire que les dégats max sont le truc le plus important ou dumoin les caracterisque mais la strategie est limite un désavantage la tu jou plus la force pure alor que ffx-2 tu jouera de ebaucoup sur la strategie avec des avantage spécial comme l'invincibilité et certain truc qui serai imposible a faire dans ffx exemple l'ataque des 4 elements dégats extra et des caracterisques aprochant de beaucoup ffx
enfin je vai pas tout dire peut etre juste un truc qui te donera beaucoup envi de terminé le jeu entierement c'est que dans le jeu yuna retrouve tidusen esprit a plusieurs moment et ca veut donc dire que tidus et yuna il se passe quel chose t'aura une grande surprise quand tu sera a 100%

apré y'a des trucs de ffxqui réaparaisse sur ffx-2 par exemple les chimeres yuna rikku l'histoire de yevon qui se reconverti et mon point de vue sur le scenario il est super surtout pour ce qui on joué au jeu de ffx

sauf que y'a deux trois trucs a dire moi c'est pas mon avi mais certain dise que c'est un moyen de vente mais moi je dirai que c'est un bon jeu ou il faut réfléchir un peu plus que dans ffx ou je dirai beauocp plus le ffx est bien trop facile meme en arivant a der richter et etre supreme ayant joué au ffx-2 avant je suis décus des boss de fin de jeu les deux le splus fort et qui sont plus facile que trema ou yiazmat mais bon j'ai batu yiazmat avec une technique bien spéciale apartement au ffx-2 donc il se peut que si ten habitué a ffx tu ai beauocup de mal a ffx-2

sinon voila j'en dis pas plus moi je trouve le jeu super limite bien mieu que ffx mais apré faut que tu éssai pour voir

sinon pour l'ord desperado si t'a deux mascote et rikku en tireuse sa devrai allé apart pour les mp de yuna et paine au moin meme si rikku est ko les autres ne le seront pas,lol

Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
25 août 2008 à 16:31:33

Bon ben je fais d'abord les autres en oversoul à partir du niveau 81 et je latte le chac après ! Limite j'irai faire un tour à bikanel pour buter des basiliks, histoire d'avoir chac en oversoul direct ! Par contre j'ai craqué ! J'ai foncé sur la fin du jeu hier soir... sympa la fin, la VRAI fin ! par contre j'ai recommencé après en partie boostée pour voir ce que ça donnais. C'est cool, à part qu'il faut refaire les niveaux des persos :S
Via Infinito je reprendrai ce soir.... à plus !

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
25 août 2008 à 18:37:29

attend t'a vu la vrai fin celle avec tidus ben dans ce cas trés important n'oubli pas pendant cette partie seulement de prendre tidus dans ton équipe de biltsball il jou chez les zanarkand abes attention ils sont trés fort voila apart ca au long du jeu c'est la seule récompense avec la video mais si t'a vu la vrai fin avec tidus ben dans ce cas tu devrai avoir ateint 100% donc t'a batu trema c'est super

Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
25 août 2008 à 19:42:47

Hehe, non j'ai 94%, apparement ça a suffit :D
Par contre t'as fait comment pour les niveaux ? Tu t'es retapper les exp pour arriver à 99 ???

Ze-baknamus
Ze-baknamus
Niveau 6
25 août 2008 à 20:54:16

Salut tout le monde
Alors voilà je suis à l'acte 1 aux routes des Mycorocs et je doit parler à Elma mais où se trouve-t-il ? Je le trouve pas ..
Merci.

Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
25 août 2008 à 21:05:06

Ah t'as rendez-vous avec la folle ??? Hehehe, nan je déconne j'adore Elma elle me fait trop marré. Elle se trouve vers l'élevateur au fond en haut sur la route de Mycorocs. Par contre, je crois que tu dois d'abord décendre dans la vallée enfumée jusqu'à la sphère de sauvegarde au fond à droite, rentrée dans une grotte avec une porte scéllée que tu ne pourras accéder que dans l'acte 5 (super moment du reste) une fois fait tu retournes en arrière et remonte sur la route des mycorocs et aller au fond vers l'élevateur. Si tu rencontres des gens qui te demande si tu les reconnait, réponds toujours dans l'affirmative.

Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
25 août 2008 à 21:06:45

Il est où Grandtekkenxiao quand on a besoin de lui hehehe :D :P ;)

Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
25 août 2008 à 21:42:29

Hehehe, dans la poche le Chac en oversoul... par contre j'ai plus d'index :D

Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
25 août 2008 à 22:20:01

Par contre je n'ai pas vu encore un seul azi dahaka alors que je suis au niveau 85 (ouf, plus de chac) C'est normal ou faut que je bute des gardiens ancestraux au début de via infinito et que je latte celui dans les fins fond de l'au-dela en fonçant dans la barrière ?

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
25 août 2008 à 22:33:26
Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
26 août 2008 à 00:12:31

Yop je l'avais déjà lu, mais merci c'est cool ;)
En tout cas Ultima Anachoreta (oversoul direct) et Trema n'ont rien compris à ce qu'il leur est arrivé :D :D :D !
Comme quoi que dans tout Via Infinito c'est Chac et Mega Tombery pour un cri dans la nuit qui m'auront donné du fil à retordre... Demain destination Damampala et Azi truc chose. Mais en attendant, dodo ! Bonne nuit !

Ze-baknamus
Ze-baknamus
Niveau 6
26 août 2008 à 10:12:15

Ok merci lost-despondos :)

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
26 août 2008 à 19:12:05

pour arrivé au niveau 99 il faut déja avoir le secret du succes sur toi sans aret et faire les niveau 90 a 100 du via infinito on gagne beaucoup avec tout ces boss

elma est une fille,lol,elle est sur la route de microrocs en arrivant de mi'hen ou de la sphere tu prend a gauche tu termine la route monte l'asceseur et elma se trouve devant la maison toute en fasse elle bloque l'entré parlé lui deux fois

mdr j'était au travail dsl j'ai pu répondre que maintenant vraiment dsl

euh par contre la gars vient just de comencé le jeu il est meme pas au courant que elma est une fille donc ne lui parle pas d'un truc aussi compliqué que la grote scélé non sa il le fera pendant sa deusieme partie

je le repete l'AZI-DAHAKA se trouve du niveu 70 a 74 j'ai testé il est la mais il est rare de le trouvé et en efect il faut le batre une fois dans l'audela pou l'avoir a via infinito

si tes tombé sur ultima anarchoreta en oversool ben c'est tan mieu pour toi car il ne fait que riposté et en plus avec des ataque evitable dison que ca vrai puissance il faut atendre pour la voir,lol

voila lost despondos a tout répondu a ma place et pour ceux qui aurai pas compris j'ai répondu dériere,mdr

sinon vraiment dsl je vien de comencé le trvail aujourd'hui il a duré j'usqu'a 7h (a force de m'excusé je resemble a yuna de ffx,mdr)

Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
26 août 2008 à 22:08:21

Bon ben le bestiaire c'est fait, manque plus que trois persos dans les dossiers mais je sais qu'on peut les avoir vers la fin... petit tour à Luca pour le blitzball... comme pour le X j'ai rien compris. C'est tout automatique ??? Ou on peut vraiment jouer ???

Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
26 août 2008 à 22:21:16

A part ça, ça sent gentillement la fin pour cette partie. Quelques fouilles au désert, une ou deux parties de blitzball et de sphère break. Exit les chocobos et le super chocobo, j'ai assez donné :D
Mais bon, je reviendrai souvent dans le coin histoire d'aider les âmes en peine, comme je l'ai été hehehe !
@ Grandtekkenxiao, tu vas aussi sur les forums pour le XII ? Sait-on jamais... merci en tout cas pour toute l'aide que tu m'as apporté ;)

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
27 août 2008 à 11:21:05

au niveau de la video ou on vois tidus et yuna qui se retrouve ben il faut pas seulement avoir 100% mais les avoirs en 1 seule partie ce qui veut dire que faire fin de l'épisode dans une partie et la suite dans l'autre ne te donera pas la video de fin dumoin pas celle qu'atendais yuna,lol

sinon biltsball le seul endroit ou tu peux joué sur ffx c'est sur le térrain et sur x-2 par contre sur l'entreinement mais sur ffx-2 tu peux ateindre les 99 partout en trés peu de temps mais pas forcement facilement,lol

pour ffxii il m'arrive d'y allé mais pas sur les forum d'aide comme celui ci pourquoi parce que y'en a de maileur que moi vu que je n'ai terminé le jeu que trois foix et comparé a ffx ou x-2 le jeu est vraiment long et dificile je peux aidé sur les trucs normal ou un peu dificile mais si y'en a un qui demande des question bizare genre comment avoir un axesoire trés rare au début de la partie la je répond ben je sais pas,mdr

y'a juste dans ffx-2 que je peux aidé oh et d'autres jeux mais pas des FF,lol

light_Black
light_Black
Niveau 10
28 août 2008 à 20:13:26

pour FF12, tu n'as terminé la partie QUE 3 fois?!

je suis bien content d'arriver à la fin de ma première partie à 100%, moi, et je n'ai pas spécialement envie de le recommencer autant...

Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
28 août 2008 à 20:25:54

Moi je le commence ce soir...
On verra bien ce que ça donne...

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
30 août 2008 à 11:43:12

dsl pour la longue absance
ben ouai j'ai recomencé trois foix la premiere j'ai simplement joué au jeu
la deusieme j'ai voulu récupéré toutes les armes protection et axesoire que j'avais raté et la troisieme que je suis decus encore consiste simplement a terminé la partie sans compté yiazmat et autre juste l'histoire avec vaan seulement vu qu'il est le seul a etre toujour dans la partie,lol pour moi c'est simplement un chalenge pour testé si le jeu est facile ou pas je l'ai fait dans le x-2
j'ai mis yuna en tireuse avec un super ruban la palete noble destrier et un orbe irisée pour me recharger avec tir percant ou critique ben j'ai bien réussis donc je teste avec ff12,lol

La vidéo du moment